Les collections de jeux vidéo des membres en photos, et parfois même en vidéo!
Règles du forum:
Vos retours de brocante SANS PRIX !

#27157 par groju
10 Mar 2011, 22:35
link-tothepast écrit:
Le collectionneur ne veut pas le poster de la Joconde, il veut La Joconde.

Oh, la classe, là ! J'aurai pas dit mieux en tout cas... :)

#28249 par ML
23 Mar 2011, 23:39
link-tothepast écrit:
1251 c'est tout pays confondus.
Je sais plus combien c'est le full set pal mais un truc comme 450 (confirmation koilop?) ensuite si tu pars dans les différentes versions PAL, tu dois arriver dans les 1000 oui. Mais là c'est du high level o_O

C'est vrai que si tu recherches juste les boîtes et les notices, tu vas galérer. La bonne technique c'est de les racheter complets et de revendre les loose après.

Ensuite si tu veux t'éviter de la recherche et de la dépense, alors la solution Npes est parfaite ;)

Rhalala, quel manque de professionnalisme Link :P

1251 c'est le nombre de jeux Famicom sorti. Aux US, il y a eu dans les 760 cartouches et en Europe 380. Après si tu comptes les jeux ASIAN VERSION; KOREAN VERSION et HONG KONG; on dépasse les 1251 facilement.

#28257 par link-tothepast
24 Mar 2011, 08:56
Aaaaah ML toujours l'info utile!! :)
380 seulement chez nous? il me semblait plus.

Merci pour ces chiffres, je les note précieusement dans un coin de ma tête ;)
Quand tu dis ASIAN Version, Korean Version... tu voudrais dire qu'il y a des titres qui sont sortis chez eux et pas chez nous?

#28263 par billy95
24 Mar 2011, 09:30
donc un full set NES compte 380 jeux on est bien d'accord :dry:

#28265 par link-tothepast
24 Mar 2011, 09:35
billy95 écrit:
donc un full set NES compte 380 jeux on est bien d'accord :dry:

Un full Set Nes PAL :) Mais je crois qu'on a jamais été vraiment bien d'accord à ce sujet, pas vraiment de source officielle, et j'ai connu beaucoup de mecs câlés sur le sujet avec d'énormes collec Nes qui disaient des choses différentes. Ensuite c'est peut-être ML qui détient la Vérité. (ou alors elle est ailleurs... la vérité... :silly: )

#28272 par koilop
24 Mar 2011, 11:22
En fait, le gros du problème est plutôt de ce dire si on inclu dans la liste du "fullset pal" un titre de chaque version différente pal ou s'il faut partir d'un set localisé et ajouter les titres ne figurant pas dans cette liste. Me comprenez vous??

Parce que sinon en version pal (A, B ) il y en aurait au moins... heu plus de 800 à vu de nez.

#28273 par link-tothepast
24 Mar 2011, 11:29
Déjà il y a ce problème là: définir de quel full set on parle.

Par PAL j'entendais le PAL de toutes les zones et effectivement, il doit y en avoir bien pus que 380...

#28279 par koilop
24 Mar 2011, 11:53
Dans ce cas, link, tu as raison, il y en a bien plus

#28282 par link-tothepast
24 Mar 2011, 12:40
L'info que je cherche depuis des années c'est combien de jeux NES, tous titres, toutes versions, toutes variations, tous pays confondus, et ça... personne ne sait... Je sais même pas si Nintendo a l'info.

#28285 par koilop
24 Mar 2011, 13:52
Et tu n'as jamais essayé de leur demander? Ou alors tu connais déjà leur réponse.... :D

A mon avis, savoir au jeu près et officieusement le chiffre exact de cette liste en plus avec les variations de sceaux me parait impossible. Tout pays confondus, c'est encore faisable mais avec les variations, c'est quelque chose que même Nintendo doit se contrefoutre ^^ enfin c'est mon avis

#28286 par link-tothepast
24 Mar 2011, 14:12
Ouais on leur avait demandé avec sunshornetts ou je sais plus qui, on leur avait envoyé un mail...
Ils nous avaient répondu un truc hyper formel complètement à coté...

#28319 par koilop
25 Mar 2011, 08:20
Je me pose la question si les gens qui travaillent chez eux savent que certain sont prêt à y mettre une paye voir plus pour un jeu qu'ils ont vendu il y a près de 30 ans ^^ (à mon avis oui :) ). Ils ne feront sans doute aucune pub pour le retrogaming dans le sens ou ça entacherait le pouvoir d'achat de leur clientelle pour leur produit en vente actuellement. Les jeux à telecharger via le net sur wii en est une preuve.
S'ils ne veulent pas dévoiler leur liste officielle ce n'est qu'à cause de ça, le fric.

#28378 par ML
27 Mar 2011, 00:24
On peut pas assembler les jeux PAL B et PAL A ensemble, c'est comme si je comptais NTSC-U et NTSC-J, ça n'a pas de sens. Il faut séparer entre chaque région même si les différences sont mineures.

@Link, non, je compte juste les variations. Reste que lorsque je compte les 760/380, je prend pas en compte toutes les variantes d'un jeu (double seal, un seal, etc.). Ni les codes (EEC, FRA, FRG, SCN, NOE, ESP etc.) Si on les comptes toutes on dépasse 700 facilement.

On peut bien se lancer à la recherche de toutes les variantes des jeux pour le PAL-B, ce serait sympa mais faudrait un minimum de 5-10 personnes pour avancer vite.

#28405 par ML
27 Mar 2011, 17:48
Pour tout les PAL-B avec toutes les variations d'IDs, il y a 737 cartouches. Donc évidemment on trouve 4 Zelda, 3 Mario Bros. mais juste les IDs qui changent.
Si on comptes PAL-A, PAL-B et PAL ensemble, on arrive à 1457 cartouches (environ).

EEC: 118 (PAL-B )
FRA: 211 (PAL-B )
FRG: 90 (PAL-B )
SCN: 108 (PAL-B )
HOL: 12 (PAL-B )
HKG: 23 (PAL)
ITA: 96 (PAL-A)
UKV: 203 (PAL-A)
NOE: 193 (PAL-B )
ESP: 205 (PAL-B )
SWE: 3 (PAL-B )
GBR: 68 (PAL-A)
ASI: 23 (PAL)
AUS: 104 (PAL-A)

L'inclassable:
GPS: 10 (?) - GAME PAK SOFTWARE - PAL(-?) ou NTSC ?

USA: 677

Voilà, je peux pas être plus précis. Je rappels que les seul l'ID est pris en compte.

EDIT: Il y a eu 65 jeux exclusif en Europe. ils sont compté avec les autres évidemment.

#28407 par link-tothepast
27 Mar 2011, 17:55
Enorme! Merci pour ces infos!!

Où tu trouves tes sources? parce que je sais que c'est quand même hyper difficile de trouver des informations à ce sujet. Je discute justement avec un mec sur ebay à ce propos. On se pose quelques questions concernant les Id. Sur certaines versions de certains titres, il arrive bien que l'id de la notice (ou de la cartouche) ne corresponde pas à l'id de la boîte?