Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#256090 par Neirda19260
25 Oct 2014, 19:30
Après, il se peut tout simplement que ce ne soit pas un Tigre mais un Panzer plus léger.
Concernant le canon, faudrait que je remate le film.
Pour la mitrailleuse: sache que c'est amovible.
Pour la largeur: on est d'accord: d'où la première phrase de ce commentaire.

Mais je ne crois pas au t-34 déguisé. ça ne colle pas

Des modèles de Panzer, y en a des dizaines!
#256111 par Gr1cheux
25 Oct 2014, 23:45
Neirda19260 a écrit:Après, il se peut tout simplement que ce ne soit pas un Tigre mais un Panzer plus léger.
Concernant le canon, faudrait que je remate le film.
Pour la mitrailleuse: sache que c'est amovible.
Pour la largeur: on est d'accord: d'où la première phrase de ce commentaire.

Mais je ne crois pas au t-34 déguisé. ça ne colle pas

Des modèles de Panzer, y en a des dizaines!

Je peux t'assurer que c'est une copie de Tigre, ce n'est ni un Panzer III, ni le IV, ni un Panther et encore moins un tigre 2 !

Et cela m'etonnerait fort qu'ils demontent la mitrailleuse avant un combat..

Pour un autre exemple, je l'ai vu de mes yeux au musée des blindés a Saumur.

Un M24 Chaffee maquillé en Panther:

Image

Ca devait ressembler a ça:

Image

Et la base c'est ça:

Image
#256115 par Neirda19260
26 Oct 2014, 01:15
Pardonne moi mais là les différences avec le vrai Panther sont claires, et les ressemblances avec le char américain le sont tout autant!
Les roulements, le blindage avant et latéral, l'emplacement de la mitrailleuse, la tourelle.

On voit là que le maquillage, c'est juste une ou deux plaques de métal en rab, une nouvelle peinture, et le retrait des accessoires qui collent pas.

Tandis que pour le char du film, je suis beaucoup plus sceptique, je ne vois aucune ressemblance avec le Tigre.
A vrai dire, pour ce cas là, c'est tout bonnement impossible qu'il s'agisse d'un t-34.
La tourelle est absolument différente et pas situé de la même façon sur le char.
Ensuite, si cette impression est liée à l'ajout de plaques de blindages formant la structure carrée du char allemand, le pilote ne doit plus rien voir, à moins que l'intérieur ait été réagencé, auquel cas le chassis entier a été refait, ce qui est impossible, ça reviendrait à fabriquer un nouveau char.
#256127 par Gr1cheux
26 Oct 2014, 10:09
Non c'est juste que pour le film de Spielberg, ils avaient un meilleur budget.
Mais pas assez pour louer un des rares Tigre encore en route.

Tu parles du pilote, regarde la "fente" pour qu'il y voit, dans le film ils pourraient quasiment y passer une grenade. Alors qu'en verité il y a a peine 2cm.
Pour la tourelle, je t'invite a revisionner la scene, c'est pour ça que le canon ne monte ou descend pas, car la tourelle a etait fabriqué, peut-être même en bois.

Sur le T34 le barbotin (la poulie qui entraine la chenille depuis la transmission) est a l'arriere, c'est pour ça que la poulie a l'avant est si petite, contrairement aux chars allemands.

De toutes façon, revois le film, tu verras que les galets de roulements ne correspondent pas du tout a ceux d'un Tigre.

Je suis certain de ce que je dis, et si tu fais quelques recherches sur le net, tu verras que je suis pas le seul a le dire.
#256155 par Neirda19260
26 Oct 2014, 11:18
Ha!
Selon Wikipedia, pourtant, tu as raison. Il y est écrit: "Le char de combat allemand Tigre I, que l'on voit dans le village de Ramelle, est monté sur un châssis de char russe T-3414. Cet « arrangement » s'explique par l'impossibilité de disposer d'un authentique Tigre I en état de marche."
Je viens de faire d'autres recherches, et ce n'est effectivement que le chassis qui a servit de base, le reste étant un reproduction mal-proportionnée (plus petite).
Et effectivement, si les roulements ressemblent (de forme), à ceux du Tigre, il y en a en effet bien plus,, comme sur le T-34.

