Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#26793 par kazeus
06 Mar 2011, 13:22
Mike écrit:
Crois moi c'est aussi onéreux fabriquer ses boites. Par exemple pour fabriquer ces 4 la, ca m'a couté une demi cartouche de chaque + 8/10€ de fourniture, mais personnellement je suis a la recherche de la perfection du coup...

Image

je me doute bien que ce n'est pas donné mais je trouve le résultat magnifique!!!

#26794 par comptesuppr101
06 Mar 2011, 13:54
Je me demande si c'est pas moins chère et moins chiant de faire ça chez un imprimeur.

#26795 par koilop
06 Mar 2011, 13:57
Perso, avoir des hits originaux en superbe état je trouve ça génial, et moi j'ai pas fait une collection juste pour faire jolie...en amusant la galerie. C'est avant tout une passion et surtout un grand bol d'air nostalgique quand je vois tout ces titres devant moi.

Mike, la perfection existe mais néanmoins comme le souligne Link c'est un vrai investissement à long terme, c'est clair et net. Donc il est toujours plausible de trouver des boites mint comme celle que tu as faite, mais en originale... c'est juste le prix qui est très élevée (j'avoue.) Et très franchement depuis 2008 la flambée n'a pas cessée.

Quand au fullset Nes pal B, j'ai avant tout fait que le FR (FRA, FAH et EEC) et rien que ça c'est moins de 300 titres. Si on ajoute le pal B étranger scn,frg ect on doit bien arriver dans les 360 titres.

Tu peux par exemple aussi, avoir des originaux (les Hits) et toute les "merde" fabriqué maison si tu ne veux pas trop te ruiner ;)

#26797 par koilop
06 Mar 2011, 13:58
Jeune Nègre Solitaire écrit:
Je me demande si c'est pas moins chère et moins chiant de faire ça chez un imprimeur.

Très bonne remarque!

Je pense que tu as raison, si tu lui passe tout les fichiers ect... en grosse quantité tu es sûr d'être gagnant.

#26857 par AnimusInside
06 Mar 2011, 21:14
Je dirais même qu'en allant chez un imprimeur, il peut sortir une boîte NES ou SNES en monobloc sur une feuille A3 de papier type carte de visite, et du coup on peut approcher une boîte quasi-identique à l'originale.

Il faudrait que j'aille me renseigner sur le coût d'une telle opération, vu que j'ai un imprimeur près de chez moi. Sinon, ne serait-ce que trouver du papier carte de visite non prédécoupé serait déjà une aubaine, car cela éviterait d'avoir à coller du papier photo sur du papier canson, ce qui est déjà chiant en soi.

Perso je me suis fait 3 boites car j'avais les jeux en loose, et je suis quasi-persuadé qu'à les vendre sur brocante, je peux les passer à 35/40€ à un débutant dans le milieu (mais comme je suis pas un chien, je n'essaierai même pas ^^)

#26879 par sunshornetts
07 Mar 2011, 19:20
AnimusInside écrit:
Je dirais même qu'en allant chez un imprimeur, il peut sortir une boîte NES ou SNES en monobloc sur une feuille A3 de papier type carte de visite, et du coup on peut approcher une boîte quasi-identique à l'originale.

Il faudrait que j'aille me renseigner sur le coût d'une telle opération, vu que j'ai un imprimeur près de chez moi. Sinon, ne serait-ce que trouver du papier carte de visite non prédécoupé serait déjà une aubaine, car cela éviterait d'avoir à coller du papier photo sur du papier canson, ce qui est déjà chiant en soi.

Perso je me suis fait 3 boites car j'avais les jeux en loose, et je suis quasi-persuadé qu'à les vendre sur brocante, je peux les passer à 35/40€ à un débutant dans le milieu (mais comme je suis pas un chien, je n'essaierai même pas ^^)

Si ca tombe, vous avez déjà acheté en brocante ou sur le net des boites NPES en pensant acheter des originaux et j'en suis l'exemple vivant(j'ai remarqué la supercherie 06mois après l'achat, la boite SNES se décollait et pourtant je pense pas être un novice dans le milieu!La dérive NPES dénoncé il y a 02 ans, ne fait que commencer!

PS/désolé pour le H.S.

#26888 par AnimusInside
07 Mar 2011, 21:29
sunshornetts écrit:

Si ca tombe, vous avez déjà acheté en brocante ou sur le net des boites NPES en pensant acheter des originaux et j'en suis l'exemple vivant(j'ai remarqué la supercherie 06mois après l'achat, la boite SNES se décollait et pourtant je pense pas être un novice dans le milieu!La dérive NPES dénoncé il y a 02 ans, ne fait que commencer!

PS/désolé pour le H.S.

