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#279287 par Masterlord
20 Fév 2015, 18:01
Yep, c'est déjà mieux comme ça. J'avais tenté de faire un truc avec Simon Belmont en pixel art mais je suis vraiment trop une quiche pour ça. :mrgreen:
#279294 par RyoXYZ
20 Fév 2015, 18:22
Masterlord a écrit:Yep, c'est déjà mieux comme ça. J'avais tenté de faire un truc avec Simon Belmont en pixel art mais je suis vraiment trop une quiche pour ça. :mrgreen:


Tiens c'est marrant j'ai pensé à un Simon pixel aussi, mais là j'avais pas le temps, j'ai fait du "rapide" (2h de taf environ) :wink:
#279528 par theobrendel
21 Fév 2015, 21:43
Putain Ryo ton article ma presque donne envie de jouer a LOS alors que jai jamais touche un castlevania :shock:

En essayant detre objectif (je sais ca va etre dur 8)), mais il est bien comment ?
Enfin a quel point ?
#279531 par ledenezvert
21 Fév 2015, 21:47
theobrendel a écrit:Putain Ryo ton article ma presque donne envie de jouer a LOS alors que jai jamais touche un castlevania :shock:

En essayant detre objectif (je sais ca va etre dur 8)), mais il est bien comment ?
Enfin a quel point ?


Polop !!

Oh malheureux, tu t'es spoilé volontairement le jeu :facepalm: ??!! Tu peux lire mon analyse pour approfondir si tu veux du coup :imold:
#279532 par Smalljack
21 Fév 2015, 21:51
theobrendel a écrit:Putain Ryo ton article ma presque donne envie de jouer a LOS alors que jai jamais touche un castlevania :shock:

En essayant detre objectif (je sais ca va etre dur 8)), mais il est bien comment ?
Enfin a quel point ?


Impossible d'être objectif avec LOS :mrgreen:

Non plus sérieusement, c'est un super jeu même pour ceux qui n'ont jamais touché à un castlevania.

On le trouve assez facilement à petit prix en occaz donc franchement je te recommande
de te faire une idée par toi même et de nous faire un petit retour ici :D
#279542 par Masterlord
21 Fév 2015, 23:05
theobrendel a écrit:Putain Ryo ton article ma presque donne envie de jouer a LOS alors que jai jamais touche un castlevania :shock:

En essayant detre objectif (je sais ca va etre dur 8)), mais il est bien comment ?
Enfin a quel point ?

Le premier est vraiment bon sur pas mal de points, graphiquement c'était au top quand c'est sortit (bon par contre sur consoles ça rame parfois), l'OST est excellente, l'histoire est prenante, y'a pas mal de background, coté gameplay que de la repompe mais de la repompe de trucs qui fonctionnent donc ça se laisse jouer (il y a un soucis sur la garde par contre). C'est un jeu de la septième gen à faire c'est clair, peut-être pas le mailleur dans son genre mais quand même. :wink:

Edit : J'ai retrouvé mon avis "à chaud" sur le sujet. :whistl:
viewtopic.php?f=13&t=90590&start=15#p117008

Avec une partie sans spoil puis une partie avec spoil. Je l'ai relu et je suis toujours d'accord avec ce que j'ai écrit. :wink:
Limite ça me donnerait envie de le refaire.

Ah et quitte à le prendre autant prendre la version collection, avec les 2 DLC et MoF HD inclus (sous forme de codes par contre, donc à moins de tenter la chance c'est à prendre neuf, en FR il pique mais la version steelbook UK est souvent bradée).
#279559 par ledenezvert
22 Fév 2015, 01:03
Polop !!

Je vous en avais parlé en décembre, vous l'avez sagement attendu, mais je ne l'ai pas travaillé seul, Skate a plus que largement mis la main à la pâte pour un résultat je pense encore jamais vu sur internet :whistl: Et oui, l'analyse de Symphony of the Night que nous vous proposons à partir de ce soir a été le fruit d'un travail collectif, de nombreuses relectures, discussions, corrections, réajustements... Et si les + habitués d'entre vous reconnaîtront sans trop de peine les mots de Skate ou les miens, je vous prie de croire que chacun a mis son grain de sel dans les propos de l'autre :clapclap:

Bref, la première partie de notre analyse de ce monument du jeu vidéo est désormais en ligne :beer: :banana: :beer: :banana: !
#279569 par Masterlord
22 Fév 2015, 03:29
J'ai eu personnellement le courage de la lire (alors que je me lève dans... 4h heures... :facepalm: ), et j'ai relevé quelques trucs qui me chagrinent.
De cette manière, les sauts perdent une grande partie de leur aspect stressant, ce qui est notamment le cas pour certains combats de bosses qui s’achevaient prématurément pour le joueur davantage en raison d’une chute accidentelle plutôt qu’à cause d’un trop grand nombre de coups reçus (l’exemple le plus parlant à ce sujet étant le combat contre Dracula à l’issue de Vampire’s Kiss sur Super Nintendo).

C'est surtout le seul combat de boss ou l'on peut (réellement) tomber dans un trou, le seul ou ça en devient pénalisant (et méga relou, accessoirement).

De tête les autres combats de boss ou la mort par chute est possible j'ai :

- La momie de Super Castlevania IV (Stage A), mais faut vraiment le vouloir.
- Les serpents de Mer de Super Castlevania IV (Stage 3), mais là aussi faut vraiment le vouloir.
- La mort dans Rondo of Blood (Stage 5) si on se fait toucher par la seconde forme (et c'est un recul bien particulier, lié au coup de faux).
- La mort/Carmilla dans Vampire's Kiss, il me semble qu'il y a des trous sur les cotés.
- La troisième forme de Dracula dans Dracula's Curse.

