Les ventes privées, ca depend de ce que c'est et de qui le fait. Il y a des sites de VP qui balancent un prix de base déjà bien au dessus de la moyenne et une fois la réduc appliqué, t'as l'impression que c'est bien mais en fait, ca peut etre 5/10 euros de gagné. Donc avec les FDP, peanuts...
Là, en l'occurence, je l'ai relayé parce que j'ai pas regardé et j'ai pas les fonds de toute façon avec Noel qui arrive. Mais non, VP, ce n'est pas toujours mauvais, faut par contre savoir comparer et chercher si ca vaut vraiment le coup.
Par ex, il y a 4 / 5 mois, pour les travaux de la maison, forcément, une fois terminé, faut refaire la déco. j'avais repéré des luminaires à 20/30 euros au lieu de 100. Apres recherche, on pouvait trouver ces memes luminaires à 50/60 euros. Au final, j'y ai quand meme était gagnant (j'en ai pris 4) donc par rapport au vrai prix bas qu'on trouve ailleurs, j'ai pris en gros 100 euros de moins. Bref, bien regarder avant d'acheter. L'achat compulsif, c'est toujours mauvais