Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#280343 par Gr1cheux
26 Fév 2015, 19:39
Ba merde alors, les modos auraient des priorités ?? :chainsaw: :bravebete:

Ok je suis pas un "vieux" du forum, mais ça aurait été sympa de voir vos tronches ! :lovelove:
#280401 par Skate
26 Fév 2015, 22:24
gentux a écrit:Ouais toi tu viens. :D

je dirai même plus, tu es réquisitionné :D
#280991 par pempam
02 Mar 2015, 21:05
Petite joie,j'ai enfin trouver mon skies of arcadia pal fr pour gamecube à un prix raisonnable 75 in,je l'ai pas encore reçus mais je bois un verre de mon meilleur rhum pour fêter ça en priant que tout ce passe bien
#281002 par Gr1cheux
02 Mar 2015, 21:45
Tanuki-San a écrit:Je suis en vacances !!!! :banana:

Demain départ pour London jusqu'à dimanche. :beer:

Si c'est la premiere fois, ce sera pas la derniere ! :banana:
#281154 par Arvester
03 Mar 2015, 19:41
J'ai démonté une vieiiiiiiiiiille télé CRT (marque Impérial, ça vient d'Allemagne de l'Est !) que m'ont père m'a donnée et qui avait une image dégueulasse. Après 15 minutes à farfouiller, j'ai trouvé les potards de réglage interne, l'image est nickel ^^ Comme elle a des côtés bien carrés, elle va me servir pour les jeux en tate.
#281194 par Tanuki-San
03 Mar 2015, 23:14
Gr1cheux a écrit:
Tanuki-San a écrit:Je suis en vacances !!!! :banana:

Demain départ pour London jusqu'à dimanche. :beer:

Si c'est la premiere fois, ce sera pas la derniere ! :banana:

Non, cest pas la 1ere, jy ai vecu un an et demi mais ca faisait bientot 3 ans que jetais pas revenu !
Ca fait plaisir
!
#281202 par Arvester
04 Mar 2015, 00:10
Bouli a écrit:Je dis : photo please ! Tu l'as réglé au pif ou avec une mire (géométrie et colorimétrie) ?

Trolilol :mrgreen: C'est une télé de marque Impérial, un vieux coucou allemand de 20 ans d'âge, il n'y a déjà pas de manuel dispo en ligne, pas la moindre info (et c'est pas faute d'avoir cherché), l'image change d'un jeu à l'autre, alors la régler proprement... :lotlaugh: Nan j'ai juste fait à l’œil pour avoir une image plus ou moins rectangulaire, j'ai déjà du fouiller sous 5mm de poussière pour trouver les potentiomères (fort logiquement éparpillés sur trois PCB dont la THT). La télé a un bezel en plastique pour empêcher qu'on touche directement l'écran... Là l'image est encore un peu trapézoïdale, mais vu que j'ai le haut qui saute si je force plus je laisse comme ça. J'essaierai de faire mieux si la bête survit à 50km en voiture + deux jours allumée pour le salon :huhuhu:

Sur Ikaruga:
Image

Sur NeoXYX:
Image

On voit le décalage en haut à gauche sur NeoXYX qui n'est pas sur Ikaruga alors que j'ai pas touché aux réglages entre deux :facepalm:
#281206 par Masterlord
04 Mar 2015, 00:27
Arvester a écrit:Sur Ikaruga:
Image

Si j'avais de la place je foutrais une télé en travers juste pour Ikaruga. Ou alors un écran PC pour pouvoir profiter du VGA (mais il me semble qu'il y a une histoire de fréquence).
#281210 par Bouli
04 Mar 2015, 00:50
Oh oui je vois ce que tu veux dire avec les 5 mm de poussière. J'ai connu ça. C'est de l'archéologie. Je ne te raconte pas les saloperie que c'est niveau bactéries et dépôt chimique mais bon... Évite déjà de la sniffer ou de la lécher :lol:

On peut dire ce qu'on veut, mais une vieille TV CRT, même en bout de course, c'est autre chose d'un LCD/Plasma ! En tout cas elle a l'air Image