Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#264396 par Gr1cheux
08 Déc 2014, 20:31
Skyward Sword... Je n'y ai jamais jouer... Je l'ai pourtant...
#264415 par anonyme26
08 Déc 2014, 22:37
ledenezvert a écrit:Polop !!

Twilight Princess est un Zelda incompris :cry: Une chose est sûre selon moi : il faut le faire sur GC pour l'apprécier au mieux :roll:

j'ai poussé jusqu'au lac hylia quand même :/
#264417 par ledenezvert
08 Déc 2014, 22:50
rezga55 a écrit:
ledenezvert a écrit:Polop !!

Twilight Princess est un Zelda incompris :cry: Une chose est sûre selon moi : il faut le faire sur GC pour l'apprécier au mieux :roll:

j'ai poussé jusqu'au lac hylia quand même :/

Polop !!

Qu'est-ce qui t'a empêché de continuer ?
#264418 par nicolabong
08 Déc 2014, 22:51
Je l'ai bien aimé ce Zelda (TP), graphiquement, il est pas pire, au niveau du gameplay, je trouvais ça cool de jouer à la wiimote (surtout pour la visée, comme pour RE4 aussi sur Wii que j'ai vraiment aimé).
#264440 par Gunpei
09 Déc 2014, 00:10
L'ayant fait à sa sortie sur Gamecube et l'ayant dévoré du début jusqu'à la fin... il n'est pas moche graphiquement, il y a une vraie ambiance avec le mérite d'être sombre pour changer. L'idée du loup (et ce qui l'entoure) est plutôt sympathique. Le jeu est long. Le thème de Zelda est présent... et même si il y a un recyclage de plein d'idée, je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur cet épisode.
On aime ou on aime pas, cela n'empêche pas qu'il s'agisse d'un très bon Zelda... sur gamecube (jamais testé sur wii).
#264445 par anonyme26
09 Déc 2014, 00:38
Gunpei a écrit:L'ayant fait à sa sortie sur Gamecube et l'ayant dévoré du début jusqu'à la fin... il n'est pas moche graphiquement, il y a une vraie ambiance avec le mérite d'être sombre pour changer. L'idée du loup (et ce qui l'entoure) est plutôt sympathique. Le jeu est long. Le thème de Zelda est présent... et même si il y a un recyclage de plein d'idée, je ne comprend vraiment pas cet acharnement sur cet épisode.
On aime ou on aime pas, cela n'empêche pas qu'il s'agisse d'un très bon Zelda... sur gamecube (jamais testé sur wii).

attention, j'ai pas dis qu'il était moche, ni que l'ambiance était pas bien, ce que je regrette, c'est cette impression de vide ambiante (on sent clairement que le jeu manque de quelque chose... de temps pour le finaliser quoi ^^) et la repompe de OoT me dérange, mais peut être parce que je ne fais pas partie de ces fans qui voulait à tout prix un OoT version nouvelle génération.

L'idée du loup était vraiment sympa, même si sa maniabilité était un peu déstabilisante, surtout que j'ai fais le jeu à la wiimote ... et il y a pas à chier, le motion gaming est anti gaucher et ça m'a furieusement gonflé !

En bref pour répondre à Denez, c'est une accumulation de beaucoup de chose, une plaine d'hyrule furieusement grande mais furieusement vide... une maniabilité plus que moyenne sur Wii (après je suis le premier à dire que ce jeu doit être bien plus agréable à jouer sur GC, faut juste que je trouve un moment pour le faire... ce qui n'arrivera probablement jamais :D) et une repompe perpetuelle de OoT... et puis je sais pas, sûrement que je le trouve trop sombre... alors que malgré tout un zelda pour moi doit être coloré ! Mais bon après un Majora Mask aux couleurs criardes et un Wind Waker en mode dessin animé ... je pense que le changement à été trop brutal :/
A l'inverse j'adore la DA de Skyward Sword :/ donc je pense que j'ai aussi un gros problème de visuel avec ce zelda et pourtant paradoxalement je trouve vraiment l'univers de midona génial
#264452 par nicolabong
09 Déc 2014, 00:55
Mec, t'as qu'à pas être gaucher ! :lol:
Sinon je vois ce que tu veux dire quand tu parles de vide. Mais je ne suis pas autant pointilleux que toi là dessus, sûrement parce que je n'ai jamais fini, à part TP, un zelda 3D
#264454 par ledenezvert
09 Déc 2014, 01:07
Polop !!

Le vide va avec la noirceur du monde de Midona je trouve. Et la plaine d'Hyrule est aussi vide que celle d'OoT, elle est juste + sombre dans TP. Pour la repompe d'OoT, à part la carte d'Hyrule, y a pas grand chose en commun je trouve, l'ambiance est très différente, les donjons aussi... Après je suis d'accord que TP est inégal en terme de rythme et d'idées peu/mal exploitées (l'aérouage qui ne sert vraiment que dans un seul donjon par exemple), mais je ne comprends vraiment pas pourquoi on lui jette autant de cailloux comme si c'était le vilain petit canard de la série (il y a bien pire !). Pour ma part, il est dans mon Top 5 des Zelda sans problème ! Bref, j'aimerais bien un TP et un SS en HD sur Wii U (avec un OoT et un MM tant qu'à faire mais là je pense pouvoir me brosser :roll: ).
#264466 par Acerbatus
09 Déc 2014, 10:14
Je crois que tout a était dit mais je trouve aussi que les objets de ce jeu sont plus distincts aux autres opus. Le gros boulet c était cool quand même :D.

