Questions existentielles du collectionneur, états d'âme d'acheteurs compulsifs, sujets sensibles, blister, mint et éditions collector.
#260383 par becks32
17 Nov 2014, 02:23
tonio8694 a écrit:Mauvaise histoire en effet les gens sont prêts a aller loin pour obtenir du jeu vidéo..
Voici une autre anecdote quand même moins triste :
L'autre jour en vide grenier je tombe sur une revendeuse qui vendait un jeu wii mario galaxy.
A l'intérieure de la boite il y avait une étiquette avec un prix et sa facture...
Je demande le prix a la vendeuse elle me demande presque le double du prix je lui montre alors la facture.
Celle-ci me rétorque au début que c'est pas le même achat et lorsque je lui montre étiquette sur la notice elle me dit de toute façon c'est pas son prix..
A bon entendeur...

c'est rare c'est un mario
#260429 par Mario86
17 Nov 2014, 12:54
rezga55 a écrit:le coup du : c'est pour mes enfants ... j'en peux vraiment plus :/

Ça me rappelle ce qui nous est arrivé avec un pote chez Burger King samedi midi, faudra que je raconte ça dans le topic des coups de gueule. Il y a des gens qui croient que tout leur est permis parce qu'ils ont des enfants et sont prioritaires là-dessus, quitte à être agressifs et insultants et en essayant de faire culpabiliser les gens qui n'en ont pas, ou ne sont pas avec leur(s) gamin(s). C'est vraiment ridicule et honteux.
#260442 par Merovingien29
17 Nov 2014, 13:41
Gunpei a écrit:Allez hop, la petite histoire de ce matin

Ce qui m’est arrivé aujourd'ui me répugne encore plus de l’attitude des personnes en braderie et même des braderies tout court.

Cela s’est passé en salle et dès le départ je trouve mon bonheur avec deux jeux wii.

Puis je vois une gba sp KHCOM sans alimentation. Alors j’essaye une négociation et comme il y avait les jeux aussi (que je ne savais pas au départ) je n’hésite pas une seconde au prix annoncé… sauf que je n’avais pas assez de monnaies sur moi. La dame accepte donc de me garder l’ensemble en attendant de passer au distributeur.

Juste après je rencontre Mero et comme à chaque fois que l’on se voit on parle plus que l’on achète… enfin on était plutôt très cool et dans une ambiance sereine :wink: .

Tout d’un coup, en voulant sortir de la salle, un gars m’accoste en me demandant si j’allais prendre la console... :shock: Sur l’instant je ne comprenais pas de quoi il parlait… puis il me montra la dame qui m’avait réservé la gba sp. Etonné, je lui répondis que je l’achetais et que justement j’allais chercher des sous.

Et ce monsieur m’annonce qu’il voulait l’acheter. Sauf que je n’ai vu personne quand j’étais avec la vendeuse et elle a clairement accepté de me la vendre car elle était en vente.
En guise de réponse j’explique à cette personne que j’étais désolé pour elle mais que c’était un modèle que je recherchais en particulier.
A ce moment là, en haussant le ton, il me dit que c’est pour sa fille, et commence à me cuisiner pour savoir si j’avais des enfants, que ce n’était pas une braderie pour les adultes tout en étant agressif en plus d’insister pour l’acheter!! :shock: :shock: :shock:

Comprenant que je n’accepterais pas de lui laisser (surtout avec ce genre d’attitude), avec Mero, on alla voir la vendeuse qui nous expliqua que c’était la deuxième fois qu’on lui faisait le coup ce matin (pour autre chose). N’ayant qu’une parole elle m’a bien fait comprendre qu’il n’y avait aucun souci pour me la garder.

A mon retour (Mero n’était plus là), je me dirigeais directement vers le stand de la vendeuse… lui tend mon billet, me rend la monnaie… et une dame me demande si elle peut acheter la console…

Eh là je sors machinalement : ENCORE ! Mais qu’est-ce vous avez ce matin avec cette console !

