Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#264195 par wam
08 Déc 2014, 01:04
Hello,

je propose ce petit sujet car je ne pense pas en avoir vu sur le forum.

Voilà depuis quelques temps je me suis mis à restaurer mes consoles les plus mal en point histoire de leur donner une 2e vie.
J'ai eu des résultats plutot sympa et ça m'a donné envie de vous montrer ça.

J'ai pris en photo que les dernieres restauration, dommage, mais il y en a plein d'autres à venir (SNES US, famicom Jr, megadrive, lynx, etc) !!
Je posterai au fur et à mesure si ça vous intéresse bien sûr.
#264196 par wam
08 Déc 2014, 01:08
Une gameboy qu'on m'a donné comme morte :

Image

Après inspection de l’électronique, un bon nettoyage d'un faux contact et elle est repartie

Image
#264202 par wam
08 Déc 2014, 01:22
Mon prochain chantier : un SNES US 1990.
Jaunie, plastique pété (c'est ultra cassant une vielle snes !), alim pété, et pas de signal vidéo.
un peu de boulot quoi

Image
#264214 par Jybé
08 Déc 2014, 06:14
Hello,
Plutôt que de mettre de simple photo avant / après, je pense que cela serait sympa de faire des petits tutos pour expliquer comment tu leur as donné une 2ème jeunesse.
En tout cas, ça sent le retrObright ;)
#264222 par alex21turbo
08 Déc 2014, 10:15
coooooool ca c'est un sujet qui va me plaire, surtout si tu met quelques details de ton mode opératoire de restauration!
au plaisir de lire tes prochains projets!
#264252 par wam
08 Déc 2014, 12:41
Hello,

oui désolé de pas avoir plus de photos.
disons que c'était une mise en bouche pour savoir si ça intéressait du monde ;)
je ne prends pas de photo de mes restaurations, mais je le ferai pour les prochaines.

Pour le déjaunnissement c'est évidement du retr0bright en formule légerement personnalisée.

Je vais attaquer une super famicom junior HS et crado en attendant que la SNES US déjaunnisse
#264279 par Jybé
08 Déc 2014, 14:18
Autant le retrObright, les infos sont facilement trouvable.
Autant pour les pb électroniques, ça serait pas mal que tu détailles la panne et comment tu l'as réparé.
Je pense que ça pourrait être utile à bcp !
#264281 par nicolabong
08 Déc 2014, 14:31
Jybé a écrit:Autant le retrObright, les infos sont facilement trouvable.
Autant pour les pb électroniques, ça serait pas mal que tu détailles la panne et comment tu l'as réparé.
Je pense que ça pourrait être utile à bcp !

Je plussois mon petit Jybé !

Tu peux même exposer tes pannes dans les topics dédiés ici :
viewforum.php?f=149

:D
#264635 par wam
09 Déc 2014, 21:43
Tout dépend du plastique et de comment ta console est stockée par la suite.
Pour Nintendo j'ai pas 10 ans de recul, mais je peux dire que sur 1 ou 2 ans ça ne bouge pas ou peu.

De souvenir ma super nintendo de quand j'étais ado, à l'époque j'avais dut jouer avec 3-4 ans et elle avait déjà commencé à jaunir avant que je la donne.
#269585 par stephane.orlean
01 Jan 2015, 00:22
Coucou, c’est vraiment génial ce que tu as fait avec ces vieilles consoles :). Je pense aussi que des tutos seraient bénéfiques pour toute la communauté. Est-ce que tu as des connaissances en électronique ? Ah oui, comment fais-tu pour redonner aux consoles leurs couleurs d’origine ? Très bonne journée !