Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#285575 par Amnesia2142
04 Avr 2015, 17:46
Amis rétro-gamer bonsoir ,

donc voila je suis Amnesia2142 (mon pseudo depuis que je joue) , j'ai 20 ans , travaille en tant que maçon et ma passion c'est les jeux vidéos en particulier les jeux rétro . Ma console préférée est la NES , mais j'apprécie TOUTES les consoles rétro :D
J'ai commencer le rétro-gaming il y'a plus ou moins un an et je possède déja une belle petite collection , mes autres loisirs sont : la pêche, l'Airsoft, lire des mangas . :read:

En espérant ma présentation complète je vous salue , Amnesia2142 .
#285600 par dionysos81
04 Avr 2015, 22:40
salut à tous je suis dionysos81 un "vieux" collectionneur , et oui j'ai commencé avec la master system, qui est bien plus jolie graphiquement que la nes !! et bam !! jusqu au next gen, je dois avoir plus de... en fait je sais pas j ai pas compté tout mes jeux, mais j en ai pas tant que ça en fait, je privilégie la qualité à la quantité et surtout le sega ! voilà , merci et à très bientôt.

dionysos81
#285638 par arcanis
05 Avr 2015, 10:47
Bonjour à tous, je m'appelle Maël, bientôt 24 ans, et je travaille actuellement avec un ami sur un projet en lien avec le rétrogaming! Je ne possède pas de collection à proprement parler, mais peut-être qu'un jour je trouverais le temps de m'y mettre sérieusement! :)

Mes premiers amours niveau console ont certainement été Final Fantasy IX sur la PSX, et Pokémon sur la Gameboy, et c'est donc logique que ces consoles restent à ce jour les plus chères à mon petit coeur :p
#285673 par go11um
05 Avr 2015, 17:41
Bonjour à tous, je suis parisien et je m'inscrit sur ce forum pour faire quelques dons. Des petites choses qui encombres mes parents, dont je ne veux pas et qui je suis sûr remplira de bonheur certains d'entre vous.
#285716 par RPN38
05 Avr 2015, 23:16
Bonsoir à tous, je suis RPN38 j ai 34 ans et j habite Tours. Joueur depuis l age de 10ans, j ai commencé avec la gameboy puis la snes (je les ai toujours d ailleurs). Aujourd'hui j ai une quinzaine de consoles avec env 500 jeux. J'apprécie particulierement les jeux de foot, de plateformes, les zelda et metroid en général (je suis en train de me refaire metroid 2 sur gb) et les shoots (super aleste et Thunder force 4 en tête). En dehors des jeux vidéo, j adore le foot, le ciné, la musique et les bouquins de sf/épouvante/paranormal.
Et voilà pour les présentations !!!
#285735 par Nakor
06 Avr 2015, 02:09
Bonjour à tous,

Je suis Nakor, j'ai 30 ans et je vis actuellement sur Nantes (pour encore quelques mois). J'ai commencé à tâter du jeu vidéo dès mon plus jeune âge sur l'amstrad cpc 464 de mes frères (je devais avoir quelque chose comme 5 ans à l'époque). Je ne peux pas dire que j'ai une consolé préférée car 1. je ne les ai pas toutes eu en mains (par exemple j'ai découvert la NES à Noël, n'en ayant jamais eu avant) et 2. j'ai de merveilleux souvenirs sur plusieurs machines (mystic quest et a link to the past sur gameboy, secret of mana sur snes, suikoden sur ps 1, baten kaitos sur game cube etc ...). Je posterai ma modeste collection plus tard (il est 2h du mat et j'ai un peu la flemme).

et voilà ^^
#285802 par johan57000
06 Avr 2015, 13:01
Bonjour les amis,

Moi c'est Johan j'ai 33 ans. D'abord fan de jeux nouvelle génération sur ma Xbox 360 et ma One, j'ai franchi le pas vers le retrogaming avec une merveilleuse NES et mario premier du nom :-)
#286116 par miki57
09 Avr 2015, 09:53
johan57000 a écrit:Bonjour les amis,

Moi c'est Johan j'ai 33 ans. D'abord fan de jeux nouvelle génération sur ma Xbox 360 et ma One, j'ai franchi le pas vers le retrogaming avec une merveilleuse NES et mario premier du nom :-)

tu es de metz aussi ?
#286135 par gandalf le roux
09 Avr 2015, 13:43
Salut à tous,

Gandalf mais on m'appelle gandi dans les jeux, plus simple...

9 ans presque 35, Parisien ayant migré vers la Bretagne il y a 2 ans maintenant. pierceur de métier.
Je me suis mis au retro gaming il y a 1 mois maintenant, j'ai une toute petite collection de 9 consoles toutes générations confondues, de salon et portatives.

A bientôt au détour d'un post