Gr1cheux a écrit:Je pense que les vegetariens trouvent des proteines (par exemple) ailleurs, en fait il doivent suivre un regime pour avoir ce qu'il faut en apports journaliers.
Apres faut aimer manger autre chose..
Les protéines (et le reste

Après aimer manger autre chose que des frites et des pâtes, pour citer l'exemple du p'tit Robert, euh ben comment dire, y'a pas photos ! Et puis ça s’apprend, il suffit de se déconditionner un peu, d'être ouvert à de nouvelles choses...

Prenons la vitamine B12 par exemple, cette vitamines que l'on ne trouve pas/plus dans nos végétaux hyper lavés/traités qui poussent dans des sols lessivés par engrais et insecticides. Les végétariens/liens, sont sensé prendre des suppléments de B12, perso je n'en ai encore jamais pris, entre les rajouts dans les céréales, les jus de fruits ou que sais-je encore, et vu que jusqu'içi les oeufs étaient encore présent au menu,je ne m'en suis jamais soucié plus que ça. Je disais donc on est "sensé" se complémenter en B12, ce que les "omnivores" trouvent généralement paradoxal, de vouloir un régime plus naturel et respectueux de l'environnement et d'avoir à se taper des cachetons. Sauf que cette petite vitamines B12 toute mignonne qu'elle est, ne pousse pas dans la viande. Elle est synthétisée par les être vivants (donc par nous aussi) dans le colon, mais en faible quantité, tout du moins pas suffisamment pour en trouver l'apport recommandé dans une escalope. Ce qui fait que les personnes qui mangent de la viande auraient leur dose de B12 dans leur steak, c'est par qu'on donnent ces mêmes vitamines directement aux animaux dans leur aliments.
Quite à me complémenter en B12 autant la prendre en cachetons plutôt que de passer par la case "sacrifice animal". Voilà un exemple.
La loutre (d'ailleurs c'est bon de la viande de loutre ou quoi ?

Mon p'tit bonhomme de bientôt deux ans n'est quasiment jamais malade. Depuis qu'il est née il a du se taper trois rhumes et la roséole, point. Si je compare avec ses cousins/cousines qui ont sensiblement le même âge, ça ne fait des antibio en moins dans son petit corps. Il est bien loin d'être amorphe, un petit garçon tout ce qu'il y a de plus normal.
Je peut rajouter également un meilleur transit, pour tout le monde aussi.
C'est pas toujours facile de faire le tri entre les infos du net, de la télé, des magazines (en partant du femme actuelle jusqu'au science et vie hein ^^ ), mais en cherchant à droite à gauche, on ne peut pas dire, on ne peut plus dire "qu'on ne sait pas". Il s'agit quand même de ce que l'on ingère, on est ce qu'on mange. Alors c'est sûr j'entends d'içi "si fallait faire attention à tout on ferait plus rien", bah oui, poussé à l’extrême autant se mettre une balle dans le crâne, ou plus écolo aller se pendre à un arbre. Mais je pense que le minimum c'est de s'informer de ce que ce passe tant dans nos assiette, que ce qui s'y passe avant. De ce à quoi on participe au bout de notre chaine alimentaire. Ca ne se fait pas toujours du jour au lendemain, mais quand on y est c'est un réel soulagement, tant plus le corps que l'esprit.
Et pour se détendre un peu j'y vais encore de mes p'tis liens

Le blog d'une nana qui gribouille des situations dans lesquelles tout végé (et omnis) se retrouveront forcément

Et un site que je viens de découvrir, dans le genre doctissimo m'a tuer : http://levegetarismematuer.tumblr.com/
Maintenant je vais lire ce qui viens d'être posté pendant que je tapotais, désolée si jamais j'ai répétée des choses déjà dites