Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#288531 par Jerem
23 Avr 2015, 14:04
Bonjour à tous !

Heureux de trouver un forum comme le votre !

Je m'appelle Jérémy, j'ai 25 ans et je suis en Master d'histoire-géographie.
Je collectionne les jeux vidéos depuis maintenant 8 ans, avec une petite préférence pour les Sega en général (et plus particulièrement Megadrive et Saturn).
Je possède 12 consoles pour environ 310 jeux (et une pléthore d'accessoires) :)
J'ai hâte de parcourir le forum !

Bonne journée !
#288663 par karimbar
24 Avr 2015, 09:52
Bonjour amis reteogamer et du pixel ostentatoire,
Je suis Karim, j'ai 33 ans (JC pendant encore quelques mois, anniversaire le 17 septembre si vous voulez m'offrir super probotector complet), et je vis à Montpellier. J'ai un petit garçon qui nous sauvera tous et une douce femme qui me supporte. Actuellement étudiant en 2 ème année assistant de service social, j'ai zéro tps pour brancher mes vieilles becanes. Neanmoins, je profite des transports pour jouer sur mon smartphone Android sur un émulateur gba "My Boy!" et un émulateur SNES "SNES 9x EX+". Je voulais faire au moins une fois dans ma vie FF6, je me régale. Sinon je possède, la SNES avec une collection dont je commence à être fier, avec notamment une série de jeux jap complets aux artworks somptueux (romancing saga 3 en tête du haut du panier sur la cerise du pompon). On m'a offert une ps2 slim, et le virus collectionite m'a repris ... Je suis également très cinéphile (de Chaplin à Jacques Audiard, en passant par Kubrick, Beat Takeshi, Tarantino, Judd appatow, et park chan wook ... Et tellement d'autres ...). Mon goût pour les vieilles choses me fait écouter de la musique en vinyle. Chaque semaine, nous avons un panier de légumes bio. Je suis de gauche et je n'ai pas de voiture. Vous l'aurez compris: je suis bobo. Ou plutôt pobo (pauvre bohème).
A bientôt, pour discuter, échanger des tops, et pourquoi pas faire des affaires, j'ai cru comprendre qu'il y a un lieu pour ça.
#288664 par karimbar
24 Avr 2015, 09:57
Bonjour Jérémy,
Ta collection est impressionnante ! Un jour arriverai je a ce chiffre ? Je me dis que non, mais touche par touche, ça peut arriver sans prévenir. Bref, a bientôt, bon courage pour ton master histoire-geo.
Jerem a écrit:Bonjour à tous !

Heureux de trouver un forum comme le votre !

Je m'appelle Jérémy, j'ai 25 ans et je suis en Master d'histoire-géographie.
Je collectionne les jeux vidéos depuis maintenant 8 ans, avec une petite préférence pour les Sega en général (et plus particulièrement Megadrive et Saturn).
Je possède 12 consoles pour environ 310 jeux (et une pléthore d'accessoires) :)
J'ai hâte de parcourir le forum !

Bonne journée !
#288669 par clioman2
24 Avr 2015, 10:02
Bienvenue à Jérémie et Karimbar... :wink:

@karimbar: tiens, une image de bienvenue en cadeau qui pourra te servir de base pour ton avatar... :whistl:

Image
#288714 par Jerem
24 Avr 2015, 12:52
Un grand merci pour l'accueil !

Karimbar, bien sur cela demande de l'investissement en temps et (avec la montée des prix du rétro) de plus en plus d'argents :( mais c'est loin d'être irréalisable ! En tout cas, tu as l'air d'avoir bon goût ! (FF6 est un de mes FF préférés) je n'ai pas non plus beaucoup de temps pour jouer mais bon, 1h ou 2 le week-end, on ne crache pas dessus ! :whistl:
#288846 par Yo Riso Retrogaming
25 Avr 2015, 11:56
Salut je suis Yo, passionné de rétrogaming parce que ça fait du bien de rejouer à ses premiers amours, j'ai commencé à jouer sur Pong sur ma telstar en 1980 et depuis j'ai jamais arrêté d'être un gamer. Je suis videomaker de jeux récent mais il m'a pris l'envie irrépressible de me repencher sur les jeux de la génération AMIGA pour commencer et avec ses 3500 jeux j'ai déjà fort à faire pour remémorer cette époque. Je passe une d'habitude une bonne cinquantaine d'heures par semaine à préparer mes videotests/reviews , je capture et je monte , je fais pas de let's play ^^, et là en ce moment je me ressource en démarrant une chronique sur les jeux AMIGA, et franchement c'est le pied totale. Au plaisir et vive l'AMIGA et vive l'ATARI 2600 et la NES et j'en passe héhé ^^
#288909 par daidin
25 Avr 2015, 22:30
Ola, Daidin pour vous servir,

35 ans, papa plusieurs fois et tout le tralala, mes équipements fétiches son la super nintendo, le 6128 et la Nomad ;-)

Collectionneur et passionné (plutôt d'anciennes), je n'ai que très peu de temps pour jouer, mais ca reviendra. A mes yeux, FF6, Xenoblade, Shenmue et Fruity Frank sont les meilleurs jeux de tous les temps.

Parmi mes trésors : CPC 6128, Nes, SNes, GB, GBC, GBA, DS lite, N64, DC, Saturn, PS1, PS2, Xbox, Xbox 360, GG, MD 1, MD2, SMS 1, SMS2, Nomad, TGT, Wii, Wii Mini, GC (+ GB player), ... j'en passe sans en compter le nombre :)

A part ca, j'aime tout ce qui a un moteur mais dispose de moins de pièces ...
#288929 par The Dark Defender
26 Avr 2015, 11:19
ShireLazy a écrit:Edit Gentux : Blablabla..

Pouah! j'ai lu son blabla c'était bien chiant, illisible, pompeux, prétentieux et je clique sur le 1er de ses liens (you tube) qui est une coquille vide.

Peut toujours courir pour que je lui souhaite la bienvenue :whistl:
#288935 par becks32
26 Avr 2015, 12:03
ShireLazy a écrit:Edit Gentux : Blablabla..

voila pourquoi je ne souhaite plus la bienvenue aux nouveaux