Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#255921 par Geawin
24 Oct 2014, 18:48
lorentzo59 a écrit:Le jeu était bien 69,99€ mais les stocks étaient limitées. L'info a fait le tour du net donc forcément c'est parti vite. A priori il y en aurait eu 30 de dispo.

et moi j'aurai le mien nanana :mrgreen:
#256498 par goonpay
28 Oct 2014, 11:34
Le plus navrant, c'est toujours la meme chose et le phénomène se multiplie : l'achat de plusieurs exemplaires par certains revendus le double le jour meme de la sortie.

Perso, je voulais absolument le pack pour Bayo donc j'avais préco dès le 1er jour de dispo mais ca a tendance à me foutre hors de moi ces pratiques. Enfin bref, on peut rien faire contre ça malheureusement.
#256500 par Gunpei
28 Oct 2014, 11:57
Ce comportement de co...nnard à faire du chiffre sur le vrai passionné me répugne au plus haut point. C'est comme ça pour tous dorénavant et même de pire en pire. Avant tu prenais le temps de prendre la décision avant d'acheter... aujourd'hui si tu n'achètes pas le jour J (ou précommande pas), à moins d'y mettre le prix, tu peux te brosser. Elle est chouette la conjoncture actuelle. Il faudrait une loi qui limite les achats en plusieurs exemplaires pour ce genre d'article.
#256533 par Mario86
28 Oct 2014, 13:58
Gunpei a écrit:Il faudrait une loi qui limite les achats en plusieurs exemplaires pour ce genre d'article.

Elle serait extrêmement simple à contourner, et son abus ne pourrait absolument pas être contrôlé, donc ce serait inutile.
#256547 par Geawin
28 Oct 2014, 15:09
goonpay a écrit:Le plus navrant, c'est toujours la meme chose et le phénomène se multiplie : l'achat de plusieurs exemplaires par certains revendus le double le jour meme de la sortie.

Perso, je voulais absolument le pack pour Bayo donc j'avais préco dès le 1er jour de dispo mais ca a tendance à me foutre hors de moi ces pratiques. Enfin bref, on peut rien faire contre ça malheureusement.

Je cautionne pas non plus, mais si y a des blaireaux pour l'acheter 2x plus cher...
#256561 par Gunpei
28 Oct 2014, 16:10
Mario86 a écrit:
Gunpei a écrit:Il faudrait une loi qui limite les achats en plusieurs exemplaires pour ce genre d'article.

Elle serait extrêmement simple à contourner, et son abus ne pourrait absolument pas être contrôlé, donc ce serait inutile.

Inutile ? Elle aurait au moins le mérite d'exister.
De plus les enseignes pourraient aussi limiter le nombre d'exemplaires par personne. On le faisait lorsque je travaillais en grande distribution (tant que c'est indiqué, c'est légale). Pour l'anecdote j'avais loupé l'achat de final fantasy 6 en 2007 parce qu'un enfoiré avait acheté les 10 exemplaires dans un magasin sur Rennes... et le vendeur n'était pas plus choqué que ça !
#256565 par Masterlord
28 Oct 2014, 16:25
En soit je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'achat multiple d'un même exemplaire d'un jeu ou de tout autre produit bien que je ne cautionne pas non plus cette manière de spéculer. Déjà parce que l'achat multiple d'un jeu n'est pas forcément lié à la spéculation (Nintendo l'a bien compris avec Pokemon et sa sauvegarde unique), de deux les gens font ce qu'ils veulent de leur fric (et je ne vois pas en quoi ça choquerait le vendeur étant donné que le résultat est le même pour lui : 10 articles vendus), si ça leur plait d'acheter dix fois le même jeu et bien soit, si ils le font c'est qu'il y a bien des couillons pour racheter derrière.
#256570 par goonpay
28 Oct 2014, 16:48
Masterlord a écrit:En soit je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'achat multiple d'un même exemplaire d'un jeu ou de tout autre produit bien que je ne cautionne pas non plus cette manière de spéculer. Déjà parce que l'achat multiple d'un jeu n'est pas forcément lié à la spéculation (Nintendo l'a bien compris avec Pokemon et sa sauvegarde unique), de deux les gens font ce qu'ils veulent de leur fric (et je ne vois pas en quoi ça choquerait le vendeur étant donné que le résultat est le même pour lui : 10 articles vendus), si ça leur plait d'acheter dix fois le même jeu et bien soit, si ils le font c'est qu'il y a bien des couillons pour racheter derrière.

En effet, il peut y avoir des gens qui l'achètent en plusieurs exemplaires pour plusieurs raisons : garder un blister, l'acheter pour un pote etc (ca m'est déjà arrivé d'acheter 3 fois le meme jeu parce que mes potes pouvaient pas aller le chercher donc je faisais le coursier). Donc interdire ça, c'est utopique et comme tu le dis, le vendeur, il empoche, la suite il s'en tappe.

