Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#25177 par H2o
15 Fév 2011, 01:38
C'est quand même hallucinant le nombre de personnes qui pensent avoir un trésor chez eux en ressortant une console toute cradingue de leur grenier ou de leur cave. :laugh: :laugh: :laugh:

Et la wii rouge à 650€, c'est quand même du caviar aussi ! A ce prix là je revends la mienne sans hésitation. :P

#25864 par atomickid
24 Fév 2011, 22:29
J'ai été verifier (par precotion quand je vois ce genre de prix) sur la baie (une référence en général pour ce qui est des prix éxorbitants) mais ça me parrait clairement être une arnaque :

http://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_v ... htm?ca=8_s

#25869 par Mike
24 Fév 2011, 23:19
bof bof l'un c'est un gars qui a envie de ce faire un peu sous en revendant ces jeux Zelda ils sont complet il en demande donc un max, pas vraiment un escroc, juste un rêveur.

L'autre on parle quand même de la version collector de ICO.

Tout est trop cher, mais de la a crier a l'arnaque il y a un monde quand même ^^

#25874 par H2o
24 Fév 2011, 23:59
Autant pour le Zelda DX ça reste cher mais acceptable, autant pour le Ico c'est clair surestimé ! Il se touche en général dans les 40/60€ max ce titre ou alors sa côte a enflé depuis la dernière fois que je m'y suis intéressé...

#25875 par atomickid
25 Fév 2011, 00:13
oui pour zelda j'avoue encore que c'est pas horriblement cher, mais pour ico je suis désolé 100euro pour un jeu qu'on trouve dans cet etat à 80euros voir moins, je trouve ça abusé OUI.

#25878 par Mike
25 Fév 2011, 00:57
Il me semblais que la version collector n'était pas courante. Et puis bon si d'habitude il se tope a 80€ c'est pas une arnaque, c'est juste un peu trop cher.

#25915 par atomickid
25 Fév 2011, 15:49
j'en ai trouvé un à 60euros hier même, et c'est rare qu'il soit à 80euros, c'est le maximum habituellement.
Donc pour 20 ou 40 euros de différence (eh oui on est pas tous riches au point de ne pas faire attention a 20euros pres come toi XD) je trouve que c'est une arnaque. Soft, mais une arnaque quand même.

#25929 par Mike
25 Fév 2011, 17:34
Ha mais attention, ne te fait pas de fausse idée camarade, je ne faisait qu'un bref constat, il n'est pas encore venu le jour ou j'achèterais un CD a 100€ hein :laugh:

Je te faisait remarquer subtilement, qu'à la base ce n'était pas vraiment une arnaque, mais juste une annonce de plus trop cher "d'une vingtaine d'euro" et que ce topic est la lui pour referencer, les vrai FAIL qu'on croise sur le net, genre:

Vends Super Nintendo jaunasse cradingue avec câble rescotché mais n'empeche en rien le bon fonctionnement de la console + tintin au tibet & Asterix" vendu "mint" "rare" pour collectionneur 500€ avec le petit "pas serieux s'abstenir, ca c'est de l'arnaque. :woohoo:

Si le topic se met à relater systématiquement la moindre annonce trop cher de 15% alors on pourrait y foutre 90% d'ebay/price/2x-, et le topic ne sera plus du tout intéressant a lire, pour faire simple concentrons nous sur les vrais pépites, les annonces de Wineur.

ps:et évitons les jugements de valeur comme quoi je serais riche et pas a 20€ prés, en plus d'être tout a fait inexact, je trouve ta remarque un peu déplacé ;)

#25975 par atomickid
26 Fév 2011, 01:57
la remarque n'était pas méchante mike, et je comprends que l'on ne puisse pas referencer toutes les annonces 20% plus cher.
Ce n'étais en effet pas une grosse arnaque.

Restons-en là, je ne voulais pas foutre de froid ;)

#27159 par Sadek
10 Mar 2011, 23:03
Je suppose que beaucoup ont flairé l'opportunisme au travers le retro et n'hésite pas à jouer là dessus...Ca tend toujours à valoriser son produit en collant la mention "Rare" voir "Ultra rare" ^^.
Faut se méfier , et c'est pas forcément évident lorsqu'on est pas connaisseur un minimum (si en plus faut compter la mauvaise foi et malhonnêteté des vendeurs)...Le problème c'est que ce genre de pratique tend à faire monter les prix car je suppose que beaucoup de particuliers voir de magasins se basent sur les chiffres qui remontent le plus pour vendre.

Quelques post en arrière quelqu'un disait "des nes en boîte à 70€ ont du mal à partir" , bah il m'arrive de voir des nes en loose à 50€ facile...Soit une différence de 20€ par rapport à la dernière fois qu'il m'ait été donné d'en voir une dans un magasin.

Faut être réaliste , tout le monde n'a pas l'éthique du collectionneur passionné et cherche avant tout à se faire du fric. Hélas , je ne pense pas qu'on puisse le leur reprocher...

#27598 par billy95
14 Mar 2011, 23:34
alors je vais m'abstenir :whistle: mais ça me démange

#27600 par ycar25
15 Mar 2011, 00:25
bon y a quand même la TV avec et c'est peut être un lcd 147 cm :woohoo:
:laugh: bientôt on va collectionner les veilles TV avec ce genre de lot qui n'est pas si rare