Elle ne voulait pas me lâcher et me raconte que c’était pour faire plaisir à sa fille car elle aimait ce genre de jeux et que c’était dure à trouver… et bla bla bla…

Donc je compris que c’était la femme du gars et alors je lui demande pourquoi elle ne l’avait pas acheté avant si elle l’avait vraiment vu. Honnêtement, je n’ai rien compris à sa réponse tellement s’était décousu de bon sens.

Pour rigoler un peu plus dans cette histoire je lui ai demandé si elle trouverait agréable si j’insistais lourdement pour lui acheter le contenu de son sac. Elle commença à comprendre le côté ridicule de la situation et laissa tombé.

Enfin bref, c’était une situation vraiment nulle et gênante. J’en culpabilisais et étais en colère en même temps.

Salut Gunpeï et salut les gens (ça doit pas faire loin de 3 - 4 mois que je suis pas venu faire coucou)

Bon je viens tout juste d'allumer mon portable et je viens de voir ton message et la contre-attaque de la mère de la gamine (si "gamine" il y a ? Tu l'as vu?... bref) et je confirme tout ceci est vrai.

Sur le coup tu restes un peu con face à de tels comportements mais avec du recul le calme et la politesse reste encore et toujours la meilleure des réponses!

N'empêche, ça devient du grand n'importe quoi.... c'est un peu pour ça que je me suis fait une petite pause aussi, ça permet de revenir plus ZEN.

de mon côté j'ai également trouvé quelque trucs sympa, il faut que je poste ça quand j'aurais 5 minutes.

PS : sinon Gunpeï je suis parti Dimanche car j'ai eu un appel de madame :whistl: et vu que déjà Samedi nous étions resté faire causette pas loin de 2Heures du coup Dimanche matin elle commençait à s'impatienter :lol: ...

N'empêche c'est vrai qu'a chaque fois qu'on se croise on cause presque autant que les bonnes femmes.... :lol:
#260462 par corben29
17 Nov 2014, 16:03
pareil. L'ambiance m'a saoulé et je fais une pause hivernale. certes je ne dors pas beaucoup plus et je ne fais pas d'économie à cause d'ebay mais franchement c'est beaucoup plus cool et calme.
#268305 par pockyetrocky
27 Déc 2014, 00:37
becks32 a écrit:
tonio8694 a écrit:Mauvaise histoire en effet les gens sont prêts a aller loin pour obtenir du jeu vidéo..
Voici une autre anecdote quand même moins triste :
L'autre jour en vide grenier je tombe sur une revendeuse qui vendait un jeu wii mario galaxy.
A l'intérieure de la boite il y avait une étiquette avec un prix et sa facture...
Je demande le prix a la vendeuse elle me demande presque le double du prix je lui montre alors la facture.
Celle-ci me rétorque au début que c'est pas le même achat et lorsque je lui montre étiquette sur la notice elle me dit de toute façon c'est pas son prix..
A bon entendeur...

c'est rare c'est un mario

Dans le même genre je cherchais une sacoche canon pour ranger mon réflexe. Je le trouve à x euros en grande surface. Le weekend presque suivant je trouve la même en brocante. J'hésite même a demander le prix tellement l'état était dégeullasse. Pour info j'ai l'habitude de prendre en photo les objets que je cherche avec leur prix pour me repérer. Bref je demande le prix à la nana qui est égal au double du prix neuf en magasin. Je lui ai montré la photo, elle a haussé les épaules et rougis :-)
#281817 par XavArcade
08 Mar 2015, 16:31
Bon, ce début d'année me confirme que ça va être plus que compliqué de faire un bon coup en brocante.
Voici mon anecdote :
Aujourd'hui sur une brocante, je vois une ps2 slim.
Avant d'y regarder de plus prêt, un autre homme la prend pour 10 euros. (Bof, pas grâve car je n'aurais pas prix).
Mais 20 minutes plus tard, je revois cet homme qui bien-entendu revends la console à 30 euros. :facepalm:
Je lui demande si elle fonctionne bien.
Il me répond, oui.
Je lui demande comment il le sait vu qu'il vient de l'acheter 10 euros dans la rue voisine ? (il n'est pas devant chez lui... )
Même pas gêné, il me répond : "ben si vous le savez, pourquoi me le demander ?"

