Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#255719 par lorentzo59
23 Oct 2014, 21:59
Hello.

Je vais partir 5 jours sur Londres, il s'agit de la première fois que je me rends au Royaume Uni, j'ai donc hâte de tester mon anglais sur sa terre natale :)
A cette occasion j'aurais voulu en profiter pour visiter et profiter au maximum de la capitale. Quels sont les lieux, monuments ou autres à visiter absolument ? Y a-t-il des boutiques retro que vous me conseillez ? Je suis à l'écoute (enfin la lecture) de tous vos conseils.

Merci :)
#255720 par Nahog
23 Oct 2014, 22:00
Il faut absolument que tu visite le sphinx et les pyramide, c'est incontournable à Londres ! :mrgreen:
#255732 par ledenezvert
23 Oct 2014, 22:30
Polop !!

Je te ferai un p'tit topo demain si tu veux mais ça dépend déjà de ce que tu aimes faire à la base : juste te balader et prendre des photos, visiter des musées, claquer ton fric ? Et tu loges où ?

Pour les magasins de JV rétro il n'y a rien il me semble, le seul que je connaisse pour avoir simplement eu affaire à lui via ebay c'est Retro Game Base et il n'est vraiment pas à Londres même il me semble mais bien excentré. Pense à aller à Forbidden Planet par contre, c'est un peu le temple de la culture geek à Londres, et c'est à 5-10mn à pied de Covent Garden :wink:
#255741 par lorentzo59
23 Oct 2014, 23:04
En fait c'est un peu de ballade, de photos, de visite aux musée ou expo et un peu d'achats. J'imagine trouver des petits retro ou import. Pour le logement c'est une chambre chez l'habitant via airbnb. J'ai vu sur le métro que c'était en zone 2 donc dans le centre.

Je note Forbidden Planet dans mon petit fichier. J'ai regardé aussi comment ça se passe pour le métro car déjà à Paris je suis perdu....
#255763 par Mario86
24 Oct 2014, 02:07
ledenezvert a écrit:Pour les magasins de JV rétro il n'y a rien il me semble

Je confirme.

lorentzo59 a écrit:J'ai regardé aussi comment ça se passe pour le métro car déjà à Paris je suis perdu....

Ça c'est un truc que je comprendrai jamais: comment peut-on être "perdu" dans le métro. Bon bah du coup tu le seras aussi dans celui de Londres, voire pire, avec leurs "northern/southern platforms" :mrgreen:
#255769 par Gr1cheux
24 Oct 2014, 07:14
En boutique excentrique tu as Cyberdog a Camdem Town.

Par contre Forbidden planet faut y aller le matin, trop tard tu as quelques rayons de vides !
#255779 par Lloz07
24 Oct 2014, 09:15
Je plussoie les copains, Camden et Covent Garden pour la ballade, et donc les magasins qui ont été cités précédemment :wink:

Et puis un p'tit tour par Trafalgar Square histoire de voir la jolie statue érigée en souvenir de notre débâcle! :mrgreen:
#255785 par lorentzo59
24 Oct 2014, 10:00
Merci les amis pour vos retours :) Je suis étonné qu'il n'y ai pas de boutique de jeux retro à Londres. Je pensais qu'il y avait une sorte d'équivalent de République à Paris. Enfin c'est pas grave ça fera des économies :)
#255790 par BigOup
24 Oct 2014, 10:12
T'y vas ce week-end ? Parce que je crois que y'a un truc sur Final Fantasy
#255792 par Lloz07
24 Oct 2014, 10:15
BigOup a écrit:T'y vas ce week-end ? Parce que je crois que y'a un truc sur Final Fantasy

C'est pas un concert ou un truc du genre?