Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#271941 par kazeus
09 Jan 2015, 18:50
Bon la notification c'est pas au point :? Je l'enlève et lorsque je reviens dans un autre topic, il réapparaît :roll: c'est lourd à force!
Par ailleurs, la pub c'est normal ?
#271953 par Mik3
09 Jan 2015, 20:07
La pub c'est normal. Ca fait un peu de financement et elle est pas genante. Pense à désactiver ton adblock sur FR ;)
#271971 par Nevertrust
09 Jan 2015, 21:30
Nico > ha et bien c'est la même question que j'ai posé. Je suis également sur mobile et ces vrai que pour l'instant ce n'est pas du tout pratique.
#271973 par link-tothepast
09 Jan 2015, 21:44
kazeus a écrit:Bon la notification c'est pas au point :? Je l'enlève et lorsque je reviens dans un autre topic, il réapparaît :roll: c'est lourd à force!

Je n'ai pas le problème de la notification. Tu parles de la pop-up du MP ?
La pub c'est normal oui, si vraiment ça vous gêne je l'enlèverai (à moins que ça rapporte des revenus significatifs).
nicolabong a écrit:je n'ai pas accès à la fonction page suivante ou précédente, en fait, c'est quand je clique sur le numéro de page du topic que je dois taper le numéro de la page désirée.

C'est bien noté pour le changement de page, c'est le point pagination sur le premier post.
#271984 par anonyme26
09 Jan 2015, 22:28
bon je suis en train de récupérer les fichiers du site. Je vais sûrement faire des changements, je risque aussi de casser des trucs en faisant des tests donc ne soyez pas étonné si des trucs bizarre se passent.

Pour le moment je dl les fichiers du site dans mon dreamweaver
#271985 par anonyme26
09 Jan 2015, 22:31
Tant que j'y suis, vu que je vais me référai au premier post du topic pour faire les modifs, n'hésitait pas le cas échéant à faire des captures d'écrans !
#271989 par link-tothepast
09 Jan 2015, 22:45
J'ai prévu de commencer à bosser sur les modifs ce week-end aussi, donc dis moi sur quoi tu avances au fur et à mesure (par mail plutôt stp) :wink:
#272020 par kazeus
10 Jan 2015, 05:03
link-tothepast a écrit:
kazeus a écrit:Bon la notification c'est pas au point :? Je l'enlève et lorsque je reviens dans un autre topic, il réapparaît :roll: c'est lourd à force!

Je n'ai pas le problème de la notification. Tu parles de la pop-up du MP

Oui ;) je viens de l'enlever, c'est plus de naviguer!

[[b]quote="Mik3"]La pub c'est normal. Ca fait un peu de financement et elle est pas genante. Pense à désactiver ton adblock sur FR ;)[/quote]
Où le desactive t on ?
#272032 par link-tothepast
10 Jan 2015, 11:38
Deux points réglés / premier post mis à jour

MOBILE
:arrow: Titre des sujets dépasse du background
:arrow: Panneau d'utilisateur
>>> problème d'affichage des éléments

edit : concernant l'upload d'image direct sur le forum, ça me paraît compromis.
J'ai trouvé quelques mods qui permettent de le faire via des hébergeurs externes, mais ce sont des solutions très contraignantes (image apparaît en petit avec lien vers le site de l'hébergeur pour consulter la photo en grand ; payant pour stockage photo de plus 3 mois ; inscription des membres du forum obligatoire sur leur site...)
Je continue de regarder mais je ne vous promets rien... Une autre soluce serait l'hébergement par FR, mais j'ai peur que ça prenne beaucoup de place...
#272039 par lorentzo59
10 Jan 2015, 12:50
Petit retour sur mon utilisation.

On s'adapte et ça donne un coup de jeune et ça c'est cool. Au niveau des messages je trouve qu'ils sont très imposants. Par exemple sur une page je ne vois que 2 messages (après c'est peut être un réglage de mon navigateur). C'est peut être dû au détail de la partie utilisateur à droite qui agrandi tout ça. Ensuite certaines choses sont restées en anglais mais je pense que c'est normal pour l'instant.

Pour l'hébergement d'images c'est vrai que ça serait cool. Peut-être voir avec http://www.servimg.com qui ne sont pas très contraignants.

Sinon une chose mais qui n'est pas dû au relooking je pense. J'ai vraiment du mal à retrouver certains topics. Par exemple je cherchais le sujet "[CURRENT-GEN] Vos dernières acquisitions en photos" et pas moyen de trouver où il se trouve. Finalement il est dans "La Section des Retrogamers > Le Forum du Retrogaming > Le forum des jeux et consoles pas rétro" c'est qui n'est pas très intuitif. Je donne ce sujet en exemple car c'est le dernier qui me vient à l'esprit mais de manière générale je sais qu'un sujet existe mais pas moyen de mettre la main dessus. J'utilise la fonction recherche mais par exemple là je tape "acquisitions" et ça me dit que le mot est trop commun pour effectuer une recherche. Enfin bref, je sais pas si c'est l'âge mais je commence à avoir du mal à retrouver des sujets alors que je sais qu'ils existent :)
#272041 par gentux
10 Jan 2015, 12:52
Personne ne trouve que la police d'affichage des posts est trop grosse en texte normal ?
Sur mon 13" j'ai un peu de mal, sinon tout roule.
#272046 par Arvester
10 Jan 2015, 13:16
Je veux bien donner un coup de patte pour tester, j'ai que des trucs parfaits pour faire chier les devs ! Dual screen en deux fois 1280*1024, et un mobile Windows phone.
#272059 par pempam
10 Jan 2015, 15:05
Première impression : c'est le choc.
Une gonzesse des 3 Suisse veut me refourguer une robe rouge,elle a du voir mes photos de la dernière soiree avec le chef....
Graphiquement on peut dire que sa fait bisare mais franchement on retrouve vite ses marques.
En tout cas pour mobile il est sur que le format et meilleur
#272185 par Nevertrust
11 Jan 2015, 01:14
Lionarkh > oui c'est la même.

Sur tablette ça roule mais sur mobile impossible d'aller à "recherche > voir mes messages."