Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#25484 par Link-Cloud
18 Fév 2011, 02:03
Eldaddict écrit:
petor écrit:
J'arrondie mais la totalité des ventes de tous les jeux s'élèvent à 12 millions

Oui et un très bon film (sortit en france aussi; DVD & BR)et de + en + de goods !!! moi perso je suis fan !!

Pareil, j'adore aussi et ma copine est super fan. :) le background général commence à être bien étoffé et le film d'animation est vraiment très sympa pour ceux qui aiment la série.
Bon on dévie mais effectivement, mais Layton ça devient un incontournable sur console nintendo. Bientôt le crossover avec les ace attorney, et aussi le 1er clone assumé par konami... C'est aussi à ça qu'on reconnaît les grandes séries. :)

#26523 par Okafuux
03 Mar 2011, 13:50
Pour moi, la 3DS c'est purement et simplement du vol. Elle vaut 250€ (sachant qu'à la base c'est une console portable..) et un jeu vaut 50€ minimum ! Moi c'est décidé, j'attends qu'elle baisse d'au moins 100€ pour me l'acheter.

#26526 par Eldaddict
03 Mar 2011, 14:32
1ER CHIFFRES des ventes de jeux au Japon

[left]Professeur Layton et Le Masque des Miracles[/left] [center] 119.591 EX[/center]
[left]nintendogs + cats[/left] [center] 64.213 EX[/center]
[left]Samurai Warriors Chronicles [/left] [center] 49.327 EX[/center]
[left]Super Street Fighter IV 3D Edition[/left] [center] 44.649 EX[/center][center][/center]
[left]Ridge Racer 3D [/left] [center] 38.226 EX[/center]

Des premiers chiffres très bon !!!

#26528 par petor
03 Mar 2011, 14:37
Moi j'attends pas (je demande à voir le prix de la NGP voir si les réactions seront les mêmes ;) ) pour les jeux c'est simple, case UK qui sont à 35-36 euros et je m'en fous qu'ils soient en anglais, les vieux comme moi on l'habitude depuis la NES :)
3DS jour J avec 1 jeu pour commencer, le reste ce passera par UK sauf Zelda, c'est jour J aussi :)

#26531 par badtz
03 Mar 2011, 14:44
Petit info, je ne sais pas si c'est passé ici : en plus des 50 euros de cheques cadeaux à la FNAC pour la réservation de la console, pour 1 euro de plus le jeu Sims 3 est offert...
Ca fait donc la console + 2 jeux pour moins de 250 euros, c'est pas mal du tout comme offre...

#26532 par ycar25
03 Mar 2011, 14:51
j'attends de voir la sortie de la NGP , si sony retient les erreurs sur le lancement de la ps3 le prix risque d'en surprendre plus d'un .
après faut voir je dis ça , j'en sais rien mais à 250 euros , pour une portable .......... :laugh:

#26542 par wiivier
03 Mar 2011, 16:33
badtz : ça marche si on a déjà précommandé à la fnac ou pas ?

#26543 par badtz
03 Mar 2011, 17:01
wiivier écrit:
badtz : ça marche si on a déjà précommandé à la fnac ou pas ?

A priori, il faut annuler la première précommande et recommencer.

#26589 par wiivier
03 Mar 2011, 23:41
Chiant ça ! C'est pas grave, j'ai déjà 50€ de bon d'achat ^^

#26590 par Link-Cloud
03 Mar 2011, 23:43
ycar25 écrit:
j'attends de voir la sortie de la NGP , si sony retient les erreurs sur le lancement de la ps3 le prix risque d'en surprendre plus d'un .
après faut voir je dis ça , j'en sais rien mais à 250 euros , pour une portable .......... :laugh:

T'y crois vraiment? Honnêtement sony n'a jamais montré qu'ils comprenaient quoi que ce soit au prix de ventes. Du côté du consommateur je veux dire.
Et sinon pour le prix, j'ai envie de dire y'en a qui mettent même plus dans un téléphone... :whistle: Mais d'accord que c'est plutôt abusé. C'est l'époque qui veut ça on a l'impression que tout est vachement démocratisé mais les prix restent élevés (voire très).

#26597 par ycar25
04 Mar 2011, 00:37
bin perso je sais pas .
nintendo annonce un prix et c'est même pas sorti que ça baisse déja .
moi je vois deux hypothèses .
soit:
c'est une stratégie de vente que de mettre un prix élevé puis le baisser par la suite .
ça fait croire que c'est une affaire et ils en vendent un peu plus alors que de toute façon ça aurait été le prix de base .

soit ,nintendo se prépare à un match serré de toute façon la NGP sera certainement dans les mêmes prix .

#26598 par Eldaddict
04 Mar 2011, 00:53
Vous n' avez toujours pas compris : :huh:

NINTENDO vend ses consoles 203€ pieces !!! Les prix sont LIBRES !! les magasin mettent le prix qu'ils veulent !

Si la 3DS passe de 220€à 270€ suivant les magasins ca ne vient pas d'eux mais bien des magasin qui mettent le prix qu'ils veulent pour margez un MAX !

#26601 par ycar25
04 Mar 2011, 01:30
bin avec 17 euros de bénef ( en mettant 200 ) , faut en vendre un paquet :laugh:
je ne connais pas le marché interne . mais tout ce que je constate c'est que beaucoup s'emballent alors que c'est bon va y en avoir .
quand j'entends rupture de stock , ça me fait bien rire , on se croirait revenu au temps de la ps2 avec leur slogan FAITE POUR TOUS , MAIS IL N'Y EN AURA PAS POUR TOUT LE MONDE .
s'te blague .
pour moi tant que les deux bécanes ne sont pas encore sorties et que les bibliothèques ne sont pas plus étoffées je trouves ( pour moi ) qu'il est difficile de faire un choix ;)

#26612 par link-tothepast
04 Mar 2011, 11:00
J'ai jamais vu le prix d'une console varier d'un magasin à l'autre...

Nintendo impose le prix de vente aux distributeurs, et ça m'étonnerait bien que les magasins aient 17€ de marge par console vendue. Ils doivent avoir bien moins.

#26618 par Kong°
04 Mar 2011, 13:13
je pense aussi que la marge sera bien inférieur, Nintendo est connu pour être le plus radin niveau marge...