Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#253699 par clioman2
15 Oct 2014, 11:40
Cobra a écrit:Re bonjour a tous ^^

désolé d'avoir était absent depuis tout ce temps

pour ma présentation voir la page 265 de cette section pour mieux me connaitre

merci bien a tous ^^

C'est toi qui vendait ta collec il y a quelques mois sur LBC:
Tu la reprend ?

Bon retour en tout cas... :wink:
#254386 par Aejones
18 Oct 2014, 15:53
Salut à tous,

C'est Aejones, 33 ans du Bas-Rhin, qui vous parle.
Je viens de m'inscrire sur Retrogaming, car je suis à nouveau nostalgique des mes vieilles consoles de mon enfance, et je compte bien essayer de rejouer à certains de mes titres préférées sur lesquels j'ai passé des heures quand j'avais moins de 10 ans.
J'ai d'ailleurs, rien vendu de l'époque, et je dispose donc toujours de ma collection d'avant, grosso modo, une NES avec une dizaine de jeu avec boite, mais cette console ne fonctionne plus et j'essaye de la retaper.
Une SNES, avec aussi une dizaine de jeux avec les RPG phares : Zelda III (complet avec boite notice + carte mais en US), et surtout Secret of Mana en boite complet avec guide, bien content de me pouvoir y rejouer. C'est d'ailleurs ma console préférée, j'aime aussi la NEs, mais j'ai de meilleurs souvenirs avec celle là.
La console est encore dans un bon état, mais j'ai des problèmes d'affichage, je ne peux donc pas y jouer comme à l'époque, j'essaye aussi de la retaper, mais apparrement, ça a l'air délicat.
Une gameboy blanche, qui ne fonctionne plus bien non plus, et une dizaine de jeux, dont certains en boite.
Et une N64 en boite qui marche (lol la seule), avec 6 jeux en boite, j'essaye de racheter certains titres que j'avais pas à l'époque mais auquels j'avais beaucoup joué chez des potes, dont la série Zelda OOT, et Zelda's Mask.

Voilà, j'aimerai pour l'instant juste rejoué à mes titres de ma jeunesse, et peut être aussi étoffé ma collection même si ça a l'air dur apparemment en ce moment.
#254485 par The-Guillotine
19 Oct 2014, 12:29
Salut tout le monde !

Je suis un jeune retrogamer du nom de Florian, je viens tout juste d'avoir 16ans et je suis belge, je suis de la région de Charleroi :) peut-être que certains reconnaîtront.

Je joue aux jeux vidéos depuis environ mes 2 ans grâce a ma maman qui m'avait installé "Adibou" sur son ordinateur :lol: après ça mes parents m'ont offert la nintendo DS à sa sa sortie et la PS2 un an après :D .
Quand j'avais environ 10ans j'ai retrouver la NES de mon parrain, c'est à partir de ce moment que j'ai commencer a m'intéresser au retrogaming, cette console fait d'ailleurs partie de ma collection à l'heure actuelle :) .
Mes séries de jeux préférée sont les Ratchet and Clank et les KIngdom Hearts ! Ensuite je collectionne un peu de tout, du moment que c'est du jeu vidéo, retrogaming ou pas, si le jeu ou la console m'intéresse, je prend :mrgreen:
J'ai une petite préférence pour les consoles 16bits, surtout la megadrive ^^.

Ah oui, je suis aussi un graaaaaaaaaaaaaand fan de metal :twisted: , en particulier du death metal :P .

Voilà je pense que j'ai tout dit, sur ce, a+ :wink:
#254540 par Morph
19 Oct 2014, 19:40
Salut à tous,
Voila donc ma présentation, je m'appelle Morph et je commence une collection retrogaming :)
J'ai la trentaine et j'habite dans le sud.

Je cherche à commencer une collection de jeu et console (pour le moment master system 1 & 2, megadrive, saturn, dreamcast,nes, snes, ps1,ps2). J'ai déjà quelques une de ces consoles et quelques jeux (une 20ene) que j'avais quand j'étais plus jeune :)

Aujourd'hui fini les conneries ! J'ai envie de commencer une vraie collection pour me faire plus tard une pièce dédié au retro gaming et aux nuits qui déchire les yeux devant un écran à tube cathodique !

Voila, sinon j'ai aussi des consoles récentes comme la wii, ps3 et 4 ...

Je me lance maintenant dans la lecture du forum entier :p

A+ :)
#254548 par gamer31
19 Oct 2014, 20:07
Salut au retro gamer (je vais faire brefs) je m'appel gamer31 j'ai 26 ans j'habite en Haute-Garonne je vient tout juste de me lancer dans la collections des retro Game après longue hésitation (j'ai un amis qui a commencer avant moi et ma donné l'envie.) la premières console que j ai jouer est la NES a 5 ans qui appartenait a mes grand frère puis ensuite la master système 2 et megadrive 1 etc. etc.....Pour le moment j'ai 2 mega drive 1 donc une versions japonaise avec 2 jeux japonais et des jeux Français 2 manette et 1 Joy stique d'arcade Sega et un converter des jeux de master system sur méga drive (série 1) et donc des jeux master système.......

bref voila pour l'instant.