Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#270863 par Aivon
05 Jan 2015, 21:10
tu NOUS invite ^^

le duo infernal
#270891 par clioman2
05 Jan 2015, 22:49
La Rochelle:
La porte d'entrée pour aller se promener sur l'île de Ré ... :D
(endroit que j'adore personnellement avec son micro climat remontant du Mexique... 8) )
Enfin bref, on s'en fout.

Bienvenue à toi en tout cas... :wink:
#270912 par Franckysgood
06 Jan 2015, 01:11
aivon a écrit:tu NOUS invite ^^

le duo infernal

clioman2 a écrit:La Rochelle:
La porte d'entrée pour aller se promener sur l'île de Ré ... :D
(endroit que j'adore personnellement avec son micro climat remontant du Mexique... 8) )
Enfin bref, on s'en fout.

Bienvenue à toi en tout cas... :wink:

Ahah FR c'est le guide du pti routard pour certains et le guide Michelin pour d'autres :lol:

Gr1cheux a écrit:La Rochelle c'est le nord non ?

Ok... :arrow:

Au nord de Bordeaux oui :idea: 8)
#270933 par majoudensetsu
06 Jan 2015, 11:05
Bonjour,

J'ai 37 ans et gamer depuis ma plus tendre enfance. Je me suis remis a jouer a des jeux retros avec l’arrivée de mes enfants pour leur faire découvrir autre chose que angry birds... Je suivais le monde du retrogaming et de la collection sur youtube depuis pas mal de temps mais je n'ai commence ma propre collection que recement et doucement pour des raisons financières. Je n'ai que quelques systèmes et quelques jeux pour chacun a ce jour, mais cela reste déjà suffisant :)

A l’époque, j'ai commence a jour sur MSX, puis sur les générations 8 et 16 bits, sur amiga et PC. J'ai joué et suivit les consoles de prés jusqu’à la PS1. J'ai eu quelques autres machines plus récentes mais sans suivre les sorties de prés car je jouais principalement sur PC.

Je n'ai pas de préférences en termes de machines ou de marques particulières. J’aime la plupart des types de jeux a part les jeux de sport ou de simulation.

Pour le reste je suis passionne par les JDR sur table et les MMO (bien que en pause depuis pres de 6 mois).

C'est a peut pres tout sur moi :)
#271329 par Pingouin_Magique
07 Jan 2015, 01:14
Avé (à l'ancienne comme le rétro) :D

Affichant 37 ans au compteur et un /played qui dépasse l'entendement pour les non initiés, me voici parmi vous.
De tout petit, je tombé dans la console magique. Console qui au fil des ans a pris un S et un gros............
Je fais mon petit bonhomme de chemin dans le monde "rétro" et essaye de faire découvrir ce côté obscur pour certains en leur montrant qu'avant bah c'était mieux :lol:
Un bon gros pixel y'a que ça de vrai ........ un bon son strident ahhhhhhhh ça pique mais quel trip !!!

Ma collection n'est pas énorme mais très ciblée, le choix étant si vaste.
Je me suis donc concentré sur les Game & Watch Nintendo complets, la tentative d'avoir toutes les consoles rétro en boite en au moins une version et quelques jeux sur chaque système (les plus marquants).

Mes préférences vont vers Big N qui pour moi reste et restera LE Monsieur jeux vidéo.

Longue vie au rétro !!!!!!
#271330 par Guryushika
07 Jan 2015, 01:15
Bienvenue ;)
#271584 par Djor169
08 Jan 2015, 08:06
Bonjour à tous, je me présente donc , jai 31 ans de la région Lyonnaise.
Je me patione depuis peu pour le Retrogamaing.
Je suis tomber par hasard sur une Nes dans une brocante il y a environ deux mois et maintenant je suis à fond dedans lol !

J'ai déjà 5 Nes à la maison car j'aime beaucoup les restorés !
Et je collectionne aussi les jeux depuis , uniquement en boite et en version FRA ou FHA , je dois en avoir une vingtaines .

J'espère pourvoir aider un peu et être aider en m'inscrivant sur ce forum .

Merci et a bientôt !
#271752 par Jybé
08 Jan 2015, 20:58
Et moi je pleure ...
#271754 par Aivon
08 Jan 2015, 21:00
jerryl a écrit:Salut, moi c'est Jerry :)

Présentation nul a chier. Tu commence mal ici je t'ai dans le collimateur :evil: .