Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#266948 par Guryushika
20 Déc 2014, 01:56
Qu'entends-tu par "vrais nouveaux"? Ceux qui participent sans déterrer plusieurs topics ou qui ne postent pas que pour leur post-count?
#266989 par becks32
20 Déc 2014, 11:58
Guryushika a écrit:Qu'entends-tu par "vrais nouveaux"? Ceux qui participent sans déterrer plusieurs topics ou qui ne postent pas que pour leur post-count?

venant de lui c'est marrant
#267190 par takopix
21 Déc 2014, 14:36
becks32 a écrit:
Guryushika a écrit:Qu'entends-tu par "vrais nouveaux"? Ceux qui participent sans déterrer plusieurs topics ou qui ne postent pas que pour leur post-count?

venant de lui c'est marrant

'tin j'ai cru que vous parliez de moi avant de lire le message d'après. :shock:
#267473 par Spicykiwi
22 Déc 2014, 15:12
Salut!

Je m'appelle Charles, et bien que j'ai "seulement" 19 ans, j'ai quand même eu la chance de grandir avec Street of Rage 2 sur Megadrive, puis Game Boy, puis PS1, PS2, PSP, et dernièrement, xBox 360 & PC.

J'avais un peu oublié cette période "vieux jeux", à part quelques élans de nostalgie, jusqu'à ce que je redécouvre ce monde suite à la vague rétrogaming qui a (il me semble) émergée de Youtuber comme JDG. Maintenant, je suis en train de me faire une petite collection (déjà 17 consoles), composée à 100% de trouvailles de brocante (je met jamais plus de 20€ par console), qui me permet de redécouvrir, voir de découvrir certains monuments du jeu vidéo, et de satisfaire mon envie de collectionner des trucs.

Je sort de l'anonymat en m'inscrivant enfin sur ce forum, car je commence à avoir envie de partager, et je pense que j'ai également pas mal de truc à donner à cette communauté (je travaille dans le domaine de l’électronique, et de l'informatique).

Merci =)
#267495 par Helix6187
22 Déc 2014, 17:43
Hey listen !

...
[Mylife]
Hello,

Je me présente, Nicolas 27 ans. J'ai la chance d'avoir des parents qui dès mes 4 ans m'ont collés une NES sous le sapin, dès lors c’était fini je suis devenu un accro et j'ai possédé toutes les consoles à l'exception des megadrives/saturn et des consoles antérieurs à la NES.

Il y a 10 ans je suis partis vivre à l'autre bout du monde, mon petit frère à hérité de toutes ma collection de consoles.Il y a quelques mois j'ai eu la chance de trouver un GBA et quelques jeux pour 10 euros.Et y a pas à dire fritter du champignon en salopettes de plombier ça déboite du pangolin !J'avais oublier le plaisir que ça procurais.

Ça fais un petit moment que je rôde sur des forums de retrogaming et autres sites de ventes, et j'ai décidé de me remonter une petite collection rétro.La difficulté c'est qu'a 22 000 bornes de la France je ne vais pas pouvoir écumer beaucoup de brocante.Et accessoirement j'espère que ça me fera baisser ma conso de produit Games workshop.

Au plaisir d'échanger(à l'écrit et du matos :mrgreen: ) sur le forum !

[/Mylife]
#267863 par Helix6187
23 Déc 2014, 19:26
Jelly Jam a écrit:Bienvenue l'ami ! Clair qu'il ne doit pas avoir beaucoup de rétro en NC ... ?

Merci pour l'acceuil, on en trouve quelqu'une mais à des prix de malade.J'ai laisser filé une super famicom à qui il manqué l'alim et qui avait ses manettes mâchouillées, le gars en voulait presque le prix d'une 3DS neuve.
Dernière édition par Helix6187 le 23 Déc 2014, 20:00, édité 1 fois.
#268015 par Gamer Retro
24 Déc 2014, 14:56
Bonjour à tous ceux qui trouvent que Peach se fait trop capturer pas Bowser !!

Je m'appelle Imrane et je suis en 3ème et j'ai 15 ans !! Malgré mon âge, je ne suis pas un petit kikoo. On m'a offert une SNES avec une trentaine de jeux à 5 ans (dont An other world). Ces jeux rétro ont marqué ma vie d'enfant. Voili voulu :D !!!
#268022 par Nahog
24 Déc 2014, 15:23
Je profite de mon 1000ème messages pour souhaiter la bienvenue à tous les nouveaux arrivants et surtout à ceux qui resteront parmi nous :wink:
#268043 par Helix6187
24 Déc 2014, 17:58
Bouli a écrit:Là bas en plus ce ne sont que des consoles et des jeux en version Jap il me semble :| Bon courage pour Soleil et Zelda 3 !

Non on trouve les deux en fait, même majoritairement du PAL euro étant donné que la NC est un territoire français.