Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

Que pensez vous de la NGX ? Vous a t-elle plu malgré ses défaut ?

4
22%
2
11%
5
28%
1
6%
6
33%
#190193 par Parodius
04 Jan 2014, 20:50
Bah pour ma part les temps de chargements sur la CD ne me dérange pas sauf sur les jeux de baston... Et encore sur certains genre les fatal fury ca passe. Sur Art of fighting 3, c'est un peu plus chiant mais on a droit a des musiques avec des vrais instruments, ca claque bien meme si les sprites sont plus petits que sur l'AES.

Pour ce qui est des shmups, (hors metal slug) les temps de chargement sont honnetes. J'ai ghosts pilot, sonic wings, view point etc.... c'est tout a fait gérable. Genre 1mn entre les niveaux, quelques secondes si tu meurs etc...

Pour les jeux de sports pas de soucis a part en début de partie tu as un chargement mais apres tranquile.

Si tu prends la CDZ les temps de chargement sont encore plus court meme sur les jeux de baston.
J'ai la top loading, les temps de chargments sont il me semble un poil plus courts que sur la front loading.

Les stick de l'AES sont compatibles mais le stick de la neo geo CD est tout aussi sympa. Et même les manettes cacahuètes sont redoutables! Du matos de très bonne qualité.

Le seul risque avec la neo geo CD c'est les soucis liés a la lentille de lecture de premiere generation, donc tres fragile. Je n'ai pour le moment pas eu de probleme mais j'y joue peu, donc a voir a l'avenir.

Voila ^^
#275756 par dje
28 Jan 2015, 17:12
Bonjour à tous.

Bon certes c'est un gros déterrage, mais je voulais apporter mon avis à ce sujet :wink:
Si jamais ça géne car sujet trop ancien n'hésitez pas à me le dire.

Alors cette neo geo X qu'en est-il pour moi ?

Et bien contrairement à beaucoup d'avis lu sur le net, moi j'adore.
Pourquoi ?
Déjà pour le fait que c'est une très bonne réplique de la AES qui a longtemps été un rêve pour moi à l'époque vu son prix prohibitif et ses jeux tout aussi chers :cry:

Je la trouve vraiment jolie, bien faite, plastique de bonne qualité, et, on ne peut le nier, dans une collec' elle en "jette" quand même pas mal :lovelove:

J'ai longtemps hésité tout de même vu la multitude d'avis négatifs, mais je me suis rendu compte que ces avis la comparaient trop à une PSP qui pour moi est très différente ( déja console moderne ) , ne se branche pas sur un doc pour l'effet salon et ... en fait c'est pas du tout la même voilà :mrgreen:

Le boitage est magnifique, sobre, bien brillant, la mettant bien en valeur et tout et tout.

La console portable est tout de même fort sympathique aussi je trouve, même si pour moi son utilisation première est sur un écran, qui plus est un tube cathodique ce qui rend le tout encore plus vintage et somme toute trés agréable, ça fait son effet rétro et conforme à mes souvenirs de gosse.

Les jeux inclus ? Certes il en manque, mais rien que pour Metal Slug ça vaut le détour ( son prix actuel sur AES étant juste énormissime :facepalm: )

Ce qui m'a surpris également c'est que cette console est sortie en décembre 2012, ne paraissait pas avoir un gros succès, mais lorsque je me décide à m'en offrir une, quelle galère :chainsaw: et en plus on trouve de tout en prix et mal vers les 300€.

J'explique, j'en voulais une neuve et ne voulais pas trop passer par certains sites comme la bay, le coin ou autres qui, par le biais de ses particuliers n'envoie pas toujours un produit conforme et vive les emballages.

Du coup je me rabat sur une grande enseigne qui via son market place propose 5 offres de différents vendeurs allant de 200€ à 500€ mais malheureusement celles des 1ers prix n'étaient pas vendues par des "pros" sérieux vu qu' après m'avoir fait poiroter 4 jours s'aperçoivent qu'ils ne l'ont pas véritablement en stock...
Enfin bref, je zappe...

Je suis enfin tombé sur un pro sérieux qui m'en propose une neuve sur Paris, ni une ni deux je suis partis la chercher, et effectivement, quel plaisir à son déballage et à son branchement...
je suis retombé en enfance.

Bref vous l'aurez compris, j'aime beaucoup cette console en de nombreux points et cette dernière me donne encore plus envie de me trouver une AES à tarif raisonnable pour pouvoir la mettre à coté :lovelove:

A bientôt

Djé :wink:
Dernière édition par dje le 28 Jan 2015, 21:17, édité 1 fois.
#275797 par flyz57
28 Jan 2015, 20:46
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais juste le prix pour de l'émulation, je trouve ca abusé!
#276027 par Green Alex
30 Jan 2015, 10:45
A ce prix là, j'ai aussi un peu de mal à comprendre... Pour moi, autant se prendre une XBOX en CoinOps et se faire un bon stick arcade maison en Sanwa qui va bien. Les hacks pads, c'est pas bien compliqué et tu te fais un stick ultime à 50 euros :batte: ...
Mais bon... Comme dit plus haut , l'important, c'est le plaisir de jeux, donc je ne pourrirais jamais ceux qui s'éclatent dessus !
Comme dirait notre camarade écrivain du pays des tetris : là où l'amour n'existe pas, la raison, elle aussi, est absente :imold: !
#276055 par Mister nutz
30 Jan 2015, 14:58
+1 dje et AlexisL

Personellement j'ai acheté la Neo Geo X et en suis super satisfait, j'avais posté un long message sur link-tothepast.com qui nuançait un peu les critiques négatives sur la console :

Clair que la console a déçu sur certains aspects, surtout en tant que console portable mais personnellement je l'adore quand même, la finition noire et brillante avec le logo neo geo à l’arrière est très classe et la station d'accueil pour la convertir en console de salon est géniale, pouvoir se faire un metal slug avec un pad neo geo officiel en main, sur une vraie console neo geo à un prix abordable, perso je ne regrette pas mon achat. (En plus le bouton power de la station d'accueil fonctionne vraiment ^^ détail inutile mais classe, ça ressemble d'autant plus à une vraie console de salon + les pads sont USB compatible PC et la console est compatible avec les pads bluetooth PS3.)

Autre possibilité : n'achetez que le pad Neo Geo X pour avoir un vrai pad Neo Geo de qualité pour jouer en émulation.

Point décevant de la part de neo geo cependant, ils auraient pu inclure toute la ludothèque, livrer les jeux au compte-goutte via des cartes SD modifiées ça fait radin et ça montre bien la volonté de nous soutirer du fric -_-''

Conclusion: Clairement la Neo Geo X est mieux en tant que console de salon tout simplement parce que c'est ce que Neo geo fait de mieux (avec l'arcade), ce ne sont pas des jeux faits pour tourner sur une console portable, l'intérêt de la console est de pouvoir jouer dans les conditions d'époque avec des pads neo geo officiels et sur une vraie console Neo Geo pour pas trop cher (+ possibilité de la hacker SI ON A PAS FAIT LA MISE A JOUR AVEC LE ROCKET CABLE avec une carte SD modifiée pour faire tourner la ludothèque Neo geo voire d'autres). La compatibilité avancée pour les manettes, les 2 sorties vidéo dont HDMI et le reste montre que c'est cet aspect qu'ils ont voulu privilégier, surtout que oui, en mode salon l'image et le son sont bien meilleurs, pour moi c'est une console de salon convertible en portable ^^

Test complet: http://www.systempixel.fr/blog/neo-geo-x-le-test/

Vers la fin ils expliquent que la mise a jour du firmware de la console a permis de corriger beaucoup de problèmes dont les soucis de résolution, de son dont la fréquence a été réajustée, MAIS faire cette mise à jour empêchera d'utilisée une SD modifiée. Donc actuellement c'est soit possibilité de bidouillage soit console impeccable. L'idéal est pour l'instant de ne pas faire la mise à jour avec le rocket cable et d'attendre qu'apparaissent des firmwares modifiés à installer sur la console avec le cable qui résoudront les problèmes ET permettront de modifier la console pour y installer le full romset.
#276121 par reimmstein
30 Jan 2015, 22:33
Mister nutz a écrit:sur une vraie console neo geo à un prix abordable

Non. C'est pas une vraie console SNK et ce n'est pas abordable pour ce que c'est, à savoir un émulateur. Comme dis plus haut, autant prendre une xbox avec coinop.
#276582 par ivankaiser
02 Fév 2015, 23:46
C'est de la merde. Franchement, c'est une honte de vendre ça.

Franchement vous prenez pas la tête. Achetez un stick Neo Geo une sidewinder pc et un port DB15 faites quelques soudures et vous avez un adapteur stick aes pour PC. Un petit émulateur et c'est la fête.

Sinon un slot MVS avec super Gun si vous avez un peu de tune.

Oubliez l'AES c'est devenu trop cher...

mais franchement cette console, je l'ai eu en main une fois, je voulais la prendre pour les transports, j'ai lâché l'affaire direct. Autant se payer une PSvita avec un jeu de tape récent.
#277162 par mainordavos
06 Fév 2015, 13:32
Je constate quand même que ceux qui la trouve nulle... ne l'ont pas. Personnellement je ne jugerai pas parce que j'ai failli demander à madame de me l'offrir, finalement j'ai poussé le budget pour une AES...
Mais elle a de sacrée argument, la station d'accueil est une super idée, les manettes originales... C'est de l'émulation, ok, mais propre, sans bidouille, et légale (oui il y en a pour qui ca compte, comme moi). Franchement la seule erreur selon moi, c'est l'écran. Pourquoi ne pas l'avoir fait en 4/3? Ou alors il fallait adapter les jeux pour afficher en 16/9! Voilà c'est la grosse erreur pour moi. Sinon vu ce que contient le pack, pour 200€ neuf je ne suis pas tellement étonné. Elle en jette je trouve, on retrouve le côté Rolls des consoles.

Bref pas dit que je la prenne pas un jour.

PS: Et puis les cartes SD modifiées c'est moyen, ils auraient pu faire un format propriétaire, ca aurait fait plus classe.
#277204 par ivankaiser
06 Fév 2015, 16:56
J'y ai joué chez Trader, je venais tester la bête pour voir si j'allais en prendre une pour les transports. Dans un premier temps la censure US des jeux m'a soulé. Après peut être qu'il existe un option pour l'enlever, mais sur le coup, j'ai eu un choc hyper négatif, genre retour au moyen âge où tu luttais pour avoir la bonne version de ton Fatal Fury où de ton Shock Trooper... La prise en main est correct au stick, mais l'image est dégueulasse sur une TV faut arrêter... Pour 200 balles c'est du foutage de gueule collector!

Ensuite après mon aventure avec la Supaboy, et ben j'ai envie de dire pour 200 euros je préfère une PSvita :lol:

NEO GE :riflemf: X
#277208 par OBowser
06 Fév 2015, 17:31
La Neo Geo X, c'est l'infini mis à la portée des caniches.
#277248 par kazeus
06 Fév 2015, 21:00
Surtout que la psp peut être branché sur la tv via un câble rca :roll:
#277278 par Skate
06 Fév 2015, 23:43
j'ai acheté la console à sa sortie, l'emballage est magnifique, ok, la console rend bien niveau aspect, d'accord. mais dès que je l'ai branché sur la télé, ça a été le méga choc : image absolument dégueulasse, avec les couleurs qui bavent, la palette complètement psychédélique avec des oranges que j'avais jamais vu sur Metal Slug et surtout : la censure. merde elle est sortie en 2012, la censure n'existe quasiment plus et là il faut qu'ils en foutent une. bordel même la compil' PS2 et Wii de Metal Slug, pourtant bien scandaleuses aussi, n'a pas osé faire ça.
bref, pour y jouer sur la télé, c'est même pas la peine d'y penser. ensuite, concernant la console portable, l'écran, une fois de plus, a une qualité dégueulasse, une interface que certains qualifient de sobre, mais que perso je qualifierais plutôt de je-m'en-foutiste. et merde, c'est un EMULATEUR!

ah, et je tiens à préciser que quand je l'ai acheté, je n'avais pas encore l'AES. je l'ai mise en vente le lendemain de sa réception et je ne le regrette pas, et encore plus maintenant que j'ai mon AES.

franchement, tu prends MAME ou Winkawaks sur le PC, une manette Xbox 360 si t'es pas bricoleur et/ou pro en réglages informatiques ou bien tu te prends un stick arcade que tu bidouilles, ça te revient au prix du stick, et tu joues à l'ensemble de la ludothèque Neo Geo en quasi arcade perfect, avec tous les réglages que tu veux.
#277320 par clem.retro
07 Fév 2015, 11:04
vous êtes quand même dur les gars
la neo geo x est pas si mal que ça , oui d'accord les couleurs bavent et l'écran est plus que bof mais au final pour les néophytes de la neo geo comme moi c'est un bon début pour mettre le pied a l'étrier le catalogue de jeu est plutôt bien et le joystick répond bien.
le gros point positif de cette console est que cela me pousse a me procurer une AES pour enfin avoir les vraies sensations mais son prix est vraiment élevé ces dernières années
par contre depuis que j'ai une xbox coinops j'avoue que je ne me sers plus de la neo geo x
enfin bref tout ça pour dire que pour débuter et pour en rester a snk c'est plutôt pas am pour commencer dans cet univers
#277405 par Arvester
07 Fév 2015, 19:37
Non.

Si t'es néophyte, tu prends une PSP à 60 balles, t'as un meilleur écran, la totalité de la ludothèque NeoGeo non censurée, une meilleure sortie TV, et à côté de ça, ben, tout le reste de la PSP: films, dizaines d'autres consoles/ordis émulés, les jeux PSP, les MP3...

Non vraiment, la NeoGeo X est un piège à con. Ceux qui disent le contraire, justement, sont ceux qui ont fait l'erreur de l'acheter et qui essaient de justifier leur achat autrement que "ouais euh c'est collector, ça compte ? *aïe-pas-dans-mes-fesses*"

Même ma vieille GP2X premier modèle s'en sort mieux, faut arrêter de se mettre des œillères... pour que la console vaille l'achat, il aurait fallu un excellent écran, une sortie TV aux petits oignons, des jeux avec un réglage censure on non, l'accès à toute la ludothèque, et pour finir, si possible pas un bête émulateur dedans.