Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#259742 par Mario86
13 Nov 2014, 12:33
rezga55 a écrit:Pour moi il est dans la lignée de Inception et de Le Prestige (une merveille que je vous conseille) et bien meilleur que cette croûte qu'est Batman Dark Knight Rise !

En même temps tu cites deux films géniaux et un décevant, là ;)

TDKR < Inception = Le Prestige = TDK

Et TDK < l'œuvre entière de Fincher

:whistl: :whistl: :whistl: :whistl: :whistl: :whistl:
#259791 par anonyme26
13 Nov 2014, 16:09
Baisse ce doigt et calme toi !

Pas sûr que j'ai le temps d'aller le voir au cinoche, ça sera sûrement en tipiak dans les mois qui viennent je pense :/

Et puis il y a Night Call qui va arriver et puis aussi Quand vient la nuit :/
#259864 par Mario86
13 Nov 2014, 23:33
J'ai beaucoup aimé Alien 3! Largement plus que le 2 en tout cas (par contre je n'irai pas jusqu'à dire qu'il est meilleur que le premier).

Puisqu'on parle de films angoissants dans l'espace, ça tombe bien... je venais ici pour parler de Gravity: j'ai donc enfin vu ce film ce soir sur C+, tout en sachant que je passerais à côté de ce qui fait son charme visuel, à savoir la 3D (mais vu que je ne verrai jamais un seul film en 3D, de toute façon...).

C'est visuellement assez ouf et forcément, ça doit mieux rendre au ciné... le côté angoissant est franchement bien foutu au début, mais j'ai eu la sensation de passer la majeure partie du film à me dire "putain, mais comment ils ont tourné ça?" et j'assume pleinement mon ressenti, à savoir que je n'ai pas du tout pris une claque. Ce doit être un de ces films qui n'a pas du tout la même saveur au ciné et chez soi, même en HD sur un bel écran.

Sinon, hier, j'ai "enfin" vu Into the Wild, je m'attendais à un film émotionnellement très fort, j'ai davantage vu une belle épopée très bien racontée, avec beaucoup d'images et de séquences magnifiques, une véritable ode à l'évasion... mais dont le côté mélancolique n'a absolument pas fonctionné sur moi. La bonne surprise, me concernant, consiste en l'OST signée Eddie Vedder: comme chacun sait, je n'ai jamais réussi à accrocher plus que ça à Pearl Jam (désolé ^^), notamment à cause de sa voix, et bizarrement, j'ai trouvé son accompagnement acoustique assez magnifique, et avec une voix qui justement collait vachement mieux que sur du rock pur et dur.
#259867 par gentux
13 Nov 2014, 23:47
Jamais compris pourquoi beaucoup crachent sur Alien 3.
Le 4 franchement.. à part rouler sur le succès de la saga, je vois pas.
#259890 par Bouli
14 Nov 2014, 01:54
Le 4 c'est Alien dans le monde de Jean-Pierre Jeunet : absurde. C'est l'épisode "lol" de la franchise à mes yeux. Le scénar, le casting, et même la musique, tout y est moyennasse.
Le 3 en revanche, il dénote complètement des 2 précédents par le fait que c'est un pur film d'action sur la planète prison, au scénar plus fouillé. La photographie est également plus "réaliste", sale, bref je trouve plus immersif. C'est mon épisode préféré.

Pour Into the Wild, ce film encensé m'a complètement horripilé : le héro est une pure tête à claque au milieu d'un scénar complètement niais. Si je passe outre le personnage principal qui m'est si antipathique, je trouve que les plans de la nature visibles dans le film sont très jolis.
#259895 par Guryushika
14 Nov 2014, 06:19
gentux a écrit:Jamais compris pourquoi beaucoup crachent sur Alien 3.
Le 4 franchement.. à part rouler sur le succès de la saga, je vois pas.

Idem, et jamais compris pourquoi on crache sur le 4 non plus, je les ai tous kiffés.
#259907 par Mik3
14 Nov 2014, 10:40
Gravity j'ai hesité un moment avant de l'acheter en BR mais finalement je ne l'acheterai pas. L'imax 3D c'est ce qui donnait toute la dimension du film, la technique au service du film. Sur une simple TV je pense etre decu, j'attendrais qu'il passe sur TF1.

Alien 4 je suis pas fan, je ne l'ai meme pas encore regarder depuis la sortie du coffret BR. Ce qui me deplait le plus c'est la real de jeunet (meme si c'est ce qui fait l'identité du film), les teintes jaunatres, les grands angles à outrance sur les visages le style neo retro... bof.
#259914 par anonyme26
14 Nov 2014, 11:15
la teinte jaunatre de Alien 4.... putain qu'elle est déguelasse, la photographie complète est horrible dans ce film je trouve.

Alien 3 en soit n'est pas mauvais, mais c'est l'associé a Fincher, je l'ai déjà dit mais le film a été pris d'assaut par les producteurs et ne correspond pas du tout à ce que voulait faire Fincher, donc certes il dénote avec le reste de la saga, mais il ne fait pas parti de la filmo de Fincher (dixit Fincher lui même), c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle Fincher fonctionne plus comme un indépendant pour faire ses films car Alien 3 l'a trop dégoûté.

Into the wild j'adore perso, déjà pour les grands espaces américains, ce pays est vraiment à part quand il s'agit de film sa nature et ses paysages je trouve. Pour le côté patho, c'est surtout la fin dans le bus. Par contre je trouve que c'est l'un des meilleurs rôles de Emile Hirsch qui n'a fait que des croûtes depuis :)
#259966 par Mario86
14 Nov 2014, 14:31
Bouli a écrit:Le 4 c'est Alien dans le monde de Jean-Pierre Jeunet : verdâtre.

Oui.

Et à mes yeux c'est quasiment son seul gros défaut. Je ne trouve pas ce film génial mais à mes yeux, il ne trahit pas tant la saga et ses codes que ça, je l'ai assez bien aimé, peut-être parce que je m'attendais à une grosse daube. ^^

Pour Into the Wild, ce film encensé m'a complètement horripilé : le héro est une pure tête à claque au milieu d'un scénar complètement niais. Si je passe outre le personnage principal qui m'est si antipathique, je trouve que les plans de la nature visibles dans le film sont très jolis.

Moi ce sont uniquement les hippies qui m'énervent. Mais ça c'est viscéral chez moi, que ce soit dans la réalité ou dans une œuvre de fiction.
#259999 par Cobra
14 Nov 2014, 18:13
si on dois continuer dans ce qui tourne autour de la saga Alien, on peut mettre bon dernier Prométhéus qui pour moi ne ressemble pas a grand chose, sinon les Alien vs le 1 tiens plutôt bien la route mais alors le 2 qu'est qu'il est chiant a mourrir