Moi personnellement non, de toutes façons c'est simple, les boîtes NPES ont un faux code barre, ils le font exprès (après, mettre un coup de photoshop au code barre n'est pas mission impossible, on est d'accord)

Il est facile de voir une boite NPES : elle est collé sur les 2 arrêtes, alors qu'une boite originale n'est collée que sur une seule (car peu de gens ont une imprimante format A3 chez eux, d'où le fait que les boites soient en 2 partie, même si c'est également dû au scan lui-même)

La couleur intérieure du carton est également un indice : blanc pour une feuille canson "standard" mais plus grisâtre pour de l'original (mais évidemment, on peut trouver du papier carton grisâtre en cherchant bien)

#26890 par Mike
07 Mar 2011, 21:44
Sans vouloir polémiquer il serait très simple de faire de "parfaite" et je dit bien "parfaite" contrefaçon.

J'ai un collègue imprimeur qui travaille pour tout ce qui est emballage de parfumerie, le papier (satiné d'un coté carton gris de l'autre) est disponible, et la modification du code barre avec le rassemblement des deux scan est enfantin, il suffit ensuite de préparer une matrice info avec une vingtaine de scan, et ca te sort en 30 seconde 20 boites prêt à monter, il a également la machine pour les pliages/collage industriel.

Ce qui m'empêche de le faire (a titre personnel pour mettre des boites autour de mes jeux en loose) c'est le temps et l'argent, parce que l'air de rien c'est pas gratuit, mais j'ai des cales snes en pagaille et toute les notices de mes looses...ou presque

#26891 par AnimusInside
07 Mar 2011, 21:51
Tu viens de toucher le point qui me fait dire que ça ne risque pas d'arriver souvent : LE PRIX.

Hormis pour quelques titres style Vampire's Kiss ou Terranigma et les jeux qui ont ce genre de côte, il n'y a aucun intérêt à faire du faux parfait pour le vendre (à moins d'avoir sa propre imprimerie industrielle)

Enfin, moi perso je trouve tellement rarement des jeux en boite sur brocante que je ne me pose pas la question, et quand bien même j'en trouverais, je les ausculterais bien avant d'acheter, ne serait-ce que pour l'état général.

#27050 par link-tothepast
09 Mar 2011, 21:16
Avec Sunshornetts, on a bataillé dur pendant les premières heures de NPES pour qu'ils mettent la mention unofficial box sur leurs scans. C'était il y a un moment déjà, au moins deux ans...

Ca m'était arrivé aussi d'acheter un faux jeu nes sur ebay (Mario Bros mint... tu m'étonnes qu'il était mint haha!)

Mais bon de toute façon, c'est lévolution du marché. Tout ce qui se vend, se contrefait... Tous les originaux, sont copiés... A nous d'être attentifs...

#27052 par comptesuppr101
09 Mar 2011, 21:39
Je pense pas que ça me dérangerait énormément de me faire des boites pas officiels...

C'est certes plus jolie, mais ça pose un autre problème : la place.

#27072 par xPicrossx
10 Mar 2011, 01:40
link-tothepast écrit:
Avec Sunshornetts, on a bataillé dur pendant les premières heures de NPES pour qu'ils mettent la mention unofficial box sur leurs scans. C'était il y a un moment déjà, au moins deux ans...

Ca m'était arrivé aussi d'acheter un faux jeu nes sur ebay (Mario Bros mint... tu m'étonnes qu'il était mint haha!)

Mais bon de toute façon, c'est lévolution du marché. Tout ce qui se vend, se contrefait... Tous les originaux, sont copiés... A nous d'être attentifs...

Je me rappelle du gros débat qu'il y avait eu sur l'ancienne version du site!

#27076 par koilop
10 Mar 2011, 08:19
D'ailleur ce fût l'un des topics le plus discuté, le plus vu... de l'ancienne version du site. ^^

#27082 par Link-Cloud
10 Mar 2011, 11:51
link-tothepast écrit:

Déjà qu'on retrouve quantité de jeux contrefaits sur le marché du rétro, alors les boîtes... Sinon comme JNS je trouve pas ça grave que l'on se fasse ses propres boîtes au contraire chacun est libre et le marché du loose est encore raisonnable. C'est juste quand on les vend que ça devient malhonnête. Et même je serais pas contre qu'un imprimeur en fabrique en nombre pour en vendre, s'il mentionnait qu'ils sont faux.

#27094 par link-tothepast
10 Mar 2011, 15:06
Le principal c'est qu'il y ait une marque de reconnaissance sur la boîte. Ensuite même si un mec veut en faire un business, du moment qu'on sait qu'on achète un faux... je m'en fous un peu.

Ce qu'il faut, c'est ne pas piéger le collectionneur. Le collectionneur ne veut pas le poster de la Joconde, il veut La Joconde.