C'est donc un vrai faux char, mais sans l'intention de représenter un char maquillé, d'où l'absence de détails frappants au premier coup d'oeil.
Cependant: un point pour toi Gr1cheux ;)

EDIT: Denez, on se fait un p'tit encart "Les chars au CINEMA!" ;)
#256204 par Gr1cheux
26 Oct 2014, 16:21
J'ai toujours raison ! HAHAHAHA ! :twisted:

Désolé Ledenez, mais j'etais sûr de moi... :mrgreen:

Et pour l'info, il y a plus de galets de roulement sur le tigre que sur le T34, ils sont superposés pour une meilleure repartition du poids. 8)

Enfin bref !

Hier soir partis voir "Annabelle" avec la miss, je n'aime pas ces films, mais faut lui faire plaisir ! :whistl:

J'ai quand même eu un ou deux petits sursauts, ça part dans un truc auquel je ne m'y attendais pas.
Enfin bon, c'est la même chose dans tous les films de ce genre. On se doute de beaucoup de choses.
#256206 par Neirda19260
26 Oct 2014, 16:28
Si par genre tu veux dire "Horreur", détrompes toi, il y a de la variété (en particulier dans les films interdit à la distribution en France!).
Mais celui-ci si je ne me trompe pas, c'est la suite des "Dossiers Warren"?

Après, il est vrai que pour les films du genre qu'on retrouve au cinéma, et donc à portée de tout public, c'est assez souvent la même chose.
Toujours les mêmes ficelles de la peur ou du sursaut.
#256207 par Gr1cheux
26 Oct 2014, 16:34
C'est pas vraiment la suite, ça raconte l'histoire de la poupée avant qu'elle arrive dans la vitrine qu'on voit dans "The conjuring".

Mais bon c'est vrai, dans la salle beaucoup de "jeunes" qui gueulent au moindre bruit un peu fort...

Je supporte pas ce genre de film, je m'endormais presque.. :roll:
#256209 par Neirda19260
26 Oct 2014, 16:45
Oui en fait c'est la suite cinématographique mais pas chronologique :).

Le premier était plutôt sympa selon moi. Assez malsain.
Presque aussi malsain que Sinister (qui pour foutre son ambiance hors passages horrifique, trichait lamentablement en faisant croire que la famille au centre du film vivait dans le noir... Tous les plans sont sombres, comme si leurs volets étaient fermés de plein jour!), et assez morbide par moments.

Après, c'est sûr que c'est souvent destiné aux kékés qui viennent se faire peur entre eux et hurler comme des gorets dans la salle.
#256214 par Gr1cheux
26 Oct 2014, 16:59
Je me rappelle plus du premier... :roll:

C'est ma copine qui me force a regarder ce genre de films... :lol:
#256274 par Lloz07
27 Oct 2014, 11:21
Moi j'aime pô les films qui font peur... :oops:

Et encore plus les films "gore" où la tripaille est éparpillée, je trouve ça dégueulasse! :mrgreen:
#256277 par Neirda19260
27 Oct 2014, 11:45
Lloz07 a écrit:Moi j'aime pô les films qui font peur... :oops:

Et encore plus les films "gore" où la tripaille est éparpillée, je trouve ça dégueulasse! :mrgreen:

C'est le principe! :wink:
Dégueulasse et repoussant!
Mais quand c'est Brain Dead, c'est plus drôle qu'autre chose!
#256320 par Gr1cheux
27 Oct 2014, 14:20
Moi c'est les films qui jouent sur la surprise pour faire peur que j'aime pas...

Aucune ambiance stressante, juste des fantômes/démons/autres qui surgissent derrière les personnages..