Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !
#235863 par AkAmatzuken
24 Juil 2014, 20:40
Hello tout le monde,
voila ma collec mise à jour du 16/11/14.

Vue d'ensemble

Image

Les consoles en boites + Quelques Accessoires

Image

Image

Image

Image

La Neo-Geo

Image

Image

Image

Pas grand chose je viens de débuter y a même pas un mois :mrgreen:

La Super Nintendo

Image

Image

Image

La Nes

Image

La Game Cube

Image

La Wii

Image

Les portables Nintendo

Image

Image

On les vois pas mais derrière le tout est remplis de jeux GB,GBS,GBA,DS et 3DS.

La Nintendo 64

Image

La Megadrive , la 32X et la Saturn

Image

Image

La Dreamcast et Mega-CD

Image

La Master System

Image

Et une Game Gear, faudrait que je récupère quelques jeux  :pig:

La Playstation 1

Image

Y a aussi quelques jeux PS2 qui doivent être planqués quelques part derrière d'autres jeux.

Mon bureau/coin Jeu

Image

Voila pour cette mise à jour j'espère ne pas vous avoir trop ennuyé.
Merci de m'avoir lu :wink:

Précédement in the colec of AKA

14.10.14
Tout d'abord vue d'ensemble (Excusez le bordel dans la partie Bouquins):

Image

La partie Super Nintendo:

Les jeux en loose sont rangés dans des boitiers UGC, mais leur nombre diminue au fur et à mesure que je les trouves en boite.
Pour l'instant les titres "communs" sont rangés avec eux à l'arrière mais après une fois assez de bons titres, je ferrais tourner au fil du temps et des humeurs :)

Image

Image

La partie NES:

Image

Idem les autres jeux en boite sont à l'arrière accompagnés de leurs collègues en loose.
(Avec quelques jeux PS2)

La partie Game Cube / Wii :

Image

Oui y a un truc qui n'a rien à voir, mais en faite je ne savais pas où le mettre :mrgreen:

La partie portables Nintendo :

Image

Là aussi les autres jeux en boites et les jeux en loose sont camouflés à l'arriere.

La partie N64:

Image

Idem que chaque fois avant je vais pas le répéter et en faite, ça sera toujours le cas, j'aurais plutôt du vous prévenir au début non? . :lol:

On passe sur la Megadrive:

Image

Je vais bientôt manquer de place pour les jeux de cette console. :|

Les jeux PS1 :

Image

Bon ça se remplis vite, y en a beaucoup en broc, j'ai quand même mis les Bratz, oui oui and co en bas pour être cachés :whistl:

Partie Dreamcast / Saturn :

Image

J'ai des jeux DC blistés, mais ils vont pas le rester au final, sur et certain, c'est pas mon trip pour les jeux et de toutes façon c'est super facile d'en avoir.

Partie Master System ( et provisoirement Mega CD)

Image

Les jeux Mega CD sont en attente de nettoyage/ rénovation, car plein de traces d'étiquettes.

Petit zoom sur les consoles et accessoires en boites

Image

Image

Image

Image

Les consoles portables prêtes à jouer

Image

Image

Et mon bureau

Image

Faut que j'achète de quoi camoufler les câbles et une multiprise supplémentaire, sous les câbles à l'arrache.

24/07/2014
Bonjour tout le monde.

Malgré ma honte par rapport à vos collections de malade, je me décide à vous présenter la mienne.
J'ai commencé il y'a 3/4 mois donc ça va aller vite :whistl:
C'est le fruit de "fouinage" sur le Net, les brocs et les easy cash and co.

Tout d'abord une vue d'ensemble de mon bordel.

On est un peu à l'étroit dans notre maison actuelle depuis l'arrivé du petit dernier, mais on va se lancer dans la construction dans les prochains mois, et l'impératif c'est d'avoir une pièce à moi d'au moins 15m2 au sous sol pour y mettre mes différentes passions.
Pour l'instant je squatte notre chambre a couché.

Image

Quelques photos de plus pres.

Image

Image

Je me concentre sur du nintendo (pour l'instant) parce que ça me parle plus par rapport à mon enfance.
Mais je dois me retenir de pas prendre certaines pièces hors Nintendo quand je tombe dessus.

Je met mes jeux en loose dans des UGC ou DS (pour les jeux GB et GBA) et je fais des jaquettes ( mais je suis grave à la bourre en ce moment)
Même si ces derniers temps j'ai beaucoup d'attirance pour les jeux en boites.

Et mon modeste espace de jeu:

Image

Un 36cm trouvé en broc.
Une multi prise Péritel qui passe le RGB.
Et une tonne de manettes Nes/SNES/N64 et GC dans le tiroir du meuble en dessous des consoles.

