reimmstein a écrit:Instagram c'est aussi con que twitter hein, faut pas se le cacher
(mais je préfère instagram aux 140 caractère du tweet)
mouais pas vraiment, twitter me permet de récupérer de l'info en temps réel sans avoir à arpenter tout les sites web, la majorité de mes abonnements étant centré sur le JV ou le développement informatique (mon domaine pro) ça me permet de récupérer masse d'infos, de découvrir des articles que j'aurais pas forcément était consulté par ma propre volonté etc, et accessoirement de tweeter des images de chatons !
Instagram me permet juste de constater que 90% de la population découvre ce qu'est le traitement croisé sur une photo... et les vrais photographes ne sont pas sur instagram mais sur flickr ou 500px, du coup il y a pas grand chose à voir.
C'est sûr que si tu vois twitter par le biais de Kim Kardashian et toutes ces célébrités.... je te l'accorde c'est pas glorieux. Après on se prend vite au jeu aussi, à la base je tweetais peu maintenant je dialogue beaucoup plus avec d'autres personnes et j'évite de pratiquer l'attentionwhorisme.
Après pour moi tout ces outils sociaux j'essaye de les utiliser pour voir ce que ça peut m'apporter et pas ce que je peux y apporter. C'est pas que je suis pas dans le partage, mais je le vois avant tout comme un outil qui me permet d’approfondir mes connaissances dans certains domaines ... instagram de ce point de vue ne m'apporte rien tout comme facebook, tandis que twitter me le permet, et accessoirement il y a plein d'images et de vine de chatons !
Edit @nicolabong : snap, j'ai un ami qui veut que je m'y mette, j'aimerais lui dire oui... mais je n'arrive décemment pas à y trouver un intérêt... à part pour les ados qui veulent se chauffer par MMS sex interposé et pratiquer l'attentionwhorisme je vois rien d'autre. Bref à part snap ta bite je comprend pas l'intérêt :/