Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#250693 par maniribeira
02 Oct 2014, 00:11
les sportives d'aujourd'hui sont bien trop aseptisées, on n'entend plus le moteur, rien ne bouge, rien ne tremble, la voiture est sur des rails, ca accelere c'est tout.....avec toutes les aides au pilotage, c'est meme plus marrant de piloter, limite trop facile.Les sportives d'il y a 20 ans, meme si elles sont moins performantes sur la papier, là on prend son pied.Pas d'abs, d'abr, d'air bag, d'esp et que sais je encore!j'éprouve bien plus de plaisir à conduire ma 309 qui a 24 ans et 160ch qu'une megane rs d'aujourd'hui qui fait pourtant 100 ch de plus, question sensations et plaisir ya pas photo
#250907 par Geawin
02 Oct 2014, 22:26
maniribeira a écrit:les sportives d'aujourd'hui sont bien trop aseptisées, on n'entend plus le moteur, rien ne bouge, rien ne tremble, la voiture est sur des rails, ca accelere c'est tout.....avec toutes les aides au pilotage, c'est meme plus marrant de piloter, limite trop facile.Les sportives d'il y a 20 ans, meme si elles sont moins performantes sur la papier, là on prend son pied.Pas d'abs, d'abr, d'air bag, d'esp et que sais je encore!j'éprouve bien plus de plaisir à conduire ma 309 qui a 24 ans et 160ch qu'une megane rs d'aujourd'hui qui fait pourtant 100 ch de plus, question sensations et plaisir ya pas photo

Viens prendre les routes par chez moi avec ta 309 de 160ch, je te donne pas 2 semaine pour finir dans le fossé ou dans une voiture en face...
#250932 par maniribeira
03 Oct 2014, 00:43
ah oui la c'est sur que question moment de bonheur ca le fait pas......on est plus en securité derriere une manette
#250934 par Guryushika
03 Oct 2014, 00:57
Je viens de me réveiller en sursaut croyant être samedi 8h du mat' et avoir loupé LA brocante de 500 exposants ainsi que de sortir ma poubelle dans la rue, mais non nous sommes vendredi et il n'est pas encore 1h.

Bon, je sors la poubelle et vais jouer avec le chat.
#250940 par Jybé
03 Oct 2014, 07:43
Fais gaffe de ne pas sortir le chat et jouer avec les poubelles !
#250950 par juninho1969
03 Oct 2014, 09:26
patours a écrit:
juninho1969 a écrit:Prends un e 2CV tu vas voir les sensations !!!

surtout dans les virages! :mrgreen:

Et la barre de la banquette arrière?? Tu t'en souviens de la barre de la banquette arrière !!! Elle elle te mettait de ses sensations sur les dos d'âne :)
#251069 par patours
03 Oct 2014, 15:29
juninho1969 a écrit:
patours a écrit:
juninho1969 a écrit:Prends un e 2CV tu vas voir les sensations !!!

surtout dans les virages! :mrgreen:

Et la barre de la banquette arrière?? Tu t'en souviens de la barre de la banquette arrière !!! Elle elle te mettait de ses sensations sur les dos d'âne :)

me souviens surtout de la capote qui fuyait quand il pleuvait...(en tout cas sur celle de mon oncle) :?
#251101 par kazeus
03 Oct 2014, 17:04
Guryushika a écrit:Je viens de me réveiller en sursaut croyant être samedi 8h du mat' et avoir loupé LA brocante de 500 exposants ainsi que de sortir ma poubelle dans la rue, mais non nous sommes vendredi et il n'est pas encore 1h.

Bon, je sors la poubelle et vais jouer avec le chat.

tu ne sais plus comment tu vis?
#251146 par maniribeira
03 Oct 2014, 19:06
ca me rappele ce moment de bonheur quand tu te reveilles sur les coups de 6h du mat, persuadé qu'il faut aller au taf, et qu'en fait non, on est dimanche.QUEL PANARD d'aller se recoucher
#251407 par Bouli
05 Oct 2014, 10:48
Voilà, je partage avec vous ma joie candide.

Ça fait longtemps que ça n'était pas arrivé, mais cette nuit, je me suis scotché à mes consoles. En fait, dans la journée d'hier, je m'étais lancé seul dans un mano a mano avec des TV CRT de 50kg, sur 3 étages, dans des escaliers larges de 1m... J'en ai chié, mais c'était pour la bonne cause : la réorganisation du salon, du grenier (annexe de lecture/détente/sport/jeu), et de mes branchements afin de suivre une logique chronologique en faisant concorder les consoles avec des écrans de leurs époques. Pourquoi je n'y avais pas pensé plus tôt !?! Du coup, en fin de soirée quand tout était fini, je me suis calé dans le canapé devant la DreamCast qui était enfin arrivée à sa vraie place, dans le salon, entre la PS2 fat et la GameCube perle, sur ce sumo de 72cm Trinitron. Un petit coup de calibration et là, j'ai juste kiffé pendant 5h sur Quake, UT, et Sega Rally 2. Ça faisait 2 ans que je jouais par session assez courtes sur les consoles, 3/4d'h en moyenne par semaine (+ 1h/semaine sur PC). Cette fois, l'envie était vraiment revenue, comme à la bonne époque :) Pourvu que ça dure !

PS : Par contre, le vieux mal de gorge qui accompagne les lendemains de ce genre de soirées automnales en a profité pour s'inviter également :?
#251409 par Guryushika
05 Oct 2014, 10:55
Super! Ca sera bientôt mon tour tout ça mais avec des cathodiques plus petits.

Sinon bois-toi un lait chaud avec du miel.