Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#279645 par Smalljack
22 Fév 2015, 17:43
De tout façon même avec le statut commandé, on est sur de rien vu que si ça se trouve on va recevoir un bel email
disant que leur fournisseur ne peut pas fournir...

Mais bon gros avantage, ils n'encaissent pas donc ça coute rien ^^
#279647 par ledenezvert
22 Fév 2015, 17:53
Smalljack a écrit:De tout façon même avec le statut commandé, on est sur de rien vu que si ça se trouve on va recevoir un bel email
disant que leur fournisseur ne peut pas fournir...

Mais bon gros avantage, ils n'encaissent pas donc ça coute rien ^^

Polop !!

Exactement. Enfin, j'espère pour ma part que ce sera bon car je ne serai pas en France à ce moment pour courir les magasins sinon :shitwall:
#279652 par Smalljack
22 Fév 2015, 18:35
ledenezvert a écrit:Polop !!
Exactement. Enfin, j'espère pour ma part que ce sera bon car je ne serai pas en France à ce moment pour courir les magasins sinon :shitwall:

Bah tu viendras dans notre commande groupée :mrgreen:
#279655 par Gr1cheux
22 Fév 2015, 19:02
Non en fait j'avais pris les 4 "rares" parce que j'avais préco sur Cdiscount les 2 autres, pis apres me suis dit qu'il vaudrait mieux que je préco les 6 au cas ou...
#279669 par petor
22 Fév 2015, 21:11
Je pense que figurines et jeux retro vont de paires.
Je ne cours plus aux amiibo, je prends ce qu'il y aura mais n'empeche, gamin, qui n'aurait pas revé d'avoir ce genre de figurines pour pouvoir touché son héros? Je pense que c'est un peu pour ca que l'on en achete.
Imaginé des Amiibo made in Sega avec vos heros de votre enfance. Qui ne voudrais pas avoir un Sonic and co, un Alex kidd ou bien la moto de Super Hang on?
Ca fait chier tout le monde, ca fait bobo de dire que c'est nul mais au fond on tombe dans le panneau, pas tout le monde mais une bonne partie des joueurs trantenaires.
Le seul Amiibo que j'utilises c'est Link dans hyrule Warriors :-)
#279672 par theobrendel
22 Fév 2015, 21:40
Z'avez déjà les Shulk comme ils partent sur la baye... :facepalm:
Bon quand la peur du non stock de Marth et Wii Fit est arrivée j'ai acheté, mais maintenant me rends compte que je m'en branle en fait :facepalm:
Donc si quelqu'un a raté le coche, ou veut échanger contre des plus classiques (genre Donkey Kong ou Bowser), faites moi signe.
#279705 par goonpay
23 Fév 2015, 11:47
Je suis donc parti vendredi dans mon leclerc. J'avais précommandé la vague complète et en arrivant au magasin, le vendeur me dit que j'ai de la chance car il n'en a reçu qu'1 de chaque (sauf sonic et megaman un peu plus). La je lui dis que c'est normal, j'ai précommandé. Mais il m'explique que non. En fait, meme si on précommande, ca ne change rien, Nintendo fait partir des quantités et ne tiennent pas compte des commandes. Donc il peut en recevoir 1 ou 10 ou 0, le magasin n'a pas la main. Comme j'étais le premier à avoir préco, je suis passé prio mais si j'avais été 2eme, je l'aurai eu dans l'os...

Super Nintendo bravo... Perso, je veux juste la série smash bros complète + toad. Purement décoratif mais savoir ca me fait enrager quand meme. Meme si je sais que je vais préco toutes les vagues, en gros, tu sais pas si tu l'auras ou non
#279709 par anonyme26
23 Fév 2015, 12:36
incroyable, amazon m'a expédié Shulk, puis m'a envoyé un mail pour dire il y aura du retard sur Sonic et Megaman, du coup je voyais déjà venir l'annulation et au final ils ont expédié les deux autres aujourd'hui. Mais bon ce sont mes derniers amiibos. J'arrête les précos et la course et je verrais ce que je trouverais en vente libre
#279710 par becks32
23 Fév 2015, 13:07
bon ma commande leclerc est toujours en cours et quand je les appelle il m'envoie chier et me dise que la personne qui s'en occupe n'est pas dispo....
je ne roule pas sur l'or 65 euros c'est important pour moi si il ne peuve pas assurer ma commande qu'il l'annule .
#279712 par Mario86
23 Fév 2015, 13:10
J'ai pas mal discuté des amiibo avec un ami hier soir, en l'occurrence le fondateur des soirées "DS in Reims", collectionneur Nintendo et lui-même très perplexe sur la politique commerciale de Nintendo sur le sujet.

J'en suis venu à la conclusion que je ne ferai pas le fullset des amiibo Smash Bros. et me "contenterai" de ceux liés aux univers de Mario et Zelda, plus quelques personnages principaux d'autres séries (Samus, Kirby, Falcon, Fox surtout), mais que je ne vais pas suivre le délire jusqu'au bout...

C'est assez navrant de voir que le concept initial était d'acheter une figurine de son personnage préféré et que c'est finalement devenu principalement une source de spéculation et de collection, et qu'on a totalement dérivé de l'objectif de base :(
#279713 par Mik3
23 Fév 2015, 13:21
La faute à Nintendo non ?

Si ils apportaient le stock necessaire ca deviendrait moins un objet de collection que de consommation.
#279719 par goonpay
23 Fév 2015, 14:19
Je sais pas si on peut dire que ca soit de leur faute ou non. D'une certaine façon, peut etre qu'en lançant les amiibo, nintendo n'avait aucune idée du succès. Et plutôt que d'avoir pleins de retours produits, production à petite échelle ?
Après, évidemment, il y a un manque à gagner mais si leur plan de rentabilité a été bien posé et que pour eux, il est rentable d'en sortir moins pour certaines figs, alors, c'est bien joué. Ca reste un business. Là où c'est mal joué par contre, c'est que depuis la 1ere vague, ils ont pu avoir suffisamment de retour pour produire selon la demande. Et ce n'est pas corrigé. Après, peut-être que c'est un contrat de production qui a été établi de longue date mais je ne connais aucun presta qui refuserait de produire plus donc mal joué sur ce coup.

Apres, si c'est un coup marketing, on peut applaudir car ca fait du bruit.

Maintenant, le concept de base était peut-être d'acheter une figurine par-ci par là, mais pas pour les joueurs comme nous. Lors de l'annonce des amiibo, je savais de suite que je les aurai tous pris juste pour le plaisir d'avoir tous ces personnages qui ont marqué mon esprit en décoration, un petit musée à la maison.
Par contre, les joueurs "classiques", eux n'auront aucun problème avec ca puisque ne voudront que quelques uns.
#279724 par Masterlord
23 Fév 2015, 14:39
Bien sûr que c'est un coup marketing de leur part, la preuve est que vous précommandez systématiquement la prochaine vague en plusieurs fois même chez certains. Sans parler du fait que tout le monde en parle du coup (médias comme sur les forums).