Il n'empeche que les couillons qui l'ont au prix fort n'ont peut etre pas le choix. Si ils le voulaientt mais pas la possibilité de l'acheter en préco... et qu'un escroc passe par là. le terme est peut etre fort mais c'est dangereux pour l'économie, c'est un principe de base : ne jamais tout donner à la meme personne sinon il devient leader et c'est lui qui règne sur le marché. Il est toujours important de distribuer pour ne pas créer un monopole qui devient incontrôlable.

C'est la pratique que je condamne, dans le fait meme d'épuiser un stock dans le but de revendre plus cher le jour de la sortie même du jeu... Et en effet, il serait à souhaiter que les gens fassent un pur boycott de ces types, comme ca, les exemplaires leur restent sur els bras et ils seront obligés de vendre moins cher et donc perte d'argent.
Et sans plus value bien entendu :D

Enfin bref, autant j'accepte tout à fait l'envolée des prix du retro autant voir un jeu vendu par un type le double à la sortie du jeu même. C'est un peu comme escromania... le jeu que tu payes 2 ou 3 euros de plus qu'en grande surface ou plus cher d'occaz que neuf :D
#256574 par Skate
28 Oct 2014, 17:02
en même temps, si les mecs font ça, c'est qu'il y a des gens pour acheter derrière...
#256576 par Masterlord
28 Oct 2014, 17:12
goonpay a écrit:Il n'empeche que les couillons qui l'ont au prix fort n'ont peut etre pas le choix. Si ils le voulaientt mais pas la possibilité de l'acheter en préco...

Bien sûr qu'ils ont le choix, Bayonetta 2 est disponible en version simple, tout comme le bundle Bayonetta/Bayonetta 2. Et c'est aussi pour ça que tu ne ne pas interdire une telle pratique, parce que c'est un problème qui ne touche que le collectionneur. La fonction première d'un jeu c'est le jeu donc le gars qui prend 10 éditions collectors de B2 n'empêche pas les autres de pouvoir y jouer.

C'est aussi le jeu d'une édition limité, c'était clair dès le départ qu'il n'y en aurait pas pour tout le monde, Nintendo avait annoncé en même temps que le collector son nombre d'exemplaires. Donc si tu ne l'a pas eu car tu l'as préco trop tard j'ai envie de dire c'est le jeu ma pauvre lucette. Sans parler de ceux qui spéculent dessus, imaginons que les 15.300 (je ne sais plus si c'est le bon chiffre) exemplaires aurait été tous pris par des passionnés de passion de la passion, le 15.301 passionné aurait quand même du mettre la main au portefeuille pour en récupérer un, c'est la loi de l'édition limitée.
#256577 par grimmjow
28 Oct 2014, 17:16
En même temps une personne normale qui va dans une boutique, le jour de la sorti du jeu, pour se l'acheter et qu on lui dit que tout est déjà parti.
Pour qu'ensuite il rentre chez lui et regarde sur le net que les seuls dispos sont à 130 euros ! :shock:
Ben s'il le veut vraiment, il n'a plus trop le choix !!
Je veux bien qu'on dise qu' il y a toujours des pigeons pour acheter blablabla .....
Enfin bon tout le monde le sait mais on ne peut pas y faire grand chose :roll:

En ce qui me concerne, osef de l'édition collector, je me prendrai le doublepack simple, je n'aurai pas les goodies qui vont avec mais j’économiserais 80 euros (cher les goodies ! :lol: )

edit: master a posté avant moi !!
#256591 par goonpay
28 Oct 2014, 18:12
Et on n'a pas toujours la possibilité de précommander donc pas toujours possible d'avoir la version qu'on veut au moment opportun donc le choix, c'est pas d'avoir le jeu ou non mais la version du jeu ou non. Parce que si on suit ce raisonnement, alors autant jamais faire de pack ou autre jeu "hors classique".

Perso, je le redis, évidemment que si ca se fait c'est qu'il y a des gens qui se font avoir mais le fait de le mettre le jour même de la sortie, c'est vraiment se moquer des gens. Surtout que les annonces pour ces jeux sont rarement intelligentes du type : attention, ultra rare et collector, dernière pièce etc

bref, en plus de t'enfumer le mec te prend pour un con :D. Au final, que le mec en achète 1 ou 500, je m'en tappe, mais qu'il y ait un minimum de retenu dans l'annonce de vente ou qu'il ne le mette pas en vente 10 jours avant sur leboncoin :D

Après, c'est parce que j'ai pas cette fibre commerciale qui cherche tous les moyens pour faire le moindre profit et que quand la démarche explose les yeux à ce point, je trouve ça révoltant. Et c'est pas parce qu'il y a des gens pour suivre qu'il faut laisser faire non plus... On serait pas sorti de la guerre sinon... La loi du plus fort n'est pas toujours la meilleure.
#256592 par alex21turbo
28 Oct 2014, 18:26
Y a des soldes dans les carrouf ( toulousains du moins) Xbox 360 à 100e Wii u 32go pack Lego a 200 et quelques trucs en plus...