Parce qu'on s'y intéresse quand même un peu...
#283515 par Dunn
21 Mar 2015, 18:30
Hello les amis :)
Juste de passage pour vous dire que je m'éclate sur Super Metroid sur ma Wii U (que j'ai eu grâce aux étoiles donc gratis), mais hyper déçu de ne pas pouvoir jouer trop loin de la console avec le pad.... impossible de jouer dans mon lit :(
#283516 par Gr1cheux
21 Mar 2015, 18:49
En tournant ma Wii, j'ai pu jouer a travers le mur dans la chambre, faut juste que ta Wii soit a peu pres en face du pad.

Par contre moi j'ai un souci, 1 fois sur 2 ma Wii U se lance pas, le pad n'est pas detecté... Cela vient d'ou a votre avis ?
#285193 par petor
02 Avr 2015, 09:33
Splatoon en mai, Yoshi en juin, la confirmation de Project Zero 5 en Europe et le premier trailer de Fire x Megami Tensai.... Je vais pas m'ennuyer sur ma WiiU :D
#285207 par gentux
02 Avr 2015, 11:53
Le trailer de Shin Megami Tensei X Fire Emblem m'a euh.. comment dire.. déstabilisé ?
Ca m'a fait penser à la série des Neptunia, je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. :facepalm:
Je suis pas fan du chara design, mais on a pas encore vu grand chose, du coup je garde espoir (mais moins qu'avant le trailer :? ).
#285224 par Masterlord
02 Avr 2015, 16:55
Nintendo Direct en demi teinte pour ma part :

Positif :

- Annonce de Project Zero 5 en occident, je ne m'y attendais vraiment pas, maintenant j'espère qu'ils proposeront à la sortie le 4 sur l'eshop ou en bundle comme pour Bayonetta.

Wait and See :

- Yoshi Wooly World : Je ne sais pas si je dois les croire pour "le challenge difficile même pour les joueurs confirmés", surtout après Kirby's Epic Yarn.

- Mario Maker : Je dois être un des seul à réellement attendre ça. Si on peut réellement faire tout ce qu'on veut (même un boss final NSMBW-like ) alors c'est génial. Mais je suis sur que Nintendo va brider le truc et qu'au final ce sera pourri. Et puis si il est vendu à prix fort il va sacrément bider et il n'y aura pas de grosse communauté pour échanger des niveaux (à 20€ ce serait parfait)...

Negatif :

- Omniprésence des DLCs, amiibos, micropaiments. Sérieux ça doit prendre trois-quarts du ND, Steetpass Premium merde !
- Le coup des démos pour amiibos, ils aurait vraiment pu foutre un jeu complet (et la vente d'amiibo aurait littéralement explosée).
- Fire Emblem Pokemon Style, jeu scindé en deux, du moins au Japon espérons qu'il seront réunis pour l'Europe.
- Absence totale de jeux New 3DS, faudra voir à l'E3 mais si il n'y a rien là bas non plus, Xenoblade sera très certainement son seul jeu.

- Le cas SMT X FE :

Ma réaction au début du trailer : "OMG c'est encore en vie !"
Ma réaction à la fin du trailer : "OMG c'est quoi cette J-POP, ce jeu à boobs avec de nana de 12 ans pour weeaboos !"

Gentux fait allusion à Neptunia mais c'est exactement ça, faudra voir mais ça part mal pour ma part.

Apparemment le jeu ne s'appellerait plus SMT X FE, il n'y aurait plus SMT mais autre chose.
#285256 par anonyme26
02 Avr 2015, 19:14
Non mais le délire des exclus N3DS c'était sur que c'était du vent... moi perso j'ai pris une N3DS c'est avant tout pour le head tracking et le stick, je m'attendais à une tripotée d'exclu.

Après comme toi Master, je suis extrêmement déçu de l'omniprésence du DLC et des micro paiements, j'ai bien peur que Nintendo installe tout doucement et vire vers le free to play à terme... un Mario Kart avec de base 8 perso et 8 circuits et tout le reste en micro paiement... c'est tellement gros que je suis sûr que c'est ce qu'il va se passer :(

Je pense qu'on assiste à la dernière génération de console fréquentable et encore...

bref à vomir, et que je lise pas que les mêmes choses pour le DLC de MK8 du genre : nintendo fait du DLC honnête... non là clairement MK8 était l'exception et Nintendo s'engouffre à fond dans le DLC... le pire c'est que je suis même pas sûr que ça fonctionne pour eux, car une grande partie de leur public restant quand même les enfants... je vois mal matéo 7 ans aller réclamer la CB de maman pour le pack de persos sur Smash bros :/
#285276 par Masterlord
02 Avr 2015, 20:00
rezga55 a écrit:Non mais le délire des exclus N3DS c'était sur que c'était du vent... moi perso j'ai pris une N3DS c'est avant tout pour le head tracking et le stick, je m'attendais à une tripotée d'exclu.

