Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#276249 par aruno
31 Jan 2015, 22:38
Salut a tous , Je m'appelle Arnaud j'ai 34 ans jeudi et j'habite pas loin de Versailles .
Je travaille en tant que gérant et pierceur dans un salon de tatouage.
Actuellement je joue principalement sur Saturn et Dreamcast.
Je possède quasiment toute les consoles Nintendo et Sega sortis en France dont certaine aussi en version jap et Us.
Je doit avoir plus de 80 consoles.
Mon rêve serait d'avoir une borne d'arcade pour rejouer a tout les vieux jeux de baston 2D et les shoot em up.
Je posterais des photos de ma collection dans la partie appropriée.

Au plaisir de vous lire.

Arnaud
#276301 par MegaEye
01 Fév 2015, 12:46
Juste que les choses soient claires, moi j'attends depuis mon inscription d'atteindre le niveau pour accéder à la section privée, et pour avoir l'autorisation de présenter ma collection. Ça fait deux nouveaux qui postent directement un topic sur leur collection.

Du coup je pose la question : on peut le faire sans soucis ? Parce que du coup je m'y met de suite et j'arrête d'attendre dans ce cas.

Si un modo peut me répondre ;)
#276310 par The Dark Defender
01 Fév 2015, 13:26
MegaEye a écrit:Juste que les choses soient claires, moi j'attends depuis mon inscription d'atteindre le niveau pour accéder à la section privée, et pour avoir l'autorisation de présenter ma collection. Ça fait deux nouveaux qui postent directement un topic sur leur collection.

Du coup je pose la question : on peut le faire sans soucis ? Parce que du coup je m'y met de suite et j'arrête d'attendre dans ce cas.

Si un modo peut me répondre ;)

Il y a 2 sections de présentation de collection
1- dans la section musée: où tout le monde peut présenter sa collection (toi y compris donc! fonce!)
2- dans la section collection privée (plus complète avec sous topics...) : où seuls les membres FR ou demande exceptionnelle auprès du :god: créateur :god: peuvent poster
#276474 par Tatain
02 Fév 2015, 12:47
Salut à tous, je m’appelle Tatain (ou Kilian de mon véritable prénom), j’ai 30 ans et je vis en Normandie (Bernay pour être exact).

Je suis un collectionneur de jeux vidéo de type « bordelique » (comprendre : je récup tous et n’importe quoi du moment que c’est pas cher…) depuis une petite dizaine d’années et possède aujourd’hui une quarantaine de console et je pense environ 500 jeux.

Depuis un récent déménagement, je commence a « épurer » ma collection : le but étant désormais d’acquérir uniquement des jeux cher a mon cœur (série Zelda, Metroid, tous les jeux Star Wars possible…). Il est d’ailleurs probable que je finisse par me débarrasser de quelques pièces qui n’ont finalement que peu de valeur sentimentale à mes yeux…

Mes consoles préférées sont la Super NES (qui fut ma première console) et la PS2 (même si certain diront que ce n’est pas retro ; mais après tout, avec 2 générations de retard, elle commence à l’être !!!).

J’ai découvert France Retrogaming via Google.

Quoi d’autre … Huuummm… Bah je pense qu’on à fait le tour pour le moment, si d’autres trucs me viennent, j’éditerai ce post.

[…]

Ha si au fait : le règlement des 200 messages avant d’accéder à la partie marché du forum est un peu dur… Je demande pas de dérogation, ne le voyez surtout pas comme ça, j’exprime juste mon avis.

Biz à tous !!!
#276489 par clioman2
02 Fév 2015, 13:49
gentux a écrit:Ah non hein ! On a déjà clioman pour ça !

Attention, je t'ai à l'œil Gentux... :batte:

Bienvenue aux nouveaux en tout cas... :wink: