Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#255840 par gwarolth
24 Oct 2014, 13:31
hihi un de mes meilleurs pote est un sega fan alors ca me dérange pas des masses je suis ouvert tant que le plaisir est au rendez vous :)
j'ai d'ailleurs du m'incliner devant certaines version (exemple Alladin ) meilleure chez sega que nintendo mais bon le genie de nintendo dans les joysticks calme tout le monde :) (oui ils ont tout inventé ou presque :mrgreen: )
#255841 par RyoXYZ
24 Oct 2014, 13:34
gwarolth a écrit:je vais vous faire crier j'ai meme refusé plusieurs jeux snes a un ami en boite complet ou presque et certains en parfait etat en lui préférant des jeux en loose :)

Kaz, passe-moi le nerf de bœuf... :twisted:
Quoi que, t'es de quel "sud de la France" ? Ton ami n'est peut-être pas très loin de chez moi :D

Bienvenue à toi et aux autres nouveaux :)
#255843 par gwarolth
24 Oct 2014, 13:52
pour faire plus précis disons un micro village entre nimes et montpellier :)
et les jeux complet ne sont toujours pas en vente (et je dois aller le voir cet aprem pour finir de recuperer quelques jeux en loose parmis mes préférés secret of mana en tete :) ) je prendrais quelques photos si je peux des quelques jeux en boite qu'il a (toutes consoles confondues il a de la nes ,snes et autres divers sega game boy etc etc )
lui voudra les vendre de toute facon donc si je peux aider a mettre des gens en contact pourquoi pas tant que tous le monde est content :) cela dit ayant lu une bonne partie du reglement du forum je ne pense pas(je suis meme sur^^) de pouvoir poster des photos de ventes(meme si ce ne sont pas mes objets).

effectivement ce n'est pas le topic des rentrées!
va poster ca dans le topic des dernières acquisition rétro: viewtopic.php?f=19&t=5620
merci à toi et bonne lecture ;)
#255852 par RyoXYZ
24 Oct 2014, 14:22
kazeus a écrit:
RyoXYZ a écrit:

j'ai pas tout compris :?

Un nerf de bœuf c'est une cravache super rigide. Et cette réplique fait référence à un sketch des Guignols pendant la campagne présidentielle 1995 où Chirac, coincé dans un embouteillage en se rendant au débat d'avant 2e tour, sortait de sa bagnole pour aller latter des mecs avec un nerf de bœuf :D

bref, j'ai fais un bide :lol:

EDIT : le lien vers la vidéo : http://www.wat.tv/video/extrait-emissio ... qecf_.html
Dernière édition par RyoXYZ le 24 Oct 2014, 14:32, édité 7 fois.
#255853 par gwarolth
24 Oct 2014, 14:27
mmh alors moi oui j'ai bien pigé le coté ironique (surtout que le sieur Bouli semble fan de Mega drive :) ) mais si RyoXYZ te demandes le nerf de boeuf je suppose que c'est mon coté hérétique de la box qui fait que sa main le démange fortement ^^

ps:encore désolé pour le mauvais emplacement et merci pour la redirection :)

pps car je suis lent pour ecrire : je le prefere sur les fesses que sur le bide...(ok ok je fuis c'etait pas drole du tout^^)
#255858 par RyoXYZ
24 Oct 2014, 14:34
gwarolth a écrit:mais si RyoXYZ te demandes le nerf de boeuf je suppose que c'est mon coté hérétique de la box qui fait que sa main le démange fortement ^^

T'as tout compris :twisted:
#255859 par kazeus
24 Oct 2014, 14:35
RyoXYZ a écrit:
kazeus a écrit:
RyoXYZ a écrit:

j'ai pas tout compris :?

Un nerf de bœuf c'est une cravache super rigide. Et cette réplique fait référence à un sketch des Guignols pendant la campagne présidentielle 1995 où Chirac, coincé dans un embouteillage en se rendant au débat d'avant 2e tour, sortait de sa bagnole pour aller latter des mecs avec un nerf de bœuf :D

bref, j'ai fais un bide :lol:

EDIT : le lien vers la vidéo : http://www.wat.tv/video/extrait-emissio ... qecf_.html

ah ok je comprend mieux :lol:
la prochaine fois tu t'en tiendra au simple fouet :twisted:
#256102 par mdna45
25 Oct 2014, 22:09
Bonjour à tous, me voici pour la présentation officielle

Maxime, 36 ans, vivant en région centre. Je ne suis pas un rétro gamer dans l'âme, j'aime les souvenirs que ça m'évoque mais j'ai beaucoup de mal à rejouer à des jeux avec souvent une maniabilité, comment dire... "Particulière"

Je suis resteéun joueur, actuellement uniquement sur 3ds, ps4 et ps vita. J'ai commencé ma vie de gamer bien tôt, sur les mo5, to7, amstrad cpc6128, atari 2600. Plutôt gros fan de nintendo, jusqu'à la wii en fait, j'ai possédé la nes, snes, gameboy, master system, megadrive, n64, gamecube, gba, ds, ps1 & 2 et xbox 360.

Je ne suis pas un collectionneur rétro à proprement parlé, je chine en brocante, surtout pour mon meilleur ami et il arrive que je garde certaines de mes trouvailles qui me parlent particulièrement. Les seuls objets que je collectionne sont les game & watch et les jeux gameboy et gba. Le reste c'est au coup de cœur mais uniquement à prix brocantes, autant dire pas souvent, surtout que comme partout maintenant, la concurrence est sévère. Je conserve surtout les mook comme ceux de pix'n love qui me permette de garder une histoire de nos médias préfères.

