Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#262274 par nicolabong
26 Nov 2014, 23:54
link-tothepast a écrit:Bienvenue Pockyet rocky !

Je ne sais pas si c'est Gentux ou Nico qui a fusionné le post mais les gars z'êtes réactifs :)

ah bah c'est nico

Dans les dents ! Gentux !

EDIT : Je n'arrive pas à trouver une vidéo de Pokémon Stadium où cette phrase est dite.. Tant pis.
#262282 par becks32
27 Nov 2014, 00:16
gentux a écrit:Ouais j'avais vu, mais je savais pas comment on faisait !
Bienvenue. :wink:

bienvenue avec gentux on adore pocky rocky surtout qu'on peux se taper dessus sur le radeau :lol: :lol:
#262284 par becks32
27 Nov 2014, 00:26
gentux a écrit:Je revois encore le moment où tu tombes à la flotte. 8)

gniagniagnia :evil: :evil:
#262523 par SolidSnakeI3
28 Nov 2014, 08:37
Salut a tous !
- je me présente donc je m'appel SolidSnakeI3 mais tout le monde m'appel Snake! je "débarque" dans votre communauté et le rétro gaming, bien que ayant 32 ans, j'ai toujours bien connu ça.

- Comme je le disais donc, j'ai 32 ans, je suis papa de 2 merveilles de 7 ans et 13 mois, je vie la ou le soleil a élu domicile (Aix en Provence) mais ça on s'en fou, puisque je le vois jamais et je préfère me poncer les yeux sur des tube catonique d'âge canonique et geeké sur mes old gen en a la place...

- my first console a débarqué chez moi en 1987, elle avait une drôle de gueule, très ... cubique! elle était accompagné d'un plombier moustachu. et j'ai accroché immédiatement! et depuis... bah 89 mon pavé portable a l'écran vert, 92 la petite soeur de la boite grise et noir de 87 puis la "Station Jeux" en 96 (je l'ai eus tard celle la, mes parent disaient : "On vient de t'acheter celle la, on est pas rotchield!!! on verra plus tard!!") et j'ai pleuré jusqu'en 96 puis ainsi de suite.... sans parler des GB pocket color, avance, DS..... donc ne m'en veuillez pas si en un sens je n'ai pas vraiment "l'impression" de débarqué lol.

- Pour être honnête, j'ai connu votre forum au hasard... ouai je sais... ça pique... mais si ça pique ça veut dire que t'es vivant (à médité). j'ai tapé sur "GOGOLE" "Forum retrogaming france" et tadaaaaaaa!! j'ai vus de la lumière, et je suis entré comme dirait le poète Jean Jacques Goldman.

- ma console préféré ?? arfff.... dur... si je devais justifier le truc je dirais que toute ont leur petite "story" perso:
1/ma premiere console qui ma mis la larme a l'oeil, la première fois que je tenais un pas entre mes main.
2/la super nes qui débarque sans rien demander parce que "c'est parce que ta bien travaillé a l'école!"
3/ma game boy qui lol je me souviendrais toujours! mes parent ne connaissais rien du tout a l'époque et croyais que ct un jeu électronique classique et du coup me l'on offerte sans jeu ah ah! je suis resté quelque moi sans jeu lol.
4/ma playstation en 96 ou 97 peut être.... la gifle graphique que j'avais prise en jouant a formula one et tombe raider!
5/ ma play 2 la premiere console que je me suis payé avec MON argent
6/ la GB Advence que je me suis acheter en loose lol parce que mes parent ne voulais pas que je l'ai ah ah...

j'ai plin de petite anecdote comme ça qui me viennent et qui m'empêche de faire un choix voyez vous?

- En tout cas je suis ravis de débarqué paris vous en espérant me faire quelque pote pamis vous, et c'est avec un immense plaisir que je partagerais avec vous mes experences, avis, connaissance et autre! biz les poulet!

