Masterlord a écrit:Gunpei a écrit:Masterlord a écrit:En soit je ne vois pas pourquoi on devrait interdire l'achat multiple d'un même exemplaire d'un jeu ou de tout autre produit bien que je ne cautionne pas non plus cette manière de spéculer. Déjà parce que l'achat multiple d'un jeu n'est pas forcément lié à la spéculation (Nintendo l'a bien compris avec Pokemon et sa sauvegarde unique), de deux les gens font ce qu'ils veulent de leur fric (et je ne vois pas en quoi ça choquerait le vendeur étant donné que le résultat est le même pour lui : 10 articles vendus), si ça leur plait d'acheter dix fois le même jeu et bien soit, si ils le font c'est qu'il y a bien des couillons pour racheter derrière.
Donc tout va bien alors, c'est normal ... 
C'est pas ce que j'ai dit.
Le vendeur il en a rien a foutre qu'un gars lui en prenne dix plutôt que dix lui en prenne un, pour lui ça fait plus dix exemplaires vendus. Tu veux qu'il lui dise quoi ? "Euh, SVP, arrêtez de me vider mon stock et de me donner de l'argent." ? Non le client est, et a toujours été, roi. Quand tu prends trois exemplaires de jambon tendre de noix Fleury Michon la caissière t’arrête pas en te disant "Vous allez arrêter de spéculer sur le cochon oui !?"
Mais il est bien là le problème !! Aujourd'hui, cette attitude pourri le système... surtout quand c'est un vendeur spécialisé et franchisé. Tu dis qu'il en a rien a foutre qu'un gars lui prenne dix exemplaires d'un même jeux plutôt que dix clients lui en prenne un seul. C'est sûr il aura fait son chiffre en une vente sans se prendre la tête. Sauf que les clients qui passent après ça, eux, ne retourneront plus dans le magasin en question. Et après ce vendeur sera étonné de perdre des clients qui migreront sur internet...
Pour avoir vécu des ventes massive de réflexes à prix cassé, nous limitions la vente à deux exemplaires afin que le maximum de client puissent en profiter (même si on est conscient qu'ils venaient à plusieurs). En faisant cette restriction, nous participions à donner une chance au vrai consommateur. Certes le client est roi, mais un royaume, ça se renverse... c'est aussi au vendeur d'éduquer les clients !