Il faut que je fasse une étagère pour monter la figurine afin d'y mettre la GC à la place afin de préparer l'arrivée d'une N64 quand j'en aurais trouvé une en loose à prix décent.
J'ai pas envie de déboiter la mienne , elle est quasi neuve. :oops:

Voila merci de m'avoir lu. :)
Dernière édition par AkAmatzuken le 16 Nov 2014, 16:18, édité 2 fois.
#235882 par Guryushika
24 Juil 2014, 21:27
Très belle collection et bien rangée, t'as pas à avoir honte par rapport à certaines plus quantitatives, on a tous commencé de zéro.
#235885 par clioman2
24 Juil 2014, 21:44
Bon petit début, félicitation... :wink:
C'est sur que pour 3-4 mois, tu as déjà pas mal de choses...

Pour la N64, tu as raison d'en chercher une en loose pour ne pas utiliser celle en boîte ( au risque d'abîmer la boîte)
Je fais la même chose... :wink:
#235887 par AkAmatzuken
24 Juil 2014, 22:03
Merci :oops:
Faire les brocs est devenu mon rituel du dimanche matin donc forcément ça se remplis vite même si tout n'a pas été acheté à prix broc :(
#235888 par alex21turbo
24 Juil 2014, 22:08
C est super sympa. Et mention spécial à madame qui accepte ta passion , j ai fait enduré la même chose à ma femme pendant 1 an, et j suis content d avoir ma pièce à moi aujourd hui pour plus lui faire supporter ça!

T as plein de figurines, de bd, et pas mal de jeu, j suis sur que ta futur pièce passion sera tiptop
#235891 par Bouli
24 Juil 2014, 23:02
:shock: Pour 3 - 4 mois, c'est exceptionnel ! Beaucoup de boites, du lourd en plus.

En revanche, pas de Sega... Ce qui est bien comme ça tu peux te concentrer uniquement sur du Nintendo (au rythme ou tu vas, c'est aussi bien) :mrgreen:
#235951 par corben29
25 Juil 2014, 10:31
je plussoie. en 3-4 mois cela fait beaucoup de jeux en boite sur snes. Joli.
#236000 par Mario86
25 Juil 2014, 12:37
Les étages SNES/64 sont vraiment super sympa, avec le pack console derrière les jeux en boîte, j'adore l'idée.
#236089 par AkAmatzuken
25 Juil 2014, 19:48
alex21turbo a écrit:C est super sympa. Et mention spécial à madame qui accepte ta passion , j ai fait enduré la même chose à ma femme pendant 1 an, et j suis content d avoir ma pièce à moi aujourd hui pour plus lui faire supporter ça!

T as plein de figurines, de bd, et pas mal de jeu, j suis sur que ta futur pièce passion sera tiptop

Merci, je lui ai fait enduré bien pire, j'avais colonisé le salon avec mes figurine y a encore un an. J'ai vite réduit parce qu'elle n'en pouvait plus. :cry:
Du coup là elle me donne carte blanche sur les bibliothèques et 'jai le droit qu'à 8 figurines max dans le salon.
Pour ma future piece je connais deja presque l'agencement :lol:

Bouli a écrit::shock: Pour 3 - 4 mois, c'est exceptionnel ! Beaucoup de boites, du lourd en plus.

En revanche, pas de Sega... Ce qui est bien comme ça tu peux te concentrer uniquement sur du Nintendo (au rythme ou tu vas, c'est aussi bien) :mrgreen:

corben29 a écrit:je plussoie. en 3-4 mois cela fait beaucoup de jeux en boite sur snes. Joli.

Merci mais les seuls jeux SNES en boite que j'ai sont devant le pack. Le reste c'est des boitier UGC avec une jaquette. :wink:
Je rêve de me prendre un gros jeu en boite complet, un Zelda LTTP, Turtle in time, Megaman 7 ou X, Castlevania ou dans la trempe.
Je scrute un prix decent, ca remplacera le ISS deluxe devant la console :mrgreen:

Mario86 a écrit:Les étages SNES/64 sont vraiment super sympa, avec le pack console derrière les jeux en boîte, j'adore l'idée.

Merci, j'aime bien quand c'est un minimum ranger, et si deja je fais subir ca à ma femme autant qu'elle ne se croie pas dans une cave ou un marché au puces ;)
Et puis comme je n'ai pas bcp de boite autant les mettre en en valeur.
J'ai commander des protections plastiques du coup, elles devraient arriver demain.
#253118 par AkAmatzuken
12 Oct 2014, 18:38
Petite mise à jour de ma collec dans le premier post ;)
Toujours pas plus de place, mais plus de jeux :mrgreen:
Donc on fait avec :lol:
Vivement qu'elle arrive cette nouvelle maison :twisted:
#253641 par becks32
15 Oct 2014, 01:31
c'est superbement bien ranger et de la qualité plutôt que la quantité BRAVO
#253670 par fredchev
15 Oct 2014, 10:01
Vraiment très classe.
j'aime beaucoup , ça donne envie de jouer.
Et je pense que c'est le but recherché donc bravo.
#254441 par AkAmatzuken
18 Oct 2014, 22:36
Merci ;)
J'essaye que ce soit agréable à l'œil vu que je colonise pour l'instant la chambre.
Ça passe mieux auprès de madame ;)