Forum consacré à la vie du site, aux informations liées au forum, à l'activité de la communauté.
#284425 par Gunpei
28 Mar 2015, 19:09
metlen007 a écrit:Bonjour a tous.

je trouve que l'idée de Jim est exellente pour France retrogaming. Le listing avec les photos :20-20:

Donc, je trouve que se serais pas mal de faire sa pour chaque console. Une section rien que pour sa. Ou on aurais en photo le full set de pratiquement toute les console en photo. Je trouverais sa genial.

OBowser a écrit:En effet ce serait chouette de proposer ça pour chaque console à côté du musée des packs consoles

Clioman a déjà bien avancé sur la Dreamcast d'ailleurs:
viewtopic.php?f=133&t=92980&hilit=dreamcast#p272804

Je rejoins mes camarades pour une initiative commune. Ce serait monstrueux d'avoir LE forum des full set et documenté !!
#284487 par Bouli
29 Mar 2015, 11:42
Je pense qu'un marché public devrait s'ouvrir car de nombreux nouveaux inscrits débutent leurs collections et seraient certainement heureux de pouvoir acheter les titres "de base" que nous avons à vendre et qui n'intéressent personnes dans la partie privée du marché. Cette dernière tourne un peu en vase clos.

On pourrait imaginer que seuls les France Retrogamers (ou sinon carrément plus large avec les gens qui ont accès au marché privé) auraient le droit de s'y créer une boutique et d'y vendre les titres susceptibles d'intéresser la cible des nouveaux arrivants. Comme ça tout le monde y gagne, les débutants qui sont plus que jamais en recherche de jeux plus ou moins communs (mais néanmoins excellents), et les vendeurs qui n'arrivent pas à écouler ces jeux dans un marché peuplés de sbires ayant déjà une solide collection.

Cela ne remet pas en cause l'existence de la partie privée du marché qui reste utile pour les titres plus rares et/ou plus chers (transactions nécessitant plus de confiance eu égard aux montants ou à une exigence de qualité renforcée).
#284754 par Arvester
30 Mar 2015, 22:14
Pas chaud pour ma part ; les conditions d'accès ne sont pas insurmontables et obligent les nouveaux venus à participer un minimum à la vie du forum. Sinon on aurait pleiiiin de membres à 1 message (la présentation obligatoire) qui se contenteraient d'acheter pour revendre ensuite sur ebay. Parce qu'on est bien d'accord, si on mettait en place ta proposition ce serait pour vendre moins cher que sur ebay, sinon autant aller vendre directement là-bas ou sur Gamopat...
#284799 par Julyan
31 Mar 2015, 00:15
Je plusois la mise en place d'une Chat Box, l'ambiance sur ce forum est très sympathique mais en tant que nouveau membre j'ai un peu du mal a trouver ma place. On sent que vous vous connaissez depuis longtemps et cela est très appréciable mais j'ai du mal personnellement à trouver ma place parmi vous.
Je pense donc d'une C.B pourrait permettre de connaitre plus facilement les membres pour les nouveaux et donc que ceux ci puissent plus facilement s'intégrer.
Enfin ce n'est que mon avis...
#284802 par Bouli
31 Mar 2015, 00:26
Arvester a écrit:Pas chaud pour ma part ; les conditions d'accès ne sont pas insurmontables et obligent les nouveaux venus à participer un minimum à la vie du forum. Sinon on aurait pleiiiin de membres à 1 message (la présentation obligatoire) qui se contenteraient d'acheter pour revendre ensuite sur ebay. Parce qu'on est bien d'accord, si on mettait en place ta proposition ce serait pour vendre moins cher que sur ebay, sinon autant aller vendre directement là-bas ou sur Gamopat...

Ce serait pour revendre des jeux qui ne se vendent pas sur la partie privée, tout simplement. Personnellement j'y vois un avantage pour les membres FR qui (comme moi) ont envie de se séparer de choses qui ne partent pas sur la partie privée et qui pourraient intéresser des nouveaux. Vendre sur ebay est contraignant, et ce serait justement dommage de devoir migrer sur un autre forum.

Au passage beaucoup critiquent ces autres forums, mais y ont un compte et font leur beurre là-bas. Très bien pour eux, mais je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas se doter d'un nouveau canal de vente cohérent avec l'existant. De la même manière, on entends régulièrement des critiques sur les groupes Facebook, tout en ayant des retours provenant de là-bas, je ne comprends pas, mais c'est une autre histoire.

Bref un marché public ouvert à la vente pour les membres FR, et à l'achat pour les + de 20 postes, ce serait pas mal je pense.
#284935 par Pingouin_Magique
31 Mar 2015, 18:57
nicolabong a écrit:Pas forcément bête l'espace de vente ouvert.

Et puis, qui peut faire une marge sur un Super Mario Bros. en loose ?!

Tout est possible, tout est réalisable :lotlaugh:
#284947 par Bouli
31 Mar 2015, 19:34
gentux a écrit:Certes, mais encore une fois, je ne pense pas que la ligne conductrice de ce forum soit la vente.
Ça a vachement épuré les inscriptions depuis qu'on a fait la réforme du marché je trouve.

Tu es sûr de ça concernant les inscriptions ?

Et de toute façon je ne vois pas en quoi la ligne conductrice du forum, déjà très large (le jeu vidéo ancien ? le jeu vidéo en général ?), serait bouleversée par l'ajout d'une petite section publique (ou semi-publique si on décide d'appliquer des règles plus souples et automatisées sur le nombre de posts) du marché destinée aux pièces sympathiques qui ne trouvent pas preneur côté privé.
#284948 par gentux
31 Mar 2015, 19:38
Oui, je suis sûr.
Je ne sais pas si tu étais là à l'époque où nous avons longuement débattu sur ce sujet, mais ça a été une grosse prise de tête.
Trop grosse pour qu'on ait déjà un changement à faire et revenir en arrière, avis perso.
#284953 par Guryushika
31 Mar 2015, 19:50
Valgames existe toujours?

Pour ce genre de titres ne trouvant preneur c'est une bonne alternative.
#284962 par Guryushika
31 Mar 2015, 20:11
Alors qu'attends-tu pour bondir et te présenter en sauveur? Vêts-toi de ta cape, ton plastron en peau de singe et de tes pistolets "lock-on" qui te vont à ravir! (Obowser m'a montré des photos en échange d'un lot de pub MS)