P.S: sachez que j'ai un humour 2nd degrés juste au cas ou... lol see ya!!

n'hésitez pas a me donner vos pseudo pour jouer en ligne sur la SNes ou Meg.... ah bah non... c'est vrai. biz!
#262527 par clioman2
28 Nov 2014, 09:57
Du moment que tu est Pro Sega, il n'y a pas de souci... :whistl:

Non sérieusement, ce n'est pas une "bataille rangée" ici:
Tout le monde respecte les choix et les goûts des autres... :wink:
#262543 par Gunpei
28 Nov 2014, 11:22
Bienvenue aux nouveaux arrivants.
@SolidSnakeI3 : tu as eu "ton pavé portable a l'écran vert" en version japonaise ou US à l'époque ?
#262549 par etiennelacoste
28 Nov 2014, 11:37
Salut à toutes et tous!
Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite me racheter les consoles et jeux de mon enfance. J'ai décroché quelques années après la Playstation. Mais là, le manque et trop grand...
Ma console préférée c'est la Megadrive2. Sonic et Street Of Rage sont des jeux cultes pour moi.
J'espère pouvoir discuter avec les retro gamers et avoir de l'aide ou en apporter.
Game Over... :evil:
#262563 par gwarolth
28 Nov 2014, 12:46
bonjours aux nouveaux arrivants :)

un sudiste de plus mouhahaha et plutot Nintendo en plus :D (y a pas a dire leur raison de disctribution etait bon par chez nous :mrgreen: )

etiennelacoste a écrit:Je me suis inscrit sur ce forum car je souhaite me racheter les consoles et jeux de mon enfance.

a vrai dire tu ne pourras pas directement acheter ton matos ici(enfin disons que le but premier du forum est un echange de conseils plutot qu'un echange de biens :) meme si c'est possible avec le temps :) )

etiennelacoste a écrit:J'espère pouvoir discuter avec les retro gamers et avoir de l'aide ou en apporter.

c'est exactement ça l'esprit :)
#262695 par xc0de
29 Nov 2014, 07:22
Bonsoir à tous,

Je m'appelle Stéphane alias retroplayer, j'ai 26 ans et une fille de 8 mois, j'habite entre Toulouse et Montauban. Je suis collectionneur depuis 2 ans et gamer depuis mes 6 ans. Je possède environ 800 références entre les consoles, jeux, accessoires etc... Je joue sur tous supports mais j'ai une préférence pour Nintendo notamment la nes et super Nintendo. Je suis un gros mais alors gros fan de résident evil et final fantasy. J'arrive à trouver de bonne affaire assez souvent car je me déplace beaucoup un peu partout en France à cause de mon travail donc c'est plus facile et ca évite les frais de port.

Je pense avoir fais le tour. Voila à bientôt sur le forum.
#262709 par Tom32
29 Nov 2014, 11:06
Bonjour,
Je m'appelle Thomas et j'ai 12 ans. Je vis dans le Gers. Je débute dans le rétro gaming et j'ai seulement un PS1. Je joue aussi aux jeux récents (surtout RPG type TES) mais le rétro m'attire beaucoup plus. Étant né en 2002, je ne suis pas attiré par le rétro par nostalgie (sauf pour la PS1, le temps que j'ai pu passer à jouer à Spyro :mrgreen: ). J'adore les jeux en 2D comme les Mario sur NES, SNES ou Gameboy. Au collège, quand mes amis me demandent pourquoi je joue aux vieux jeux et qu'ils me disent que c'est tout moche et pixellisé, je réponds qu'il ne faut pas s'arrêter au graphismes et qu'il faut savoir apprécier un jeu pour sa qualité, un jeu qui était bien à l'époque l'est toujours aujourd'hui. Les seuls jeux rétro auquel j'ai joué sont sur PS1. Mes préfères sont les 3 Spyros, une superbe franchise qui est devenue beaucoup moins bien quand elle est passée sur Ps2.
Voilà! :D