Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#288949 par Masterlord
26 Avr 2015, 12:46
becks32 a écrit:
ShireLazy a écrit:Edit Gentux : Blablabla..

voila pourquoi je ne souhaite plus la bienvenue aux nouveaux

+1 fermons les inscriptions et restons entre couilles !
Et virons les derniers arrivés coup de pied au cul au plus vite !!!!!

... :roll:
#288961 par Guryushika
26 Avr 2015, 13:39
Bienvenue aux nouveaux, parce qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.
#288990 par Masterlord
26 Avr 2015, 15:39
Guryushika a écrit:Bienvenue aux nouveaux, parce qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.

C'est vrai qu'il y en a qu'il faut plutôt mettre dans la poubelle jaune. :mrgreen:
Elle était très facile, et un peu en contradiction avec mon post d'indignation je le conçois. Mais je voulais faire mon clioman. :mrgreen:
#289006 par royaldefender
26 Avr 2015, 17:02
Guryushika a écrit:Bienvenue aux nouveaux, parce qu'il ne faut pas tous les mettre dans le même sac.

Exactement, merci pour ça :)
#289071 par Cirax
27 Avr 2015, 01:37
Salut à toute la communauté des massacreurs de boutons et croix directionnelles en tout genre !

Je viens de découvrir ce fofo en traquant du jeu pour ma précieuse GX 4000. J'ai vu de la lumière, du coups je suis rentré, cassé 1 vase ou deux, et vu qu'il n'y avait pas de rubis, alors après un rapide coups d'oeil sur quelques parchemins laissés sur le mur, je me suis inscrit.

Ok j'ai un peu craqué sur le début... :facepalm:

Trêve de bla bla inutile, je me présente donc : Maxence (aka Cirax), Illustrateur Graphiste de son état, et nostalgique de toutes ces belles consoles que j'ai revendu étant plus jeune (oui j'ai 27 ans :imold: Ha ha !) tout ça pour en racheter d'autres et qu'il faut maintenant chiner pour retrouver ce petit plaisir coupable... (non pas celui là... :facepalm: ) Rejouer à toutes nos bonnes vieilles orgies de pixels et 3D balbutiantes, mais tellement attachantes.
Pour ce qui est de mon statut de collectionneur, attention, je collectionne oui, mais pas n'importe quoi, et surement pas pour que cela moisisse dans un coin. En somme, je ne collectionne que des jeux auquel je vais jouer. Et là je vais dire une hérésie pour les joueur Nintendo par exemple, pour vous mettre dans le bain : Mario Smash Football, c'est quand même vachement moin bien que Sega Soccer Slam ! et la techniquement, on me répond :tusors:

Pour ce qui est de la collection, je ne vais vous donner que ce que j'ai ici sur Paris, sinon on a pas fini :
- GX 4000 (et oui, je ne suis pas très vieux, mais la GX est ma nounou par procuration, elle m'acompagne depuis mes 2 ans. Merci P'pa ! :bravebete:) D’ailleurs si vous avez des jeux qui traînent, je suis preneur !
- Megadrive II
- PSOne (et tout le barda qui va avec, prend trop de place ce petit machin ^^')
- PS2

Et après un petit assortiment classique de Nintendien :
- SNES
- N64
- Gamecube
- Wii (Oui je sais... Mais ça fait parti des plaisirs coupables... :oops: )
- Tout un assortiment de Game Boy (de la Classic à la 2DS)

Collectionneur et restaurateur (customisation compris) de tout type de console, dès que j'en trouve une à bon prix. Micro annonce bis d’ailleurs : si vous avez un vieux bousin qui moisi dans un coin et que vous ne savez pas quoi en faire, je suis preneur. Il sera réparé, bichonné, et se fera plein de nouveaux potes.

Sinon, pour le reste :
Gros fan de comics en tout genre. Mention spéciale à mes deux Mentors : Batman et Judge Dredd !
Fanatique de jeu de société (si vous êtes sur Paris, prévenez moi, on se fera une partie :wink: ) et créateur de JdS pour ceux que ça pourrai brancher (maison d'édition en cours de création)
Et pour ceux que ça intéresse, je bosse quand j'ai un peu de temps libre sur des remakes d'Oldies, mais alors des vrais, avec langage de progra tout pourris et tout le tintouin ^^ Exemple type pour vous donner une petite idée et allécher ceux qui seraient intéressés pour bosser avec moi là dessus :

Image
Le main screen de Ténèbres (Amstrad CPC - 1987) tel qu'il est aujourd'hui (Haut) et ma refonte en cours (Bas)
Image

Je vous dis donc à très vite sur le fofo !

Bye !
#289082 par Noopinho
27 Avr 2015, 08:54
Masterlord a écrit:
becks32 a écrit:
ShireLazy a écrit:Edit Gentux : Blablabla..

voila pourquoi je ne souhaite plus la bienvenue aux nouveaux

+1 fermons les inscriptions et restons entre couilles !
Et virons les derniers arrivés coup de pied au cul au plus vite !!!!!

... :roll:

C'est pas très gentil pour les nouveaux ça ! :chainsaw:
#289156 par Tcherno
27 Avr 2015, 16:45
Bonjour chers ami(e)s joueurs,

Vous pouvez m'appeler Tcherno, j'ai à peu près l'âge de l'Atari Jaguar, mais j'ai commencé à jouer sur la Game Boy et la Master System de mon père étant petit. S'en est suivi des consoles diverses et variés qui ont toutes laissés de bons souvenirs et ainsi, depuis à peu près 3-4 ans j'ai eu envie de retrouver ces vieux jeux, j'ai ensuite été curieux de consoles auxquelles je n'avais jamais joué, et maintenant je dispose d'une quinzaine de consoles de salon et portables allant de l'Atari 2600 à la Nintendo 3DS en passant par les MegaDrive, la NES, la Nintendo 64 etc.
Je commence à avoir une collection assez conséquente et j'ai l'intention d'en faire bientôt l'inventaire, j'ai d'ailleurs pas mal de doubles dont j'aurai besoin de me soulager. Je travaille comme saisonnier (station de ski l'hiver et pour l'été... ça dépend), donc je n'ai pas encore de logement fixe dans lequel je puisse faire une GameRoom décente.

Je regarde beaucoup de reviews de jeux rétros sur YouTube, presque exclusivement en anglais parce qu'en français je ne connais que le joueur du grenier et j'en ai pas trouvé d'autres, mais j'aimerais en découvrir d'autres en français, par curiosité.
Bref j'ai pas mal de projets dont j'espère partager les naissances avec vous. J'aimerais notamment rencontrer des "rétrogameurs" près de chez moi histoire de jouer ensemble à nos vieux jeux. Puisque mes amis n'ont que peu d'intérêts dans le retro-gaming. D'ailleurs je n'ai pas précisé que je venais de Montpellier, mais je n'y suis plus très souvent du fait de ma condition de saisonnier.

Voilà j'ai essayé de faire quelque chose d'assez complet en évoquant les sujets que je souhaite aborder sur le forum. Merci si vous avez eu le courage de me lire, et à bientôt !