Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#215345 par Resetti
07 Mai 2014, 20:49
Pour ma part je suis aussi en train de développer une application pour gérer des collection, dont voici quelques aperçus:

ImageImageImageImage

Elle n'en est qu'à sont début en termes de jeux, elle est beaucoup moins fournie que les applications déjà faites donc elle est pas vraiment utilisable pour l'instant, c'était pour présenter qu'elle est en cours. Ça sera une application web utilisant la même base de donnée que mon site, compatible Android et iPhone. Elle sera également utilisable hors ligne.
#215347 par gentux
07 Mai 2014, 20:55
C'est bien, sur tes screens l'IHM a l'air propre et simpliste.
Reste dans ces sillons, l'autre jour j'ai essayé une appli pour la collection, tellement qu'il y avait de fonctionnalités, c'en était imbuvable.
#217763 par Edzard
17 Mai 2014, 12:43
Désolé de faire une légère nécro...

J'utilise pour ma part : Collect them All...

On paye une petite somme au départ, mais l'application vaut le coup. On a de plus un contact facile avec le développeur en cas de bug trouvé.

Je conseille perso. Elle me convient parfaitement.
#217827 par takopix
17 Mai 2014, 19:41
ah merci ! j'avais commencé un tableau excell mais un peu la flem de tout remplir à la main. J'avais une appli pour scanner tous mes jeux, bd et films mais c'était un peu fastidieux.
#251510 par anachronox
05 Oct 2014, 16:29
J'ai regardé un peu sur le Play Store Android et il y a l'air d'avoir pas mal d'appli dans le genre.

J'vais essayer d'en tester quelques unes.
#251633 par Jybé
05 Oct 2014, 22:26
nicolabong a écrit:Petit déterrage en règle.

Toujours rien en application Android ?

Pour moi, c'est fichier excel + dropbox.
Dans mon fichier excel, y a 1 onglet par console, et une croix dans la colone jeu, notice ou boîte.

Le seul avantage que pourrais avoir une appli, c'est si elle est consultable offline.
#251769 par nicolabong
06 Oct 2014, 18:23
Jybé a écrit:
nicolabong a écrit:Petit déterrage en règle.

Toujours rien en application Android ?

Pour moi, c'est fichier excel + dropbox.
Dans mon fichier excel, y a 1 onglet par console, et une croix dans la colone jeu, notice ou boîte.

Le seul avantage que pourrais avoir une appli, c'est si elle est consultable offline.

Je me sers d'un document Word avec des tableaux par console. Je trouve ça plus beau qu'un excel mais il est vrai moins pratique. Et du coup, si une application pouvait nous sortir un compromis entre les deux, je prends direct :)
#251780 par Masterlord
06 Oct 2014, 19:05
Smalljack a écrit:Ils ont pas encore sorti une appli qui scanne les codes barres des jeux ?

J'avais ça son mon téléphone un moment (il y a deux ans), mais j'ai abandonné car j'avais la flemme de tout scanner.
Ça tournait sous android, c'était une sorte de bibliothèque virtuelle.
#251792 par anachronox
06 Oct 2014, 20:28
L'appli qui scanne les codes barres existe toujours mais bon pour les jeux en loose c'est la loose (huhuhu !!)

Sinon j'ai commencé à utiliser VG collection tracker en version gratuite. C'est pas mal parce que t'as pas mal de filtres pour une recherche c'est bien. Le truc un peu relou c'est qu'il faut rentrer tes jeux à la main. Bon t'as déjà des infos pré-remplis comme l'année du jeu, l'éditeur,... Autre bon point, tous est "customisable" donc tu peux créer un peu "ton" appli.

j'en suis encore qu'au test de début mais pour l'instant c'est plutôt pas mal
#252294 par Geawin
08 Oct 2014, 20:12
Jybé a écrit:Pour moi, c'est fichier excel + dropbox.

Ca peut m'intéresser... !!
#252371 par graymy
09 Oct 2014, 10:43
J'ai testé My Game Collection et bah c'est pas très pratique. Je vais rester à Excel + Dropbox comme Jybé. Au final c'est ce qu'il y a de plus pratique, je peux modifier mon fichier à la maison sur le PC et si jamais j'ai un doute en cash / broc je peux toujours consulter le fichier sur mon téléphone.