à un moment j'avais vraiment une quantité astronomique de matos, et là je parle en millier et pas en centaine, et puis à un moment tu te rends compte que c'est quand même n'importe quoi y a rien de mis en valeur ce sont juste des tranches dans des bibliothèques et des amas de cartons divers et variés du coup j'ai fait un énorme tri, recentrage, et maintenant je fais ça régulièrement (car j'ai un penchant naturel pour la boulimie donc bon :p), le noyau de ma collection reste le même mais ce qui gravite autour va et viens, et surtout n'ayant pas pour objectif la sauvegarde du patrimoine ou l'ouverture d'un musée j'ai réduit ma collection pour qu'elle soit à taille "humaine" et qu'elle soit mise en valeur plutôt que stockée.
Moi c'est tous l'opposé , je regrette certaines ventes comme le full set silent hill sous blister , 3 zelda snes n64 , les 4 megaman snes ...
Je pense qu'il faut se demander pourquoi je fait sa , et quelle est mon but a travers la collection retrogaming , ( nostalgie , faire le beau devant les autres retrogamers, posseder la plus grosse collection possible , suivre l'effet de mode..) , s'imposé des limites et avoir des objectifs , donner un sens à ce que l'ont fait...
Je ne juge personne a travers ce post chacun vie la collection à sa façon et se fait plaisir comme bon lui semble , nous somme dans le
Même bateau