Ah mais pareil, si j'ai pris la N3DS c'est pour avoir un produit fini, pas pour les hypothétiques exclues (même si elles ont appuyé mon achat, pouvoir jouer à tout les jeux 3DS possible), d'ailleurs si la 3D stable est vraiment appréciable, je la trouve moins profonde et moins "nette" (crosstalk) que celle de la 3DS, mais j'imagine que c'est un mal pour un bien. :)

Néanmoins si il n'y a que Xenoblade pour la N3DS c'est décevant, j'avais espéré qu'elle aurait vraiment relancée la sortie de jeux Nintendo sur la portable, notamment un nouveau Mario ou un nouveau Zelda, Game Boy Color Style. Mais on verra à l'E3, je pense qu'on échappera pas à un Pokemon Crystal-like (Genre Émeraude Epsilon/Gamma). :)

M'enfin semi-HS vu qu'on est sur le topic de la U. :whistl:
#285281 par Gr1cheux
02 Avr 2015, 20:36
Masterlord a écrit: Mais on verra à l'E3, je pense qu'on échappera pas à un Pokemon Crystal-like (Genre Émeraude Epsilon/Gamma). :)

Apres RO/SA, normalement ce serait de nouveaux épisodes qui devraient arriver, ou bien la version Z plutot !

Bref ! :thinking:
#285284 par ledenezvert
02 Avr 2015, 20:44
Polop !!

Bon je viens de finir de regarder ce Nintendo Direct et franchement il n'y guère que les Amiibos de juin qui m'ont enthousiasmé dans tout ce que j'ai pu voir :shitwall: Pas un seul jeu présenté ne m'a vraiment enthousiasmé que ce soit sur Wii U ou 3DS, tout au mieux Yoshi's Woolly World mais ce n'est pas non plus un titre dont j'attends énormément :roll: J'espère que Nintendo garde ses vraies billes pour l'E3 :batte:
#285380 par anonyme26
03 Avr 2015, 10:11
Yoshi's je pense me le prendre mais surtout pour l'aspect graphique et la jaquette :D et puis ma copine adore Yoshi !

@master : pour finir sur la N3DS, quand on voit le "ratage" qu'est le portage de Xenoblade en plus, etait ce vraiment nécessaire :/ et puis quand je vois qu'ils n'ont même pas pris la peine d'implémenter l'utilisation des boutons supplémentaires dans majora mask pour l'inventaire.... on se fout de plus en plus de notre gueule ouvertement :/
#286119 par Tanuki-San
09 Avr 2015, 10:14
Hello,

Petites questions concernant la Wiiu.

Je joue à DKTF à la manette Pro mais est il possible de jouer directement sans passer par le gamepad ?
En effet, quand j'allume la console via la manette, je suis obligé de passer par le gamepad pour le choix de l'utilisateur et lancer le jeu. J'ai loupé un truc ou y'a pas le choix ?

Sinon concernant DKTF, est il possible de switcher entre Dk et le perso qu'on a sur le dos ou sert il uniquement de perso secondaire ?
Je n'ai finis que la 1ére île et je vois qu'on peut ensuite choisir qui sortira du tonneau du coup l'option de switch viendra t elle plus loin dans le jeu ?
#286121 par Acerbatus
09 Avr 2015, 10:36
Tu contrôlera toujours DK. Le seul moyen de contrôler les 3 autres est de jouer à 2 (le deuxième peut choisir son perso au choix) .
#286674 par Lloz07
13 Avr 2015, 07:26
Yep Mister Tanuki!

Tu peux lancer ton jeu sans passer par le Gamepad : En effet, lorsque tu es sur l'écran d'accueil de la console, tu peux switcher entre l'affichage de la tv et celui du gamepad en appuyant sur X ou Y (je ne ma rappelle plus lequel des 2 ^^) et donc lancer ton jeu avec le pad Pro et sans passer par la mablette.
Ah et au passage, tu peux du coup lui désactiver l'écran pour économiser de la batterie : Menu home, gestion des manettes il me semble, et une fois désactivé tu reviens sur ton écran de tv en utilisant le home de ta manette pro ;)
#293825 par Smalljack
28 Mai 2015, 18:55
Bon j'ai pas encore de Wii U et je connais pas bien ce support donc je sollicite vos avis d'experts :D

Suite à l'arrêt du modèle de base 8 Go, je vois fleurir un peu partout des promos sur ce dernier...
Du coup, étant donné que je risque d'investir dans la console pour accéder juste à 4 ou 5 jeux (Mario kart, Lego city, Bayonetta 2, Xenoblade Chronicles X...)
est-ce que c'est handicapant de n'avoir que 8Go ?
Ils servent à quoi ces 8Go en fait ?
Vaut il mieux que je parte sur un modèle 32 Go ?

Merci de vos réponses et conseils ! :clapclap: