Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#282135 par becks32
10 Mar 2015, 17:13
Jelly Jam a écrit:Qu'est-ce que je me fends la gueule sur les groupes retro facebook ... entre les estims' à 2 balles et les mecs qui croient qu'ils ont de l'or en barre entre les doigts, je kiffe sa race :imold: :lol:

toi tu as vu le castlevania de boya? :P :P
#282214 par corben29
11 Mar 2015, 11:37
becks n'a pas été tendre avec boya.

sinon clem tu aurais un lien pour le groupe retrogamers sega international ?
#282219 par becks32
11 Mar 2015, 11:56
rezga55 a écrit:c'est quoi cette histoire de groupe fb ? faite moi rêver :) en MP au pire :)

MP!!!!!c'est notre ami b0ya....
#282233 par corben29
11 Mar 2015, 13:01
ca va au delà de l'anecdote boya. le groupe facebook se nomme le marché du retrogaming et donc des personnes viennent demander une estimation, vendre ou acheter du retrogaming.

c'est un concentré du retrogaming actuel et des réseaux sociaux.

La moindre estimation tourne au n'importe quoi avec toujours un type qui arrive pour dire qu'un objet en loose vaut 150 euros mais le gars y croit vraiment. Les évaluations sont impressionnantes tout vaut des milliards.

il y a un petit jeune qui cherche une nintendo 64 pikachu (qui d'après certains en loose vaut entre 50 et 150 euros :facepalm: ) et ce petit jeune veut sérieusement l'échanger contre des jeux ps2 de foot.

dès qu'il y a une vente, des dizaines de gars qui n'ont rien à dire se pointent pour mettre des images de pigeon pour dire que le prix est trop élevé.

Bref c'est censé être un groupe fermé et en fait il n'y a aucune entraide, que quelques rares personnes dont une majorité d'ici qui vendent à prix correct, les gens se crient et s'insultent.

j'ai eu le malheur de dire qu'il fallait essayer de s'entraider et de faire des prix corrects inférieurs à ebay et un gars arrive et me dit sérieusement : pourquoi je ferais ça ? pourquoi je vendrais moins cher ici après tout ce n'est qu'un lieu de vente comme ebay :riflemf:

ça fait peur. heureusement dans le lot il y a quelques rares collectionneurs avec lesquels des échanges sont possibles et certains ont même des très belles pièces
#282257 par Lloz07
11 Mar 2015, 15:14
rezga55 a écrit:c'est quoi cette histoire de groupe fb ? faite moi rêver :) en MP au pire :)

Rhooo moi aussi je suis curieux, vous avez fait monter la sauce mais sans balancer la purée! :lotlaugh:
#282274 par anonyme26
11 Mar 2015, 15:57
J'y pense corben mais ce dont tu parles sur facebook... c'est l'état actuel du rétrogaming tu sais, ni plus ni moins... facebook c'est le miroir de la société toute façon, un ramassis d'idiots... c'est globalement l'image que je me fais de l'humanité depuis quelques années pour ma part...
#282281 par becks32
11 Mar 2015, 16:17
tout simplement MON grand ami b0ya qui essaye de vendre un castlevania ps1 boitier hs a 145euros.... :bravebete: