Les sujets rétro du forum

#26330 par billy95
01 Mar 2011, 15:18
link-tothepast écrit:
Merci aka :)

Je viens de m'occuper des modérateurs.

Trashitall, NintendoJim2099, Ycar25 seront modérateurs généraux, avec permission d'édition/suppression sur tous les forums.

Eldaddict, est modérateur de la section Vie du site, il sera aussi le barman du café des Retrogamers, c'est à dire modo de la section HS.

Petor est modérateur de la section Next-Gen

Mike sera notre Assistante sociale ( :laugh: ) : modérateur de la section Assistance.

Nicolas et Link-Cloud sont modérateurs sur tout le forum, sans droits de suppression/edition. Ils sont là pour rappeler le règlement sur toutes les sections, et préserver la bonne ambiance.

Les modérateurs disposent d'un forum privé, leur permettant de se concerter sur les différents problèmes.

@les modérateurs, je vous donne rdv dans ce forum dédié pour que nous voyons ensemble différents points sur le règlement et sur la manière dont doit être modéré FR.

:ohmy: :ohmy: nicolas putin ça fais un bout de temps que je ne l'avait vu sur le fofo sinon bravo aux autre :woohoo:

#26334 par comptesuppr101
01 Mar 2011, 15:28
C'est une terrible désillusion.
Mon image subversive est un lourd fardeau.

#26335 par Mike
01 Mar 2011, 15:32
Tout en bas, FORUM ADMIN.

Et JNS il est pas modo finalement ?

#26340 par link-tothepast
01 Mar 2011, 15:52
En fait j'ai conservé exactement la même team, j'ai juste modifié le champs d'action puisque les modos s'étaient plaint de ne pas pouvoir agir librement (chacun était bloqué dans sa section)

Avec cette configuration normalement il ne devrait plus y avoir de problème.

(Pour les embrouilles à deux balles, désormais c'est: 1 avertissement sur le sujet, si ça ne se calme pas, le sujet est verrouillé. Comme ça c'est clair, plus de place pour se taper sur la gueule.)

Nicolas est modérateur car il s'occupe des cours de Japonais, et qu'il est calme et posé.

@JNS: c'est pas une question d'image du tout, je suis sûr que tu saurais très bien t'occuper d'une section, simplement pour l'instant nous avons largement assez de modérateurs.
De toute façon rien est figé, et selon comment ça se passe dans les jours à venir il y aura peut-être d'autres modifs. ;) En tout cas je te remercie d'avoir proposé ton aide et je retiens en cas de besoin :)

#26343 par billy95
01 Mar 2011, 16:13
link-tothepast écrit:

Nicolas est modérateur car il s'occupe des cours de Japonais, et qu'il est calme et posé.

je ne disait pas ça dans ce sens :cheer: mais vu que tu me tend la perche mike aussi est calme et posé :P :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

#26348 par link-tothepast
01 Mar 2011, 16:22
Je sais que tu ne le disais pas dans ce sens là :)
Je le précisais juste au cas où ça paraisse bizarre que Nico soit modo et pas d'autres.

Quant à Mike et son calme légendaire, il devra se plier au point n°1 du règlement des modos à savoir:

Rester neutre et cool :)
combien de temps il tiendra... c'est la question :laugh:

Voilà où j'en suis. Il me reste le wiki et le menu supérieur du site + quelques finitions (règlements et sujets.)

La section Articles:

[strike]
    Correction
[/strike]
[strike]
    Mise en page
[/strike]
    [strike]Hébergement des photos sur FR [/strike]
[strike]
    Mise à jour des meta-descriptions et meta-mots-clés
[/strike]
[strike]
    Création d'une page "qui sommes nous"
[/strike]

Les News:

[strike]
    même travail que pour les articles
[/strike]

Le forum

[strike]Création de nouvelles sections[/strike]
    [strike]Déplacement/suppression/edition des sujets[/strike]
(au niveau de l'édition des titres de sujets, je continuerai au fur et à mesure)
[strike]
    Création de plusieurs règlements propres à différentes sections
[/strike]

Le RetroShop

[strike]
    Mise à jour des produits
[/strike] La boutique a migré sur ValGames

Le RetroWiki

Les fiches complètes vont être déplacées dans une nouvelle catégorie des articles

Le Règlement du site

[strike]
    Encore une mise à jour
[/strike]

La Modération du forum

[strike]
    Réorganisation de l'équipe, et du champs d'action de chaque modérateur
[/strike]

Le Menu pricipal

Certainement une mise à jour du menu supérieur du site

#26355 par link-tothepast
01 Mar 2011, 16:43
Avant que je saute le Wiki, je me disais que nous pourrions peut-être le reconvertir en autre chose (conserver le système du wiki mais l'utiliser pour autre chose,un truc plus précis et moins large.) ??

Si vous avez des idées, si certains dévoués veulent monter une équipe et se lancer dans le sauvetage du wiki en le prenant en main... J'attends quelques jours avant de le sauter définitivement.

#26357 par arngrim
01 Mar 2011, 16:46
Moi je dirais juste, est-ce quelqu'un s'en sert?
Un p'tit sondage t'aidera à te décider ;)

#26359 par link-tothepast
01 Mar 2011, 16:50
Selon les stats du site, il y a moins de 400 visites par mois sur le wiki... Donc on s'en sert plutôt bof.

Mais je me disais que c'était con de le virer, Benjamin s'est fait chier à le mettre en place, donc je me disais qu'on pourrait peut-être le reconvertir... mais en quoi? c'est la question :P

#26360 par arngrim
01 Mar 2011, 16:53
Y'a pas moyen de mettre des notes par membre?

#26363 par billy95
01 Mar 2011, 16:58
peut être un system d'argus de jeux ?

#26365 par link-tothepast
01 Mar 2011, 17:06
arngrim écrit:
Y'a pas moyen de mettre des notes par membre?

C'est à dire des notes par membre?

peut être un system d'argus de jeux ?

J'y avais pensé aussi mais c'est trop de mises à jour, trop vaste encore, et puis on a les estims dans le forum.

Elsa me propose de limiter le wiki uniquement aux différentes machines?

#26370 par arngrim
01 Mar 2011, 17:30
Je parle de la possibilité de mettre une note à un jeu comme ça on répertorie les jeux et on à l'avis des gens qui y ont joué

#26379 par Mike
01 Mar 2011, 18:38
Il me semble que Ben s'est bien gaver dessus, ca serait con de le virer. 400 personnes ca représente tout de même un peu moins de 5000 visites par ans...et ca ne coute rien de le garder, il dérange qui ce wiki ?