Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#272480 par takopix
12 Jan 2015, 23:23
Bien le bonsoir à toi !

c'est cool que les "jeunes" comme toi s'interessent au retro.
Pour ta megadrive, le soucis peut venir de différent endroit. Si tu peux, teste avec un autre cable video (savoir si ça vient du cable ou de la machine) puis faudra peut etre démonter tout ça. En effet, il y une section d'aide ;)

Bonne ballade sur le forum
#272484 par lpadjv
13 Jan 2015, 00:10
Bonjour à toutes et à tous,

Petit nouveau sur ce forum, voilà ma présentation.

Je suis LPADJV et j'ai 24 ans. 24 ans de jeux vidéo et de passion pour ce média qui rythme mon quotidien.

Ma console préférée est le Game Boy (oui oui on dit LE et pas LA GAME BOY) car c'est avec cette console que j'ai eu mes première émotions de gamers (Mario, Wario, Zelda Link's Awakening, Pokemon).

Bien entendu je me tiens quotidiennement au courant de l'actualité des jeux vidéo et j'adore sortir mes veilles consoles (Game Boy, Game Boy Color, Game Boy Advance, PS1, PS2) pour faire quelques petites parties (un bon vieux Pokemon Pintball pour passer le temps ou une partie de PES 6 qui est l'un des jeux auxquels j'ai le plus joué).
D'ailleurs, je n'ai pas de style de jeu particulier et je suis assez "touche à tout". Je peux très bien jouer à un FIFA, qu un FPS en passant par mario pour terminer par un just dance ou Singstar.

Les jeux vidéos étant l'un de mes passe-temps préféré, j'ai décidé de le faire partager au plus grand nombre en créant des vidéos sur Youtube pour parler de ma passion : PAS DE LIEN DANS LES PRESENTATIONS MERCI (Je mets un lien vers une vidéo d'exemple, mais si c'est considéré comme de la pub vous pouvez le supprimer bien entendu).

Ces vidéos sont assez amateurs et je suis très loin d'être un professionnel mais j'aime l'idée de pouvoir échanger et partager sur ma passion.

Merci à tous pour votre accueil :)
#272713 par Aivon
14 Jan 2015, 07:15
Bienvenue à la chaire fraîche :mrgreen:
#272825 par Superdurand
14 Jan 2015, 17:40
salut à tous

j'ai 37 ans, et depuis peu retour aux racines, j'ai eu envie de retourver pour commencer toutes celles qui ont fait la joie de mon enfance
coleco vision, puis super nitendo en passant par Gameboy, gamegear, et Amstrad cpc 6128
et le virus prenant, je me suis mis a chercher d'autre que je n 'ai pas pu avoir en leur temps.
j'ai été longtemps joueur pc , pour revennir à la console grace aux enfants

merci a tous pour votre acceuil