Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#257377 par b0ya13
31 Oct 2014, 23:09
salut

j'aimerais lancer un petit topic pour que VOUS m'aidiez !!!!

j'aimerais que vous m'indiquer avec vos expérience personnelles ou autres

LE JEU qui vous a le plus marqué et il faut que je n'y es jamais joué !!!!!

j'aimerais en y jouant personnellement prendre une grosse claque et me dire " putain a coté de quoi je suis passer étant jeune " !!!!!

style zelda ocarina of time ou final fantasy 9 ou 10

j'ai des souvenir inoubliable quand j'ai pris des claques dans la figure en y jouant , en les finissant ou autres !!!!

quelques regles pour corsé le truc :

- ce doit etre donc un jeu que je n'ai jamais joué
- le jeu doit etre sur des consoles trés faciles d'accés ( snes , nes , ps1 , gamecube enfin vous m'avez compris )
- pas de jeux de licence trés connu style zelda , mario , final fantasy
- j'aime les histoires prenantes donc sa vous aidera aussi ^^
- en francais le jeu please ^^

j'espere que j'ai pas été trop compliqué ^^

GROOSSOOOOOOOOOOO MERDO j'aimerais prendre une claque dans la gueule en me disant putain quel jeux , quel histoire , putain a coté de quoi je suis passé quand meme !!!!!!!!
#257386 par Joluz
01 Nov 2014, 00:04
Shin Megami Tensei Lucifer's Call sur PS2 en fr :D
#257391 par Joluz
01 Nov 2014, 00:09
gentux a écrit:Persona 4.

J'allais le dire mais il est en anglais alors que Lucifer's Call est en FR et est tout aussi bon (un peu moins j'avoue)..
#257393 par gentux
01 Nov 2014, 00:11
Il est pas moins bon, juste.. différent. :wink:

Edit : Tiens d'ailleurs, reimmstein l'avait pas commencé celui-là ? :lol:
#257395 par reimmstein
01 Nov 2014, 00:21
Si. Je le finirais d'ici une dizaine d'années :whistl: (nan faudra que je recommence une partie quand je serais dans de meilleurs dispositions rpgesques. Encore que j'ai attaqué Chrono Cross.... :lol:).
Bon pas évident de trouver un jeu pas d'une grosse licence.
Je dirais Valkyrie Profile, premier du nom (que j'ai fait dans ses deux versions PSX - en ému - et PSP). Une superbe direction artistiques, une belle histoire, et un jeu assez hardu.
Oh ou sinon pour le côté nostalgique Indiana Jones and the Fate of Atlantis :mrgreen:
#257396 par Jybé
01 Nov 2014, 00:21
Alone in the dark PC
Civilization 2 PC
Halflife
#257430 par Guryushika
01 Nov 2014, 11:28
Euh personne n'a pensé à lui demander la liste de TOUS les jeux qu'il a faits avant?

Puis si tu veux te prendre une grosse claque dans la gueule on peut se rencontrer y'a pas de problème :mrgreen:
#257431 par Gunpei
01 Nov 2014, 11:34
b0ya13 a écrit:salut

j'aimerais lancer un petit topic pour que VOUS m'aidiez !!!!

j'aimerais que vous m'indiquer avec vos expérience personnelles ou autres

LE JEU qui vous a le plus marqué et il faut que je n'y es jamais joué !!!!!

j'aimerais en y jouant personnellement prendre une grosse claque et me dire " putain a coté de quoi je suis passer étant jeune " !!!!!

style zelda ocarina of time ou final fantasy 9 ou 10

j'ai des souvenir inoubliable quand j'ai pris des claques dans la figure en y jouant , en les finissant ou autres !!!!

quelques regles pour corsé le truc :

- ce doit etre donc un jeu que je n'ai jamais joué
- le jeu doit etre sur des consoles trés faciles d'accés ( snes , nes , ps1 , gamecube enfin vous m'avez compris )
- pas de jeux de licence trés connu style zelda , mario , final fantasy
- j'aime les histoires prenantes donc sa vous aidera aussi ^^
- en francais le jeu please ^^

j'espere que j'ai pas été trop compliqué ^^

GROOSSOOOOOOOOOOO MERDO j'aimerais prendre une claque dans la gueule en me disant putain quel jeux , quel histoire , putain a coté de quoi je suis passé quand meme !!!!!!!!

Déjà, oubli la Super Nes et la Nes à cause d'un seul de tes paramètres : ...en français ! :lol:
#257437 par Arvester
01 Nov 2014, 12:34
Le premier F.E.A.R sur PC. Enjoy la meilleure IA que j'ai vu de ma vie dans un FPS.
#257447 par Skate
01 Nov 2014, 13:18
ah, oui. j'ai pas vu ce petit détail qu'est le français.

bon ben oublie les Mother dans ce cas. dommage.

Fais toi Killer 7 du coup. Ou Shadow of the Colossus. Ou Silent Hill 2. Ou Bioshock. Ou Alice Madness Returns. Ou ...

Raahhhh! comment veux-tu ne choisir qu'un seul jeu bon sang :( ?
#257451 par reimmstein
01 Nov 2014, 13:25
Surtout que comme a dit guryu on sait même pas ce qu'il a fait ou pas ! (au fait boya je t'en supplie, essaie de ponctuer tes phrases et de ne pas revenir à la ligne à chaque fois :?)