Rezga: Le lac Hylia c est après le deuxième donjon non ? T as pas aimé faire du sumo avec les gérons :mrgreen:
#264475 par goonpay
09 Déc 2014, 11:21
Je trouve assez difficile de "tailler" un zelda, ce sont quand meme des jeux bien pensés et soignés. Du coup, je peux comprendre qu'on les compare entre eux mais les épisodes se veulent à la fois tellement différents et proche que c'est pour moi une expérience nouvelle à chaque opus. On y retrouve toujours la collecte d'objets, l'aventure, la rencontre de tribus, la traversée de donjons avec des petites énigmes qui se finissent par un affrontement de boss. On y retrouve plus ou moins les mêmes peuples, les mêmes terres, et pourtant... ce ne sont jamais les mêmes.

Je n'ai pas fait tous les zelda, donc je n'ai pas la prétention de dire vrai (j'ai pas fait les épisodes Color et très peu du Majora's Mask du coup son portage sur 3DS va me faire plaisir), mais je pense qu'ils apportent tous une vision et une réponse différente au sens de l'aventure : ca peut être quelque chose d'oppressant, d'inquiétant ou de complètement joyeux et excitant. Et chaque épisode sait ajouter ou modifier les mécaniques présentes pour proposer une expérience nouvelle. Après, c'est une affaire de ressenti.
Dans mon cas, Link's Awakening m'interpelle toujours et le remake de wind waker rend un bel hommage à l'opus GC. Le nouveau ALTTP est une belle revisite du mythe aussi. Du coup, je suis assez curieux de voir ce que va donner le prochain sur wii u, l'open world dans zelda, ca m'intrigue
#264479 par anonyme26
09 Déc 2014, 11:42
bah c'est marrant vous pensez que j'enfonce Zelda TP mais pas du tout je dis juste qu'il est loin d'être aussi réussi que d'autres zelda 3D... après désolé mais on sent quand même que le jeu a été fini à la serpe pour pouvoir sortir à temps même Nintendo l'a dis... et que le jeu final est très loin de ce qu'ils comptaient sortir à la base !

Skyward Sword je le déteste pas, ce que je conchie dans ce jeu c'est le découpage en zone, la maniabilité horrible à dos de canard et le souffle épique qui ne vient jamais ! (le méchant en mousse quoi... qu'on se tape trois fois quoi... ) sinon la DA, les idées de gameplay, les objets, les crafts j'adore hein
#264503 par Skate
09 Déc 2014, 12:50
Tu l'as fini Skyward Sword?

Non parce que les boss finaux, c'est le méga summum du comble de l'epicness quand même. Aussi dantesque que ceux de OoT ou de TP.
#264505 par Lloz07
09 Déc 2014, 12:52
Skate a écrit:Tu l'as fini Skyward Sword?

Non parce que les boss finaux, c'est le méga summum du comble de l'epicness quand même. Aussi dantesque que ceux de OoT ou de TP.

Je me suis dit la même chose : j'ai vraiment pas trouvé que SS manquait de phases épiques, au contraire... :|
#264507 par anonyme26
09 Déc 2014, 12:59

bah écoute... non je me suis tellement ennuyé et me suis tellement pris des retours de bâtons que je me suis arrêter juste avant de rentrer dans le dernier donjon sous la statue du village dans les airs sont j'ai complètement oublié le nom...

j'étais tellement déçu de voir et revoir Girahim x fois et devoir le battre à la place d'un vrai boss dans le donjon (notamment le volcan... quelle déception, je voulais un dragon, un truc épique mais non obligé de se farcir le gay...) je parle même pas des séquences où il faut scellé le gros poilu ... je me rappelle plus non plus le nom. bref... un jour peut être que je reprendrais ma partie. mais bon c'est un peu comme TP c'est plus proche du jamais que du un jour vu que mon temps de jeu est proche du néant... je pense que sur une année j'ai du joué autant que n'importe qui du forum en un mois...
#264513 par Gunpei
09 Déc 2014, 13:11
rezga55 a écrit:

bah écoute... non je me suis tellement ennuyé et me suis tellement pris des retours de bâtons que je me suis arrêter juste avant de rentrer dans le dernier donjon sous la statue du village dans les airs sont j'ai complètement oublié le nom...

j'étais tellement déçu de voir et revoir Girahim x fois et devoir le battre à la place d'un vrai boss dans le donjon (notamment le volcan... quelle déception, je voulais un dragon, un truc épique mais non obligé de se farcir le gay...) je parle même pas des séquences où il faut scellé le gros poilu ... je me rappelle plus non plus le nom. bref... un jour peut être que je reprendrais ma partie. mais bon c'est un peu comme TP c'est plus proche du jamais que du un jour vu que mon temps de jeu est proche du néant... je pense que sur une année j'ai du joué autant que n'importe qui du forum en un mois...

J'ai pensé la même chose dans ce donjon ! La déception de ne pas avoir un vrai combat impressionnant avec une créature voulant te cramer !