Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#269374 par Parodius
31 Déc 2014, 02:20
stephane.orlean a écrit:Bonjour à tous, je me nomme Stéphane et je suis aussi un grand fan de jeux vidéo. Durant ma vie de gamer, plusieurs jeux ont su capter mon attention, et j’aime replonger dans ces souvenirs de temps en temps. Ma petite collection compte surtout des ludiciels pour PS1. Bonne soirée !

Des ludiciels...

Image

Bienvenue en tout cas et a tout les nouveaux :wink:
#269377 par Mis@r
31 Déc 2014, 03:48
Murdread a écrit:Bonjour à tous !
Je suis Murdread (Thomas) 24ans, je suis sur marseille et je collectionne les jeux vidéos.
J'ai toujours vu mes grand frère joués aux jeux vidéos j'ai grandi avec la nes et snes, ps1, dreamcast.
Et j'ai maintenant l'envie de retrouvé ces vieux jeux que je ne pouvais pas joué étant petit !
Je possède 11 consoles de salon et 11 consoles portable ainsi que 300 jeux environs toutes consôle confondu.
Je suis venu sur ce forum dans le but de rejoindre une communauté et partagé une passion qui nous anime tous !

Salut Thomas !!
Content de te voir ici ;-) Tu vas être bien, tu verras :-)
#269384 par The Dark Defender
31 Déc 2014, 10:44
Parodius a écrit:
stephane.orlean a écrit:Bonjour à tous, je me nomme Stéphane et je suis aussi un grand fan de jeux vidéo. Durant ma vie de gamer, plusieurs jeux ont su capter mon attention, et j’aime replonger dans ces souvenirs de temps en temps. Ma petite collection compte surtout des ludiciels pour PS1. Bonne soirée !

Des ludiciels...

Image

Bienvenue en tout cas et a tout les nouveaux :wink:

ça, ça mérite un lol! :mrgreen:
#269427 par apprentigeek
31 Déc 2014, 13:58
Bonjour à tous!

Nous nous présentons (non je ne suis pas schizophrénique). Un jeune couple parents d'un petit bébéde 9 mois (qui aime jouer avec la souris Razer de papa), nous avons re-découvert le rétrogaming grâce à un ami qui a acheté une SNES.

A l'heure actuelle, nous disposons de:

- une Playstation 1 (la carré, dont je ne connais pas le petit nom) & une vingtaine de jeux dont un "pack collector" GTA incluant les 2 premiers et l'extension.
- une Playstation 2 slim et une poignée de jeux
- une Playstation 3, pas du tout rétrogaming
- une NES, qui clignote et que je n'arrive pas à réparer. Avec son Zapper
- une SNES, celle de la jeunesse de la femme & une dizaine de jeux
- une SNES qui ne fonctionne pas, récupérée hier.
- une Game Boy fat, à laquelle il faut remettre une protection d'écran
- une Game Boy Color, avec une dizaine de jeux.
- et pour finir une petite Wii toute simple
Je viens ici pour essayer de trouver des astuces pour rendre leur jeunesse à ces belles, mais aussi en apprendre plus sur le rétrogaming.
#269441 par Jybé
31 Déc 2014, 14:21
Bonjour et bienvenu à vous 2.
Pour la nes : demontage, trempage de connecteur dans une solution de vinaigre blanc et d'eau, ablation de la pâte de zonage, et nettoyage des connecteurs des cartouches avec coton tige et vinaigre blanc.
Il doit y avoir un tuto qui traine dur le site. Au pire un tour sur Google et tu trouvera facilement.
#269446 par Aivon
31 Déc 2014, 14:34
Top bienvenue au tout les nouveaux trous du cul serré, je vous invite a la fistiniere :mrgreen:
#269486 par corben29
31 Déc 2014, 17:18
les nouveaux barrez-vous pendant que vous le pouvez encore
#269490 par kazeus
31 Déc 2014, 17:48
aivon a écrit:Top bienvenue au tout les nouveaux trous du cul serré, je vous invite a la fistiniere :mrgreen:

Histoire d'informer les nouveaux,C'est quand la réunion depucelage je m'en rappelle plus :?
#269515 par Aivon
31 Déc 2014, 18:24
:twisted: Je fais d'abord les présélection et après dans 15 jours
#269698 par Arvester
01 Jan 2015, 17:33
Jybé a écrit:Bonjour et bienvenu à vous 2.
ablation de la pâte de zonage

On voit ici les problèmes liés à l'orthographe.
Si le monsieur démonte sa console à la recherche de la présence d'une éventuelle pâte qui modifierait un composant, il en sera pour ses frais. En revanche, s'il recherche une solution incluant la coupure de la patte de zonage, là il a des chances de parvenir à ressusciter sa console ;)

Bref, bienvenue à vous :)
#269769 par pempam
02 Jan 2015, 00:55
aivon a écrit::twisted: Je fais d'abord les présélection et après dans 15 jours

chouette on va se marrerait me tarde
Image

j'ai bien une idée d'épreuve pour notre prochaine soirée rétro

Image le mec en slip est juste un célèbre modo du fofo

Welcome all
#270060 par ShiningBZH
03 Jan 2015, 00:44
Salut ! Moi c'est Jérémy plus connu sous le nom de Shining ! Je collectionne des consoles en tout genre , en ce moment je recherche de l'atari 7800 ! Je suis Breton , je vis du côté de Paimpol pour ceux qui connaissent ! Je me suis inscrits sur ce forum pour parler jeux retro et pourquoi faire des achats avec vous !