Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#258374 par reimmstein
05 Nov 2014, 21:46
Masterlord a écrit:Je me suis réécouté l'OST de FFVIII (4h00 tout de même) maintenant que j'en ai terminé avec lui et si je trouve l'OST un poil en deçà comparé aux autres (sauf pour la musique de boss qui est clairement la meilleure des 3 Final Fantasy PS, voire même de tout ceux que j'ai fait) il y a des morceaux bien sympa. :)

Cômment ça tu critique pas mon FF préféré nan mais oh ! (non t'as raison les musiques ne sont pas les meilleures de la série bien qu'elles soient très sympa ^^)

Tenez pour vous donner envie, l'intro de Chrono Cross sur le thème Time's Scar

On peut écouter toutes les musiques ici sinon.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=J46RY4PU8a8&index=67&list=PL04ADB121151A2C5E[/video]
#260592 par Dams
18 Nov 2014, 13:18
Mitsuda a simplement signé une bande son magique. Le thème de Nikki est géant également.

Il y a tellement d’Ost de tueur sur PsOne. Toute la période Square et Enix est super violente ! Entre le Legend of Mana ou encore le Valkyrie Profile... Je n'avais jamais autant acheté d'Ost que pendant cette période !
#264473 par Bouli
09 Déc 2014, 11:01
J'essaye de me constituer un top des musiques sur ma console fétiche, la Nintendo 64... Euh non, je veux dire, la Mega Drive. Quand j'entends les musiques des jeux suivants, je me dit qu'on touche quand même à la perfection sur 16 bits, alors même que la pauvre diablesse est toujours raillée sur ses capacités sonores. Mesdames et messieurs, écoutez donc les BO des jeux suivants :
- Jewel Master (incroyable cette BO)
- Shinobi 3
- Tous les Sonics
- Streets of Rage 1 & 2
- Thunderforce 4
- Castlevania Bloodlines/The New Generation
- Splatterhouse 2
- Mega Bomberman
- El Viento
- Sword of Vermilion

Et il y en a tant d'autres !
#264484 par RyoXYZ
09 Déc 2014, 11:50
Bouli a écrit:J'essaye de me constituer un top des musiques sur ma console fétiche, la Nintendo 64... Euh non, je veux dire, la Mega Drive. Quand j'entends les musiques des jeux suivants, je me dit qu'on touche quand même à la perfection sur 16 bits, alors même que la pauvre diablesse est toujours raillée sur ses capacités sonores. Mesdames et messieurs, écoutez donc les BO des jeux suivants :
- Jewel Master (incroyable cette BO)
- Shinobi 3
- Tous les Sonics
- Streets of Rage 1 & 2
- Thunderforce 4
- Castlevania Bloodlines/The New Generation
- Splatterhouse 2
- Mega Bomberman
- El Viento
- Sword of Vermilion

Et il y en a tant d'autres !

Oh oui il y en a d'autres :
- Thunderforce 3
- MUSHA
- Gynoug
- Phantasy Star 4 (le theme de Zio mais quelle tuerie !!!!!)
- Elemental master
...

La liste est très longue ;)
#264569 par tounedeus
09 Déc 2014, 16:58
Je ne sais pas si c'est parce que j'y joue beaucoup car mon fils est fan, mais je trouve la musique de mickey castle of illusion très réussi !
#264572 par Bouli
09 Déc 2014, 17:16
Elle est réussie mais un peu répétitive je trouve comparée à des grosses BO citées au dessus. 2 BO que j'ai en tête qui m'ont déçues par contre, c'est celles de Flink et de Gargoyles. Les jeux sont magnifiques par ailleurs mais les musiques pêchent, particulièrement pour Flink d'ailleurs ou j'en arrive à jouer avec le son au minimum pour ne pas devenir fou (oh oui).