Comme beaucoup j'ai revendu mes trésors de l'époque pour acheter des jeux plus récents... Chose que je regrette mais le retrogaming est trop à la mode pour me relancer maintenant, je n'ai pas envie d'y mettre un budget fou, surtout que je collectionne déjà les jouets vintages qui me prennent beaucoup de place, je me contente donc d'admirer vos collections et retours de brocante et de temps en temps je craque pour me payer une petite chose mais dans la limite du raisonnable.
#256118 par mourily
26 Oct 2014, 04:29
Bonjour à tous,
je me presente ici. Je suis Alicia 25 ans.
J'ai entendu parlé de votre forum à travers Google + en tombant par hasard sur votre communauté.
je veux partager et surtout apprendre des autres
voir etui iphone 6 support iphone 6
Dernière édition par mourily le 28 Oct 2014, 10:37, édité 1 fois.
#256128 par gwarolth
26 Oct 2014, 10:12
coucou a vous ,nouveaux arrivants :)
si je peux vous donner un conseil de nouveau a nouveaux lisez bien le reglement et pensez a mettre des lunettes de soleil car certaines collections sont vraiment eblouissantes :)
#256130 par Bouli
26 Oct 2014, 10:16
mourily a écrit:je veux partager et surtout apprendre des autres

Bienvenue ! Excellent état d'esprit Alicia car effectivement, je pense que tu es au bon endroit pour élargir tes connaissances. A ce propos, je me permets donc de faire un rapide tour d'horizon des domaines de prédilection propres à quelques membres de France Retrogaming (désolé par avance pour ceux que je ne citerai pas, ils le feront eux-même si ils le veulent). Tu peux donc solliciter :
- Ledenez, pour améliorer ton niveau en langue allemande (avec une petit spécialité en dialecte Est-Bavarois quand même),
- Remmstein, pour les Mathématiques, particulièrement en ce qui concerne la théorie des ensembles et les champs de Galois,
- Rezga55, pour le Yoga et le Feng Shui,
- OBowser le magnifique, pour la poterie et la mécanique agricole (des mains sublimes),
- Groju, pour la diplomatie,
- Kazeus, pour la poésie (parle-lui de Lautréamont, et il te parlera des heures de sa vision de la poésie onirique),
- Aivon, pour l'expression écrite (aka "Meusieux 20/20"),
- BigOup, pour l'art subtil de la prise de vue appliquée aux jeux vidéos (voir le topic qu'il a dédié à sa collection... Magique),
- Mario86, pour passer le permis de conduire (et pour t'améliorer sur Street Racer et Mario Kart Double Dash !!),
- Guryushika, pour le monocycle et le tatouage pubien,
- Gentux et Skate, pour le second degrés,
- et moi-même, pour le twirling baton (je suis une ancienne majorette) et l'élagage de conifères.

Bonne découverte de ces lieux, et à bientôt sur les différents sujets du forum !

gwarolth a écrit:(surtout que le sieur Bouli semble fan de Mega drive :) )

Non non, kazeus a raison, c'est une console de merde. As-tu déjà subis le son nasillard qui s'en dégage ? Et elle n'a pas le mode 7 ! Effectivement, je te rejoins sur le fait que Nintendo, c'est un peu le Apple des consoles de salon : ils ont tout inventé. Et attends, as-tu déjà comparé les exclus Mega Drive face à celles de la Super Nintendo ? Le seul truc bien sur la Mega Drive, ce sont les boites rigides des jeux : elles permettent d'y stocker du fromage par exemple (et elles passent au micro-onde !).
#256134 par gwarolth
26 Oct 2014, 10:32
Bouli a écrit:Non non, kazeus a raison, c'est une console de merde. As-tu déjà subit le son nasillard qui s'en dégage ? Et elle n'a pas le mode 7 ! Effectivement, je te rejoins sur le fait que Nintendo, c'est un peu le Apple des consoles de salon : ils ont tout inventé. Et attends, as-tu déjà comparé les exclus Mega Drive face à celles de la Super Nintendo ? Le seul truc bien sur la Mega Drive, ce sont les boites rigides des jeux : elles permettent d'y stocker du fromage par exemple (et elles passent au micro-onde !).

je ne suis pas expert en Sega a vrai dire (ni une autre console mais je connais un brin mieux Nintendo^^) je n'en ai jamais eu et trés peu joué dessus aussi donc je me fie aux jugements de gens ayant viré de bord(obligé une fois que Sega a stopé le hardware) avec qui je joue depuis des lustres :) et malgrés pas mal de bonnes choses j'arrive pas a accrocher avec la firme du herisson.
par contre au Japon tu vois du Sega partout, je me fais pas de soucis pour eux^^ j'ai meme presque eu peur pour Nintendo^^(ok plutot de l'arcade mais quand meme^^)

ps:loool le descriptif :mrgreen:
#256137 par Mario86
26 Oct 2014, 10:50
Bouli a écrit:- Mario86, pour passer le permis de conduire (et pour t'améliorer sur Street Racer et Mario Kart Double Dash !!)

Mais... :lol:

Pourquoi toujours Street Racer, en fait? J'arrive pas à me rappeler avoir vraiment chié sur ce jeu... :lol: