Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#255816 par Mario86
24 Oct 2014, 11:31
lorentzo59 a écrit:Merci les amis pour vos retours :) Je suis étonné qu'il n'y ai pas de boutique de jeux retro à Londres. Je pensais qu'il y avait une sorte d'équivalent de République à Paris. Enfin c'est pas grave ça fera des économies :)

Non, c'est davantage niveau fringues complètement tarées, et côté disquaires aussi, qu'il y a des rues/quartiers spécifiques.

De ce point de vue, il faut absolument se faire tout Camden Town, et aussi Carnaby Street pour les fringues chelou (située juste en marge de Regent Street, quasiment derrière Hamley's, le magasin de jouets principal de la ville, très réputé).
#255818 par ledenezvert
24 Oct 2014, 11:39
Polop !!

Pour Forbidden Planet, n'oublie surtout pas de descendre l'escalier, tu raterais + de la moitié du magasin :whistl:

Pour Camden Town, vas-y le dimanche si possible c'est le jour du marché aux puces^^

Sinon je te conseille de cibler tes journées ou demi-journées pour ne pas passer ton temps dans le métro. Il y a beaucoup de choses à faire/voir à pied !

Image

Une longue balade à faire dans la ville te donnera un bon aperçu (prends une carte pour t'y retrouver !) ; tu peux partir de Victoria Embankment (au niveau de Waterloo Bridge par exemple) le long de la Tamise jusqu'à Charing Cross. Tu auras une bonne vue du National Theatre et du London Eye en face. Arrivé à Charing Cross, soit tu continues pour arriver au Parlement et à Big Ben (n'oublie pas Westminster Abbey juste à côté !) et remonter Whitehall (avec la Horse Guard Parade et le 10 Downing Street) vers Trafalgar Square (de là tu n'es pas loin de Covent Garden), soit tu te diriges directement vers Trafalgar Square et la National Gallery pour redescendre Whitehall. Quoiqu'il arrive tu seras d'un côté ou de l'autre de Saint James's Park et tu auras le loisir d'aller jusqu'à Buckingham Palace (relève de la garde tous les jours à 11h mais blindé de monde... Préfère la relève de la garde montée + petite pas très loin et un peu + tard, sur Birdcage Walk vers 11h20 il me semble). De là, Hyde Park te tend les bras à partir du Hyde Park Corner ! Après dis-toi que ça c'est juste de la balade, tu n'auras pas le temps de visiter quoique ce soit, juste marcher et prendre des photos... Mais c'est bien pour un aperçu et se repérer un peu. Et si tu es fatigué ou n'a pas envie de marcher tu peux prendre un bus rouge (hop on/hop off bus) un peu partout...

Histoire de ne pas faire d'aller retour inutile, pars de Victoria Embankment et suis la Tamise jusqu'à Westminster Bridge sans le traverser (jusqu'au Parlement), remonte Whitehall jusqu'à Trafalgar Square, dirige-toi vers Piccadilly Circus et redescends Piccadilly jusqu'à Buckingham Palace et finis au Hyde Park Corner. Si tu es encore motivé de là, traverse Hyde Park jusqu'à Kensington Palace, ou alors remonte Park Lane jusqu'à Marble Arch et bifurque à Oxford Street... Bien énervé tu peux même te taper toute la rue soit jusqu'à Regent Street pour redescendre sur Picadilly Circus, soit un peu + loin jusqu'à Charing Cross Road pour redescendre à Trafalgar Square... De là Victoria Embankment n'est plus très loin (donc ton point de départ).

Tu as également la possibilité de faire une petite croisière (commentée) sur la Tamise peu onéreuse : départ de Westminster Pier (à côté du Parlement) jusqu'à Tower Pier (la Tour de Londres) ou carrément jusqu'à Greenwich (+ long par contre mais à Greenwich tu peux visiter l'Observatoire Royal et voir le fameux méridien du même nom !). Tu peux faire aussi le chemin inverse de Greenwich à Westminster Pier... Je te conseille de visiter la Tour de Londres (pense à photographier et/ou traverser Tower Bridge juste à côté), c'est un peu cher il me semble mais c'est sympa (avec les gardes en uniformes que tu ne verras pas ailleurs !).

Si tu aimes bien les statues de cire, vas à Mme Tussaud's mais gare aux heures de pointe ! De là tu peux descendre Baker Street (avec le musée de Sherlock Holmes au 221B) jusqu'à Oxford Street pour un peu de shopping...

N'oublie pas que les grands musées de Londres sont tous gratuits : National Gallery, British Museum, Natural History Museum, Science Museum... (à noter que les 2 derniers cités sont juste à côté l'un de l'autre). J'aime particulièrement le British Museum pour ma part même s'il est trop grand pour vraiment tout visiter. Tu as la célèbre pierre de Rosette, la zone Egyptologie avec les momies, etc.