:clapclap:
#281897 par Gr1cheux
08 Mar 2015, 21:32
J'ai vu deux "Portal 2" sur PS3. Un classique et un platinum (je crois que c'est ça)

Je sais plus qui m'a dit que c'etait un incontournable, alors je me suis approché.

-Bonjour, les jeux playstation sont a combien ?
-30€
-30€ les deux ?
-Non 30€ un seul, c'est a un copain je peux pas les donner pour 5€. Et puis ils cotent encore beaucoup. ( :thinking: :facepalm: )
-Le gris vaut 25€ neuf.
-Ce ne sont pas les miens, je peux vous les faire a 25.
-Non merci, au revoir.

Sur le même VG une NES pourrave a 40€...

Faut vraiment que ça s'arrete ces speculations de merde...
#281946 par Arvester
09 Mar 2015, 01:11
+1000 :(

et ça devient comme ça pour tout ce qui est rétro, vintage, etc. J'ai failli prendre un lot de Livres dont vous êtes le héros, il y en avait une dizaine, le mec demande 10€. Je tends le billet, il me demande lequel je prends... c'était le prix pour un bouquin ! A la base c'est des romans pour enfants, pas des éditions de la Pléiade bordel >_<'
#281954 par Parodius
09 Mar 2015, 10:49
My god... Vraiment je me dit que j'ai bien fait d’arrêter... Pourtant hier en voyant le beau temps je me suis dit "tiens, si tu allais faire un tour a la broc..." Et au final mon instinct m'a dit de rester chez moi et je pense avoir bien fait. C'est vraiment du passé pour moi les jeux vidéos en broc. Mon kiffe sera de me faire ma petite gaming room dans quelques semaines, profiter de ma collection tranquilou et acheter les quelques jeux next gen qui me plairont si il y en a :imold: Et ce sera très bien! :bravebete:
#281956 par Gunpei
09 Mar 2015, 11:11
Vu comment cela s'était terminé l'année dernière, entre les vieux c..ns qui demandent à tous les stand des jeux DS et les jeunes nouveaux agressifs qui interroge le moindre exposant pour du retro et te coupant la parole lorsque tu parles avec le vendeur, je n'imagine même pas pour cette année. Je pense que ce sera une année charnière aussi bien pour les collectionneurs que pour les exposant qui, en plus d'en avoir marre, seront très bien informés sur ce qui vont vendre.
De toute façon je n'en ferai pas énormément par manque de temps.
#281960 par clioman2
09 Mar 2015, 11:32
C'est clair que les brocantes cette années ne risque pas d'être pour moi non plus:
Une brocante était un moment de détente pour moi à la base, ce qui est de moins en moins le cas avec la conjoncture actuelle... :roll:
#281965 par Arvester
09 Mar 2015, 11:49
Courir et demander à tous les stands... il est où le plaisir là-dedans ? Si chercher du JV c'est une corvée, autant rester chez soi en effet. Moi c'est: tranquille, je me lève quand je me lève, si un blaireau court devant moi, grand bien lui fasse, de toutes façons les affaires en broc' ça fait longtemps qu'on n'en fait plus par ici, les gens regardent sur le net avant, alors je vais pas courir pour une MD2 à 80€ ^^
#281967 par anonyme26
09 Mar 2015, 11:51
moi l'ambiance brocante ne m'attire plus du tout :/ le peu que j'ai fait l'année dernière, entre les vendeurs malhonnête et condescendants, les acheteurs près à te marcher dessus qui recrute leurs deux gosses pour faire le tour de la brocante.. bref ça m'attire plus du tout :/