Donc si le recul était effectivement une cause récurrente de mort par chute dans un trou c'était plus un problème durant le parcours d'un niveau plutôt que lors des combats de boss (excepté Dracula de VK, bien sûr).

Le second truc c'est l' "aspect" "déni" (belle prise de gants n'est-ce pas) de l'inspiration/plagiat de Super Metroid pour le jeu. Je veux bien qu'ils aient d'abord pensé à The Legend of Zelda, mais tu ne peux pas dire que ça ne ressemble à Super Metroid qu'à cause de la vue de coté. La map qui arbore les exactement mêmes couleurs et le même système de "cases", les mêmes salles et le même système de sauvegarde (dans The Legend of Zelda t'as un système de continue et tu peux sauvegarder ou tu veux), enfin le game design et le level design sont très proche (pour ne pas dire copiés) de Super Metroid (ceci dit je conçois qu'il est aussi proche d'un Zelda sur le fait qu'une nouvelle capacité ou plutôt qu'un nouvel objet débloque de nouvelles zones).

J'imagine que ce n'est pas intentionnel mais c'est ce que le passage en question sous-entends.

La troisième chose, 3 parties !? Grrrrr.... :mrgreen:
#279573 par theobrendel
22 Fév 2015, 10:10
Jai deja le jeu, jai juste a inserer la galette. Tout comme la 100 aine de jeu ps3 que jai et pour lequel jai testé 10 min et ca ma pas plus plus que ca. Cest pour ca que je demande un avis.

Me suis spoile cest vrai mais nayant jamais touche a un castlevania, je pense que la nouvelle de la fin maurait pas mis une aussi grosse claque qua vous 8)

Et SOTN idem, testé il y a quelques annees, mais pas aimé :?
#279577 par Masterlord
22 Fév 2015, 10:44
Je te conseille de réessayer, car le début n'est pas franchement ce qu'il y a de mieux. Bon si en fait la phase avec le Warg est géniale (rien que d'y penser j'ai la musique dans la tête), mais après ça retombe et vu que t'as pas beaucoup de combo de débloqué t'as pas vraiment d'impression de puissance dans le gameplay. Avance jusqu'au premier Seigneur de l'Ombre et si t'accroches pas plus que ça laisse tomber. :wink:
#279582 par ledenezvert
22 Fév 2015, 11:12
Polop !!

Masterlord a écrit:J'ai eu personnellement le courage de la lire (alors que je me lève dans... 4h heures... :facepalm: ), et j'ai relevé quelques trucs qui me chagrinent.
De cette manière, les sauts perdent une grande partie de leur aspect stressant, ce qui est notamment le cas pour certains combats de bosses qui s’achevaient prématurément pour le joueur davantage en raison d’une chute accidentelle plutôt qu’à cause d’un trop grand nombre de coups reçus (l’exemple le plus parlant à ce sujet étant le combat contre Dracula à l’issue de Vampire’s Kiss sur Super Nintendo).

C'est surtout le seul combat de boss ou l'on peut (réellement) tomber dans un trou, le seul ou ça en devient pénalisant (et méga relou, accessoirement).

De tête les autres combats de boss ou la mort par chute est possible j'ai :

- La momie de Super Castlevania IV (Stage A), mais faut vraiment le vouloir.
- Les serpents de Mer de Super Castlevania IV (Stage 3), mais là aussi faut vraiment le vouloir.
- La mort dans Rondo of Blood (Stage 5) si on se fait toucher par la seconde forme (et c'est un recul bien particulier, lié au coup de faux).
- La mort/Carmilla dans Vampire's Kiss, il me semble qu'il y a des trous sur les cotés.
- La troisième forme de Dracula dans Dracula's Curse.

Donc si le recul était effectivement une cause récurrente de mort par chute dans un trou c'était plus un problème durant le parcours d'un niveau plutôt que lors des combats de boss (excepté Dracula de VK, bien sûr).


D'où mon "ce qui est notamment le cas" = on peut le noter, l'observer, le relever entre autres :read: L'exemple des bosses est + parlant pour ce problème de recul, n'y vois pas autre chose :thinking:

Masterlord a écrit:Le second truc c'est l' "aspect" "déni" (belle prise de gants n'est-ce pas) de l'inspiration/plagiat de Super Metroid pour le jeu. Je veux bien qu'ils aient d'abord pensé à The Legend of Zelda, mais tu ne peux pas dire que ça ne ressemble à Super Metroid qu'à cause de la vue de coté. La map qui arbore les exactement mêmes couleurs et le même système de "cases", les mêmes salles et le même système de sauvegarde (dans The Legend of Zelda t'as un système de continue et tu peux sauvegarder ou tu veux), enfin le game design et le level design sont très proche (pour ne pas dire copiés) de Super Metroid (ceci dit je conçois qu'il est aussi proche d'un Zelda sur le fait qu'une nouvelle capacité ou plutôt qu'un nouvel objet débloque de nouvelles zones).

J'imagine que ce n'est pas intentionnel mais c'est ce que le passage en question sous-entends.


Le "déni" de Super Metroid vient d'IGA en premier lieu, je ne fais que reprendre ses propos mais tu as tout à fait raison sur la grossière familiarité entre SotN et Super Metroid :imold:

Masterlord a écrit:La troisième chose, 3 parties !? Grrrrr.... :mrgreen:


Pas le choix, c'était bien trop long sinon (et cette partie est la + courte :whistl: ), on arrive quand même à 25 pages Word rien que de texte au final :god:

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