Bref, il y a énormément de choses à voir/faire à Londres au risque de me répéter, prépare bien tes journées pour en faire le maximum !
#255819 par kazeus
24 Oct 2014, 11:46
la prochaine fois emmène moi dans tes valises :mrgreen:
ma femme me harcèle pour y aller et je pense craquer aussi d'ici peu surtout avec la description de dénez'!
bonne vacance ;)
#255830 par lorentzo59
24 Oct 2014, 12:24
Merci pour tout ces conseils, il y a pas mal de choses à faire c'est clair. Je prépare justement mes journées a l'avance et je regarde les trajets en métro déjà. Comme j'arrive dimanche à 5h du matin j'irais faire ma Oyster card, puis petit dej puis direction Camden town. Je récupére les clés de l'appart à 13h donc ça me laisse du temps.

Kazeus > Pas de soucis, mais faudra te faire petit dans la valise sinon il y a des frais supplémentaires ;) Pour info je fais le trajet en bus (idbus) et j'ai loué une chambre dans le centre sur airbnb et franchement c'est abordable. Surtout il faut éviter l'eurostar + hôtel car très très cher, enfin selon moi.
#255831 par kazeus
24 Oct 2014, 12:26
t'inquiète je suis pas gros........................................bon d'accord j'ai un peu abusé de la pâtisserie ces temps ci mais c'est pas de ma faute :whistl:
je retiens tes conseils mais c'est quoi une "oyster card"?
#255832 par lorentzo59
24 Oct 2014, 12:38
C'est une carte pour prendre le métro, le bus, etc. Tu la charges avec un certains montant et après tu as plus qu'à badger pour prendre les transports en commun à Londres. L'avantage c'est que ça coûte moins cher que de prendre des tickets à l'unité. Tu peux te la faire livrer en France mais faut payer des fdp donc je la ferais là-bas en arrivant.
#255834 par kazeus
24 Oct 2014, 12:43
cool comme carte :D
bon à savoir :wink: je reviendrai vers toi le jours où j'y vais comme ca j'aurais tous les atouts pour profiter tranquillement de mon voyage das ce pays :D
#255835 par Gr1cheux
24 Oct 2014, 12:49
Apres si tu y reste qu'un weekend, va vraiment falloir que tu choisisse tes activités ! :whistl:

J'y suis allé 3 jours, j'ai quasiment rien fait... Puis apres 5 jours, et on a toujours pas fait le tour ! :wink:

Y a un musée simpa aussi, le Imperial War Museum, depuis cet été y a une collection sur la WW1 superbe ! J'ai adoré !
Dans le même genre y a le RAF Museum, plus excentré après Camdem, de beaux avions issus pour la plupart de la WW2, j'ai adoré aussi !
Apres faut être passioné, evidemment. :)

Sinon on avait fait le Hunterian Museum... La c'est quasiment que des bocaux avec du formol, et des tas d'animaux et de parties du corps humain disséqués... C'est interessant, mais arrivé un moment, on se sent pas trop bien ! :lol:

Par contre, du côté de London eye et Big Ben, faut y aller une fois pour voir mais c'est tout, y a trop de monde pour traîner par la...
#255838 par kazeus
24 Oct 2014, 13:07
Gr1cheux a écrit:Apres si tu y reste qu'un weekend, va vraiment falloir que tu choisisse tes activités ! :whistl:

en même temps t'habite bordeaux, nous, si l'envie est là, on peut y aller 2 week end d'affiler vu la distance qui nous sépare :whistl:
#255855 par Gr1cheux
24 Oct 2014, 14:28
Arf, en avion j'ai qu'1h20 ! :mrgreen:

Jamais pris l'Eurostar !
#255856 par kazeus
24 Oct 2014, 14:32
Gr1cheux a écrit:Arf, en avion j'ai qu'1h20 ! :mrgreen:

Jamais pris l'Eurostar !

ca te coute combien pour y aller en avion?
#255874 par clioman2
24 Oct 2014, 15:08
kazeus a écrit:
Gr1cheux a écrit:Apres si tu y reste qu'un weekend, va vraiment falloir que tu choisisse tes activités ! :whistl:

en même temps t'habite bordeaux, nous, si l'envie est là, on peut y aller 2 week end d'affiler vu la distance qui nous sépare :whistl:

En plus, nous somme déjà habitué au temps pluvieux qu'ils ont labas:
Moins de risque de revenir avec un rhume... :whistl:
#255877 par Gr1cheux
24 Oct 2014, 15:24
kazeus a écrit:

Jamais pris l'Eurostar !

La derniere fois avec Easy Jet, 130€ par personne l'aller/retour ! 8)
#255892 par kazeus
24 Oct 2014, 16:53
Gr1cheux a écrit:
kazeus a écrit:

Jamais pris l'Eurostar !

La derniere fois avec Easy Jet, 130€ par personne l'aller/retour ! 8)

ah quand même :shock:
nous ca revient à 32€ il me semble quand on y va en voiture :D
#255920 par Gr1cheux
24 Oct 2014, 18:46
A ouais carrement !!

En foutant la bagnole sur le train ? Ou par bateau ?

Mais bon, calcule le péage, le gasoil ! :wink: