Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros

#27732 par petor
16 Mar 2011, 21:57
Un peu dure comme les autres le sont avec la Wii. Je rejoins l'avis pour Castelvania mais merde quoi, il est nul ! Beau graphiquement (et encore je trouvais certains trucs abusé comme ce clipping dans les cheveux) mais alors gameplay y'a pas plus lourd et un mec qui est pas capable de sauter un balcon pour aller dans la cour d'en bas et obligé de suivre le chemin... non, le couloir imposé pour se rendre à cette même cour, sur next gen je dirais que c'est impardonnable surtout pour ce genre de production, puis l'histoire m'a vite gavé et me faisait penser à certains films (un héros malheureux, une guilde contre le mal etc etc...) En plus je trouve le perso pas super charismatique... Et cette putain de caméra qui ne bouge pas et où on reste sur des plans fixes, relous... Je préfère la caméra d' Epic Mickey, mal foutu mais tu la contrôles, que de ne rien contrôler et regarder ton environnement, surtout pour ce genre de jeu.

GOW (vu qu'il déchire sa mère comme disait mon pote :) ), je ne juge pas trop car juste vu le 3 et c'est pareil il ne m'a pas emballé lors de la démo. Beat'em all bourrin j'ai connu mieux et plus jouissif. Uncharted c'est pareil, tout un pataquesse, on m'a fait testé le 2 (carrèment plus beau que le 1 et qui déchire sa mère) pendant un long moment (le passage avec le train) et j'ai trouvé ça bof graphiquement et pas du tout dynamique, peut être pas le meilleur niveau mais fallait mieux le choisir :) Et dernièrement j'ai testé Heavy Rain et là au secours, gameplay relou, mou, très mou... Je sais que c'est dans l'histoire et c'est intéractif mais Shenmue qui est un peu le précurseur de ce genre de jeu même aujourd'hui c'est plus attirant.

#27737 par ycar25
16 Mar 2011, 22:11
boah non y a une nette évolution .
bon , j'ai pas encore joué longtemps a curse , mais c'est bourré de murs invisibles , y avait même un petit escalier avec un muré et pas moyen de le sauter pour aller sur la cour ( mur invisible ) enfin c'est vrai que derrière le perso risque une chute de 1,50 mètres :laugh:
puis ce brouillard impénétrable situé à 5 mètres :facepalm:

mais pour les combats c'est encore sympa :)

faut comparer ce qui est comparable , on est plus en 2D et pour moi la 3D évolue dans le bon sens .
par contre j'aurais bien aimé un doublage FR :angry:

edit

le meilleur god of war , c'est le 2 ;)

#27749 par petor
17 Mar 2011, 00:01
J'ai pas comparé le Castelvania hd avec les épisodes 2d mais d'un point de vue générale de la série, il est nul et dans sa catégorie actuelle il est moyen :)

#27750 par ycar25
17 Mar 2011, 00:11
sur ps2 et xbox ça va encore ;)
mais sur 64 :pinch:

le nouveau je sais pas , je n'ai pas encore avancé :blush: :P :laugh:

#27751 par Link-Cloud
17 Mar 2011, 00:27
Comme dit petor, dur avec le next-gen car j'ai pas besoin d'être dur avec la wii, y'a un monde fou qui l'est à ma place... ;)
Je critique pas spécialement castlevania (le dernier) personnellement, juste je dis aucune originalité quoi. C'est une grosse licence quand même à côté kratos c'est un nouveau-né dans le JV, un peu d'estime de soi n'aurait pas fait de mal. Mais non on court à la facilité, on pompe tout ce qui fonctionne sans réfléchir à garder une originalité c'est juste dommage. Gow c'est pas mauvais, dans le genre c'est quelque chose de très bon, d'excellent par moment mais pourquoi le copier parce que ça marche? Facilité. On tente trop de faire des jeux qui vont marcher et plus tellement des jeux risqués, chez les gros éditeurs.

edit: et oui sur 64 ils sont bien minables je confirme! :laugh: (mais c'est pas une raison)

#27753 par ycar25
17 Mar 2011, 00:54
pffff probléme de connec au moment de poster .

bon alors
euh , si 2K game qui n'est pas d'hier nous a sorti bioshock et borderland .
EA game bien connu pour ces anciens jeux de merdes , nous pond Dante's inferno et dead space .
bandai namco Demon's souls
eidos et rocksteady un magnifique batman
THQ euh darksiders
et j'en passe

pour ce qui est de castlevania ils étaient obligés de copier un peu , depuis la 3D ces jeux sont vraiment similaires , c'est juste que sony a trouvé la bonne formule avant ;)

#27761 par petor
17 Mar 2011, 08:34
Castelvania aurait été dans la veine de Darksiders, j'aurais revu mon jugement tant ce dernier est une tuerie (un plagiat de Zelda certes mais un beau plagiat :) )

Bon Dante Inferno je l'ai fait récemment et franchement il est bof; pour la même prise de risque d'EA dans le genre je préfère Brutal Legend que j'ai adoré et qui je crois est en promo en ce moment même dans les Auchan à 10€ :) (j'ai pas d'actions Auchan :P )

#27769 par ycar25
17 Mar 2011, 13:52
arrête avec auchan hier un pote m'a appelé , il a eu bioshock 2 collector pour 15 euros ...... et moi alors :(

heu et pour moi la wii est dans le next gen , non , en tout cas c'est ce que nintendo a mis en face , pour une fois que je les mets toutes dans le même panier .
non quand je dis que vous êtes dur avec le next gen , c'est que j'ai l'impression que tout le monde oublie les nombreuses daubes sur , nes , master , super nes , megadrive etc....

et quand on me parle du peu d'inspiration et du plagiat , je crois que les jeux de plate-forme ont eu leur dose aussi à l'époque , non .

moi je trouve au contraire qu'il y a de moins en moins de daubes , car il y a de plus en plus de médias pour les voir avant l'achat et ils ont donc moins le droit à l'erreur et avant il fallait soit acheter les magazines qui nous sortaient un test 10 ans plus tard ou se fier à la jaquette souvent trompeuse .

il y a aussi plus d'argent en jeu , les consoles ne sont plus des jouets .

#27777 par arngrim
17 Mar 2011, 14:25
C'est à double sens ton histoire dans le sens où à l'époque les mecs étaient plus ou moins pas trop professionnel et donc y mettait du coeur alors que maintenant les mecs prennent une base existante et code dessus genre RPG maker en gros.
Donc les daubes de moins en moins, non, je dirais plutôt que la base est meilleur un peu comme les site web de maintenant qui propose aux utilisateurs de ne toucher qu'au contenu comme le site de notre ami seiken2 "e-monsite".
Donc en gros ça se vaux et ça ne changera je pense jamais.

#27786 par ycar25
17 Mar 2011, 14:51
c'est sûr que quand on est pionnier il est facile de créer des nouveautés car tout est a faire .
c'est normal que l'évolution créative va moins vite qu'auparavant .

tu pourrais me trouver une invention pour que je fasse fortune ?
j'avais trouvé un fil pour couper le beurre , mais je crois que ça existe déjà
:dry: :laugh:

#27822 par petor
17 Mar 2011, 20:16
Oui il y a toujours eu des merdes sur toutes les consoles mais avec cette génération une seule est montré du doigt, la Wii. Console la plus vendue donc forcément il y a de la merde mais sur PS2 aussi il y en avait pas mal mais là personne ne disait rien...

Quand je dit plagiat de Zelda pour Darksiders c'est tellement évident et que même les développeurs l'ont avoué. Et quand tu y joue tu ne peux t'empêcher d'y penser. Ca arrive sur certains jeux de dire "tiens on dirait tel jeux". Et il y a un manque certains d'inspiration pour certains. Quand tu vois la tripoté de FPS sur HD qui sort et que c'est toujours le même thème qui en ressort : la guerre mondiale ou tout court, où les ricains contre le reste du monde, il faudrait être "gentil" avec ce genre de jeux ? Pourquoi ne pas prendre de risque comme Bioshock l'a fait ou Metroid Prime. Des FPS qui sortent un peu du lot. Je suis plus déçu d'un jeu HD qu'un jeu Wii. Dernier en date Homefront par exemple. Quand tu vois les bandes annonces, l'histoire qui pouvait être pas mal (même si on retrouvent ces américains) et voir les tests, c'est la douche froide. Même s'il ne faut pas se fier au test et juger par soit même, tu réfléchis à 2 fois avant de débourser 70 euros (même si j'achète en UK, il reste encore des "pigeons" en France :) ) et quand on voit que le jeu se fait massacrer par la presse et que les ventes décolle, pourquoi arrêter de faire de la merde HD. Je sais à quoi m'attendre sur Wii et je l'assume et accepte de se faire "rabaisser" (car quand tu dis à des joueurs que tu joue sur Wii tu te fais rabaisser comme une merde, te fais limite insulter que si tu es un vrai fan de jeux c'est pas sur cette merde qu'il faut jouer) par des "merdeux" la plupart du temps qui croivent tout savoir (la plupart on commencé sur PS1 ou les philosophes du jeux vidéos) et de rigoler dans son coin quand on voit la limite de leur culture vidéoludique, je me dis qu'avec ce genre de personne le jeux vidéo n'ira pas en s'arrangeant (coup de gueule perso peut être pas très clair :P ) et je rajouterais même que grâce à la Wii (j'assume ce que je dis :) ) que c'est un peu elle qui a permis a de petits studio de faire des perles qui n'aurait pas pu faire sur HD faute de moyen (un jeu HD c'est pas un jeu Wii) et que les gros éditeurs ont profité de l'effet de "casualisation" pour nous faire des merdes et financer les gros projets sur HD (Ubisoft si tu nous lis ;) ) donc merci à la Wii :P

La Wii je la mets aussi dans la catégorie next-gen, mais pour moi quand je dis next-gen c'est PS360, car pour beaucoup seules c'est 2 consoles sont de nouvelle générations car elles ont une évolution : les graphismes... C'est peut être con mais beaucoup résonne comme ça. Quand la prochaine Nintendo sortira elle sera de cette génération car dépassée technologiquement, on le sait mais ça n'en fait pas moins que c'est bien la Wii la "reine" de cette nouvelle génération car elle a apporté un nouveau gameplay et ne s'est pas contentée "d'évoluer" graphiquement. Je pourrais dire même que la Game Cube était une génération supérieur à la PS2 et la Dreamcast (paix à son âme) car elle était plus puissante mais étaient sur le marché en même temps que les 2 autres.

#27828 par ycar25
17 Mar 2011, 21:13
pffffffffffffff je commence a en avoir un peu marre de parler next- gen .
et je sais pas si je vais te répondre vu le petit post que t'as laissé :blink: :laugh:

bon allé par politesse ;)

pour darksiders oui ,c'est un mélange de zelda et de god of war donc si t'as aimés et que tu aimes zelda alors tu aimes god of war ;) :kiss: :lol:

pour ce qui est du manque de créativité dans les fps , bin tu viens de le dire toi même , c'est à cause des joueurs . regarde la côte d'un bioshock ou other M , comment elles ont croulées par rapport à un call of .
ils ne le lâchent pas parce que ça se vend , alors pourquoi se casser la tête .
voila en fait c'est de votre faute :P :laugh:
pour ce qui est de la wii , je suis ok qu'elle n'est pas mauvaise mais en retard technologiquement , pour ce qui est de la façon de jouer , ouai parfois c'est sympa mais pour quelqu'un qui a toujours et depuis longtemps joué a la manette ce n'est ( en tout cas pour moi ) pas un argument suffisant , la manette simple me convient trés bien .
et pour ce qui et de faire chambrer parce que tu joues principalement à la wii c'est parce que beaucoup la considère comme une console enfantine , alors c'est déjà à éviter avec les ados qui en sortent et sont dans leur période rebelle .
par contre dés que la nostalgie revient normalement ça doit passer mieux :dry:

bon on pourrait pas ouvrir une nouvelle catégorie style tests rétro pour voir si y a pas moyens de discuter un peu plus sur les vieux jeux , en plus si c'est bien détaillé ça pourrait faire un wiki facile d'accès pour tous .
et celui qui dit qu'il a fini un jeu et qui met pas le test ....... :angry:
et on lui pèlera le jonc ..... :laugh:

#27841 par wiivier
17 Mar 2011, 23:40
En effet, t'es dur avec la PS3/Xboite Petor ^^

et quand on voit que le jeu se fait massacrer par la presse et que les ventes décolle, pourquoi arrêter de faire de la merde HD. Je sais à quoi m'attendre sur Wii et je l'assume et accepte de se faire "rabaisser" (car quand tu dis à des joueurs que tu joue sur Wii tu te fais rabaisser comme une merde, te fais limite insulter que si tu es un vrai fan de jeux c'est pas sur cette merde qu'il faut jouer) par des "merdeux" la plupart du temps qui croivent tout savoir (la plupart on commencé sur PS1 ou les philosophes du jeux vidéos) et de rigoler dans son coin quand on voit la limite de leur culture vidéoludique, je me dis qu'avec ce genre de personne le jeux vidéo n'ira pas en s'arrangeant (coup de gueule perso peut être pas très clair )

Tout à fait d'accord

Et tu parles d'évolution grâce à la wiimote et le nunchuk mais étais-ce vraiment nécessaire ? Personnellement je trouve que non et que mon pad classique me suffit très bien. J'attends une véritable "révolution" pour être enthousiaste comme tu l'es et non une bonne idée mal utilisée.

Personnellement, j'achèterais Nintendo pour les licenses Nintendo mais sinon, il y a peu de chances que j'achète.

A quand une "révolution" dans la manière de jouer et pas seulement une "évolution". La Wii n'est qu'une évolution à mon goût car elle est dans la continuité des Eye Toy et autre essor des gyroscopes, accéléromètre ou autre.

Sinon, plus qu'une semaine et quelques heures avant la sortie de la 3DS :)

#27848 par Monstercrunch
18 Mar 2011, 02:31
Hey, je voulais savoir au sujet de la 3DS et sachant que les jeux sont zonés si le multi et le spotpass prennent lui aussi en compte le zonage ?

exemple: j'achète une 3DS à 180€ aux US (250$) avec un jeu à 29€ (39.99$). Est il possible que je joue en multi avec une personne ayant le même jeu mais en euro avec une console euro ? Et pareil pour le spotpass, si jamais avec ma 3DS US je croise une 3DS euro, est ce que les données s'échangent ?

Parce que mine de rien, payer 209€ (FDPout) la 3DS avec un jeu comme SF4 3D au lieu de 260€ (FDPout) ça laisse à réfléchir.

Voilà, A+

#27871 par DarKaze
18 Mar 2011, 17:05
Je pense la prendre, parce que je pense qu'elle a du potentiel, surtout! avec le port et la carte SD ^^. Homebrews et hack seront de la partie.