Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#257496 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:17
Je trouve que les PSONE sont juste des "sous-PC".

J'ai acheté la Wii U car il y a beaucoup plus d'exclus chez Nintendo. Sinon je prends sur PC.
#257512 par gentux
01 Nov 2014, 18:46
Gr1cheux a écrit:Je trouve que les PSONE sont juste des "sous-PC".

???
#257513 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:49
Ba maintenant, vu ce qu'il y a dedans, enfin j'y connais rien a l'informatique, ça ressemble plus a des PC qu'autre chose.

Je voulais juste en venir au fait que la plupart de leur jeux sortent aussi sur PC, contrairement a Nintendo.
Bon apres je ne m'interesse pas beaucoup aux PSONE..
#257514 par gentux
01 Nov 2014, 18:52
Non mais c'est juste le mauvais vocabulaire que tu emploies, du coup c'est difficilement compréhensible.
Tu veux plutôt parler des consoles de salon à partir de la génération PS3/X360 ?
Psone = PS1.
#257515 par Gr1cheux
01 Nov 2014, 18:59
A non j'en ai vu certains utiliser PSONE, pour parler de la generation PS4/Xbox One, alors j'ai fait pareil, desolé pour la confusion ! :wink:
#257528 par XavArcade
01 Nov 2014, 21:28
On peut dire le même avec les époque xbox-ps2, xbox360-ps3.
Après il faut faire un choix simple : console ou ordinateur. :wink:
#257570 par Jybé
02 Nov 2014, 11:24
Psone ... Je me faisais la même réflexion ... Qu'est ce que la ps vient foutre dans le débat ?
Sur un forum rétro vaut mieux trouver une autre appellation pour la génération actuelle.
#257735 par kazeus
03 Nov 2014, 12:13
Smalljack a écrit:Perso, j'attendrai 2015 pour investir dans une PS4 et encore si il y a vraiment des titres qui "justifie" l'achat (FF XV ?) et que le prix a baissé.



après tu peux faire comme moi, acheter les jeux qui t'intérésse sans avoir la console pour le moment :mrgreen:
je fais ca car comme le dit skate, on ne sait pas ce qu'elles valent niveau fiabilité donc je vais attendre la deuxième fournée pour ma part!
#257737 par Mario86
03 Nov 2014, 12:15
Oui, parce qu'autant "PS360" c'était clair, autant "PSONE", même si c'est bien trouvé, ça porte totalement à confusion!

On a qu'à l'appeler "ONEPS" du coup. Ça fait un peu sigle à la con genre ONISEP mais bon.
#258182 par Jeff
04 Nov 2014, 21:30
Bah finalement, entre le fait que je ne veuille pas brader mes jeux (genre Micromania me reprenait plus de 25 jeux pour...60 eurs) et que je préfère les vendre dans les bourses au jouet à venir, j'ai entendu la raison et j'ai décidé de garder ma play 3 le temps que je vende quelques jeux et peut être la console avec deux, trois jeux en pack.

Puis bon, c'est vrai qu'il me reste des jeux à faire et qu'un certain Borderlands the pre-sequels me fait méchamment envie.

Parce que bon, je l'ai "testé" sur PC, mais clairement jouer sur PC pour moi, c'est terminé. Entre devoir configurer, les limitations du support etc etc, c'est quand même moins agréable que de jouer sur sa console, sur grand écran, le cul bien posé dans le canapé.
#259219 par Arvester
10 Nov 2014, 12:04
On doit pas avoir la même notion des limitations d'un PC. Je joue sur ma TV avec une qualité qui explose les consoles actuelles, le cul dans mon canapé aussi ^^

Ah et puis, sur PC, on a des mods.
/thread.
#259223 par gwarolth
10 Nov 2014, 12:51
Arvester a écrit:On doit pas avoir la même notion des limitations d'un PC. Je joue sur ma TV avec une qualité qui explose les consoles actuelles, le cul dans mon canapé aussi ^^

Ah et puis, sur PC, on a des mods.
/thread.


Amen :mrgreen:

tout depend de la machine (que ce soit pc ou console ) au niveau des limitations,j'ai un alienware en pc et j'ai pas encore vu ses limites :twisted: :mrgreen:
cela dit ,une chose que le pc ne peut pas battre : l'installation des jeux^^ j'adooore pouvoir mettre un jeu et jouer direct(ou presque) et en ca la console fend tout :) (ouais aprés 7h de dll je vais pouvoir tester Lego Hobbit pc hihi^^)
#259258 par Arvester
10 Nov 2014, 18:38
ça j'avoue, les temps d'installation c'est la misère. Surtout depuis qu'il n'y a plus rien sur le DVD... Pourquoi ne pas être restés à la disquette si de toutes façons le DVD est vide et qu'il faut tout télécharger ? :lol:
#259273 par gwarolth
10 Nov 2014, 19:26
Arvester a écrit:Surtout depuis qu'il n'y a plus rien sur le DVD... Pourquoi ne pas être restés à la disquette si de toutes façons le DVD est vide et qu'il faut tout télécharger ? :lol:


Steam power (enfin oui et non^^) :)
c'est du 100% dématérialisé donc 0 édition limitée avec boite qui claque (une édition limitée 100% dématérialisé se limite a des bonus numérique ),pas de notice jolie etc en gros rien a admirer quand on joue pas :(
m'enfin les prix sont super compétitif et le choix super vaste :)
#259580 par Mik3
12 Nov 2014, 11:16
Quand meme sur la majorité des titres multi plate forme les editions collector sont aussi dispo sur PC, meme certaines exlus pc ont leur collector (wasteland 2 par exemple).
Et puis l'installation concernent aussi les consoles maintenant (en tout cas sur PS360 pour profiter du silence c'est indispensable).

sinon c'est clair que devoir telecharger pour jouer ca en devient lourd, dernier en date Alien isolation, pourtant j'avais acheté la boite mais pour le précharger fallait le telecharger. Surtout depuis quelques mois on a le droit à des jeux de plus 40Go... meme pour tester un jeu en tipiak ca me dissuade de DL, genre AC unity j'etais curieux de tester juste pour voir ce que ca donnait graphiquement mais 45Go pour tester 1 ou 2h non merci.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités