Les sujets rétro du forum

#26626 par arngrim
04 Mar 2011, 14:50
Si tu veux je peux te répondre par lettre recommandé? :D mais je pense pas que ça soit un tchat pour autant :p

#26627 par Mike
04 Mar 2011, 15:21
Vous voulez un tchat ? Ouvrez un chan IRC et balancez les coordonnées dans un topic dédié, qui servira a tout le monde pour les divers questions en rapport avec ce chat.

Vous vous compliquez vraiment la vie pour pas grand chose.

#26628 par Link-Cloud
04 Mar 2011, 16:11
@arngrim non c'était vraiment y'a pas très longtemps et y'avait personne les rares fois où j'ai essayé de me connecter dessus.
Le truc c'est qu'il faudrait qu'il soit intégré en page d'accueil pour que les gens y aillent. C'était pas le cas donc je pense qu'il y aura jamais personne dessus, ni aujourd'hui ni demain. On n'est pas souvent connectés en même temps.

#26629 par arngrim
04 Mar 2011, 16:32
Je comprends bien mais il ne faut pas compter sur les moment où il n'y à personne mais les moment où il y à du monde justement.
Il est vrai qu'il existe des moments de flottement même sur le forum mais si il y avais un tchat, les membres resteraient plus longtemps je pense et cela simplifierais les discutions nécessitant un échange rapide.
Après par contre j'ai peur que cela influe sur le forum qui risque de perdre en consistance...

#26630 par AnimusInside
04 Mar 2011, 16:53
Un chat est spontané, un forum l'est moins.

Pour moi un chat c'est un moyen de faire la même chose qu'msn ou skype (ou autre) sans l'inconvénient d'avoir à faire tourner le programme, être en invisible, avoir 5 ou 6 fenêtres ouvertes, etc...
Le forum n'y perdrait pas en consistance, étant donné qu'avec 3 ou 4 personne en ligne et une limite de caractères par message, y pondre un pavé serait limite mission impossible.

Ca sert à dire bonjour et à tisser des liens un peu plus profonds que le forum ou les MP, et ça peut meubler le temps de certains utilisateurs quand il n'y a pas de messages ou qu'ils attendent une réponse à un post ou un MP.

Bref, personne n'a rien à y perdre, c'est surtout sur ce plan-là que je ne comprends pas le rejet quasi-catégorique de l'idée.

#26631 par arngrim
04 Mar 2011, 16:56
Moi non plus je comprend pas car qui peux le plus peux le moins donc ceux qui ne veulent pas l'utiliser sont libre de ne pas le faire et les autres se feront plaisir et puis c'est tout et au pire qu'est ce que ça fait si y'a personne sur le tchat? ça coûte plus chère d'avoir un tchat?

#26638 par ycar25
04 Mar 2011, 19:41
il n'y a pas de rejet de l'idée , il y en a déjà eu un .
bon alors qui s'en est servi ? c'était sympa ou complètement mort ?
moi je suis pas contre mais à condition que ça serve , pas la peine de donner du boulot à rien aux admins .

#26639 par trashitall
04 Mar 2011, 19:45
moi j ai essayé ....mais y avait personne...je me rappelle avoir croisé billy quand même une fois !
Le soir y a quand même pas mal de monde de connectés, donc c est juste un reflexe à prendre d aller sur le tchat.
Après je me dit que tout le monde doit être en même temps sur msn, donc c est peut être pour ça que personne n'allait sur le tchat. Faut faire une viso conférence de groupe sur msn ou skype !!!

#26640 par arngrim
04 Mar 2011, 19:55
moi j'utilise jamais aucun tchat si msn ou skype ou autre car quand je suis chez moi je veux pas aller devant un écran vue que j'y suis déjà toute la journée et pour preuve il est 19h et j'y suis depuis 9h ce matin et j'ai pas encore fini...
Mais la journée c'est sympa de discuter avec du monde dans les moments de faible travail.

#26642 par ycar25
04 Mar 2011, 20:06
fais gaffe quand même aux escarts :laugh:
c'est dommage il a fait beau aujourd'hui ;)

#26645 par arngrim
04 Mar 2011, 20:21
Si j'avais le choix...

#26648 par link-tothepast
04 Mar 2011, 20:49
je suis pas contre refaire un essai, si vous voulez vraiment un tchat, en voici un :)

Je vais l'installer ce soir ou demain matin dans dans un menu sur le coté

#26649 par comptesuppr101
04 Mar 2011, 21:12
T'es trop mimi.

#26653 par billy95
04 Mar 2011, 21:39
bon alors JNS et moi même sommes sur le tchat et la personne vous vous foutez pas ma gueule :laugh:

#26654 par comptesuppr101
04 Mar 2011, 21:40
Venez sur le tchat, on est 2 avec Billy mais ya aussi des femmes et de la poudre blanche.