Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#272494 par Acerbatus
13 Jan 2015, 01:25
Eh ben c est pas trop tôt !
Un peu que ça me tente.

Édit: Ah y est fini de lire.
Hahaha j ai jamais réussi à y aller au stage 4 (bon au pire pour une image différente et un boss plus dur. Après en ce qui concerne l incohérence de la suite des niveaux, c est pareil pour Rob ( le bateau du stage 5 il a rien à faire en plein milieu du château) . J aurai d ailleurs bien aimé voir une carte dans Rondo of Blood pour voir comment ils urgent faient.
#272506 par Masterlord
13 Jan 2015, 11:23
Acerbatus a écrit:( le bateau du stage 5 il a rien à faire en plein milieu du château)

Il n'a rien a faire dans le jeu tout court. :whistl:
#272508 par Gunpei
13 Jan 2015, 11:38
Masterlord a écrit:
Acerbatus a écrit:( le bateau du stage 5 il a rien à faire en plein milieu du château)

:lol:
#272532 par Acerbatus
13 Jan 2015, 13:26
Masterlord a écrit:

Dis pas ça, le stage est chouette en lui même :mrgreen:. Et le combat contre la Mort est un de mes préférés dans la série.
#272537 par Masterlord
13 Jan 2015, 13:34
Je ne dit pas qui est naze, juste qu'il ne colle pas à l'ambiance Castlevania.
Quoi que, en dehors du combat contre Death, avec son vieux ciré jaune, façon Pirates des Caraïbes le stage en lui même n'est pas inoubliable.
#272550 par Acerbatus
13 Jan 2015, 14:35
Je suppose qu ils ont voulu faire un clin d oeil à Castlevania 3. Le stage aurait ete inoubliable avec une super musique je suis sur :mrgreen:. Après l ambiance Castlevania évolue pas mal au fil de la série, si tu regardes les Castlevania sur DS sont très différents niveaux ambiance, je les trouves beaucoup moins "gothiques" que les autres.
#272604 par ledenezvert
13 Jan 2015, 20:08
Polop !!

@Acer : le niveau 5 de RoB s'insère beaucoup + facilement dans la cohérence du jeu si on passe par les niveaux alternatifs, sinon il jure en effet un peu dans le déroulement ; c'est presque à se demander s'il n'aurait pas pu/dû être mis en amont en tant que niveau alternatif pour ne pas interpeller le joueur mais je pense que les développeurs n'avaient plus rien en stock pour faire un niveau jonction rejoignant les niveaux normaux dans Castlevania et les alternatifs en dehors du château (il n'y a qu'à voir le côté hétéroclite du stage 5') :roll: Mais l'absence de carte du château entre les niveaux permet au moins de gommer un peu cette incohérence...

Pour VK par contre, le manque de cohérence entre les (derniers) niveaux est vraiment choquant quand on suit la carte (notamment en suivant le parcours des niveaux alternatifs), surtout entre le 6 et le 7 : Richter va jusqu'à la Tour de l'horloge complètement à droite de la carte (logique vu qu'il commence tout à gauche comme d'habitude) et revient on ne sait comment au donjon situé en hauteur en plein coeur du château :shock: Rajoute à ça le fait d'avoir exactement le même château en arrière-plan au début du niveau 7 que celui de la carte, et tu as l'impression que Richter se trouve en dehors de Castlevania (et de la carte !) dans un hypothétique niveau encore à droite du niveau 6 :? On a l'impression que les développeurs ont voulu faire un mix entre la carte de Dracula's Curse (+ la topographie de Le Château de Cagliostro) et la progression de gauche à droite de RoB, sauf que ça coince s'il n'y a clairement pas un retour vers le donjon comme dans SCIV par exemple :roll:

EDIT : je viens de rajouter une image à mon analyse pour illustrer ce point litigieux :wink:
#272908 par Acerbatus
14 Jan 2015, 23:54
Le passage du stage 6 au stage 7 est facilement explicable. Richter à juste fait tournoyer son fouet pour faire l helicoptere et s envoler jusqu au Castlekeep.
#272912 par ledenezvert
15 Jan 2015, 00:04
Acerbatus a écrit:Le passage du stage 6 au stage 7 est facilement explicable. Richter à juste fait tournoyer son fouet pour faire l helicoptere et s envoler jusqu au Castlekeep.

Polop !!

S'il avait un tel pouvoir, il ne se serait pas emm**** à se taper tout le château :whistl:
#272927 par Acerbatus
15 Jan 2015, 00:38
Si il se tape le château c est pour récupérer toutes les orbes rouges.... Comment tu crois qu ils peuvent vivre les Belmont sinon sans métier.