Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#26727 par koilop
05 Mar 2011, 19:35
Merci les gars, ça me fait plaisir que ça vous fait plaisir ^^

Ah? tu déménages? ou tu refais ta pièce? (quelle peine vas-tu avoir ^^)Sinon, et oui tonton des cartons j'en ai déballé quelques uns, ça fait du bien de voir mes jeux NES presque tous réunis sur les rayons. J'ai encore toute la partie N64, SNES à faire, ainsi que la ps1/2 et autres supports sans oublier le meuble TV même pas commencé :S

Pour vous faire patienter, une photo que j'avais prise à l'époque et que j'aime bien (manque le X en pal version) et je recherche le 7!, un vendeur m'avait fait foiré la vente à une époque et du coup j'avais laissé mes recherches au profit de la 64:

[center]Image[/center]

#26730 par kazeus
05 Mar 2011, 19:54
magnifique les boites de megaman j'espere faire aussi bien que toi pour mes boites!

#26732 par Mike
05 Mar 2011, 20:20
hahahaha ca va lui faire plaisir...

#26736 par koilop
05 Mar 2011, 21:18
t'inquiète pô, je suis tranquil, je fais bien pareil pour mes boites neo geo ^^

#26740 par koilop
05 Mar 2011, 21:29
kazeus écrit:
magnifique les boites de megaman j'espere faire aussi bien que toi pour mes boites!

Si tu veux j'ai des cales d'origine, ça peut te faire gagner du temps, et sinon les cartouches tu en trouvera en allemagne à pas trop cher en loose :) Le plus dur sera de faire la notice (pas mal de temps à prévoir)

#26761 par kazeus
06 Mar 2011, 09:59
pour un peu j'ai envie de faire un full set B)!!!par contre les boites neogeo!?comment fais tu?sachant que ce sont des boites assez dur et non pas du carton(à moins que tu ne fais que les jaquettes?)concernant les cales je verrais par la suite car j'attend de voir si j'y arrive aussi bien que toi!!!(si c'est le cas je vais m'amuser avec mes jeux en loose!!).

#26762 par koilop
06 Mar 2011, 10:08
Ah mais on c'est pas compris, mes boites sont toutes des originales à 100% ^^ Par contre je pense me faire des petits pack gameboy avec les différents slips, voir peut être super nes, pas beaucoup de monde si interesse aux packs. Mais en attendant je continue ma collection, surtout next gen.

#26764 par kazeus
06 Mar 2011, 11:32
ah ok je pensais que c'était des boites que tu avais refait néanmoins très belle collection quand meme,chapeau bas!!!et moi meme je continue ma collection next gen (là je recherche splatterhouse mais il est encore cher!)

#26767 par groju
06 Mar 2011, 11:43
kazeus écrit:
ah ok je pensais que c'était des boites que tu avais refait néanmoins très belle collection quand meme,chapeau bas!!!

Ben c'est surtout parce que c'est des boîtes originales que c'est une magnifique collec' ! Sinon, elle le serait quand même beaucoup moins... :side:

#26774 par kazeus
06 Mar 2011, 11:59
tous dépend comment sont refais les boites car si le résultat est bluffant ca peut donner un aussi bon résultat mais quoi qu'il en soit sa collection est magnifique ca c'est une certitude!!!

#26778 par link-tothepast
06 Mar 2011, 12:21
C'est quand même autre chose d'avoir les originaux en si bon état que des boîtes imprimées.
Mais bon c'est vrai que tu peux te faire un rendu magnifique avec les boîtes de Npes, mais c'est quand même pas la même chose. :dry:
T'imagines le temps de recherche qu'il faut pour réunir tout ça... et puis bon c'est un sacré coût aussi.
Enfin remarque c'est vrai que pour imprimer et faire les boîtes ça va te prendre un bon moment si tu veux te faire le full set, surtout si tu te refais les notices. Et puis ça va te coûter un bon paquet de cartouches d'encre aussi... Enfin pour moi le résultat sera jamais le même.

#26783 par kazeus
06 Mar 2011, 12:30
je suis d'accord mais faire un full set nes (j'ai fait une petite recherche) et il y a environ 1251 jeux donc je ne sais pas si je vais le faire :P neanmoins je vais faire les boites pour mes jeux en loose car trouver les boites n'est pas chose aisé et puis au moins elles seront protégées c'est déja ca ;) !

#26784 par link-tothepast
06 Mar 2011, 12:35
1251 c'est tout pays confondus.
Je sais plus combien c'est le full set pal mais un truc comme 450 (confirmation koilop?) ensuite si tu pars dans les différentes versions PAL, tu dois arriver dans les 1000 oui. Mais là c'est du high level o_O

C'est vrai que si tu recherches juste les boîtes et les notices, tu vas galérer. La bonne technique c'est de les racheter complets et de revendre les loose après.

Ensuite si tu veux t'éviter de la recherche et de la dépense, alors la solution Npes est parfaite ;)

#26786 par kazeus
06 Mar 2011, 12:54
oui c'est plutot ca que je veux car je ne possède pas 100 jeux en loose mais une petite dizaine seulement et comme je n'ai pas envie de chercher les boites alors j'ai pensé a cette solution moins couteuse (quoi que en comptant l'encre,l'électricité utilisé et le papier c'est pas sur :P )mais c'est un bon moyen de refaire ces boites quand on veut sans trop chercher!
ps:merci pour l'info car je pensais que c'était 1251 jeux en pal!pfiouuuu je suis rassuré!!!!

#26788 par Mike
06 Mar 2011, 13:10
Crois moi c'est aussi onéreux fabriquer ses boites. Par exemple pour fabriquer ces 4 la, ca m'a couté une demi cartouche de chaque + 8/10€ de fourniture, mais personnellement je suis a la recherche de la perfection du coup...

Image