Discussions autour du cinéma, de la télé ou de la musique
#289428 par anonyme26
29 Avr 2015, 11:22
j'ai clairement pas compris l'intérêt
d'une amourette Black Widow/Bruce Banner

de même que Ultron comme tu dis n'a aucune charisme.

Après pour les différences entre les comics et le MCU ça me dérange pas trop... par contre je vois pas comment auprès du grand public ils vont arriver à faire passer
la relation entre la sorcière rouge et la vision :/

M'enfin le film sonne vraiment comme un film de transition et je trouve que la stratégie marketing de Marvel commence à sentir mauvais, ça se voit à dix kilomètres qu'on fait des films sans jamais faire avancer l'histoire, ce qui est le cas de ce Avengers...

le coup de Thanos en séquence de mi générique... really quoi... ça fait 4 ans qu'on le voit apparaître vite fait dans chaque film, il serait de temps de lancer le truc.

Le problème c'est que j'ai de plus en plus l'impression de regarder une série quand je regarde un Marvel, je veux bien que les films s'articule autour du même univers et qu'ils soient liés, mais ça finira qu'on aura plus de film avec une début un milieu une fin mais juste une succession d'épisode cinématographique. Je sais pas si je me fais comprendre :/
#289465 par Mik3
29 Avr 2015, 16:07
rezga55 a écrit:@Mik3 : je l'ai revu récemment en bluray, car c'est un film que je voulais vraiment avoir à la maison et j'ai repris une claque, déjà qu'au cinéma j'en avais pris plein la gueule. C'est vraiment un grand film à mon sens.

Je regrette de pas avoir été le voir au ciné :( Par contre je sais pas si on doit bennir ou haïr Nolan de nous mettre des plans Imax !
Les plans Imax sont lumineux, profonds, piqués mais quand ca repasse en 35mm ca devient presque fade. C'est le jour et la nuit entre les deux formats ! A quand un film entierement en 65mm :god:

Du coup pour la tv j'ai regardé un peu ce qu'il se faisait en ce moment et je pense me tourner vers du Samsung, le 50H6400 pour etre precis ^^
#289466 par Masterlord
29 Avr 2015, 16:14
Mik3 a écrit:
rezga55 a écrit:@Mik3 : je l'ai revu récemment en bluray, car c'est un film que je voulais vraiment avoir à la maison et j'ai repris une claque, déjà qu'au cinéma j'en avais pris plein la gueule. C'est vraiment un grand film à mon sens.

Je regrette de pas avoir été le voir au ciné :( Par contre je sais pas si on doit bennir ou haïr Nolan de nous mettre des plans Imax !
Les plans Imax sont lumineux, profonds, piqués mais quand ca repasse en 35mm ca devient presque fade. C'est le jour et la nuit entre les deux formats ! A quand un film entierement en 65mm :god:

Oh c'est encore un film en format batard !?
Putain je déteste ça aussi, j'adore Nolan mais il me fait chier avec ses plans IMAX couplé à du cinémascope...
#289631 par Mik3
30 Avr 2015, 18:16
Je suis en passé en magasin voir ce que ca donnait 50" pour me donner une idée... bah le changemetn est visible par rapport au 40" mais rien de dement.
Du coup je vise 55" plutot, quitte à changer autant ne pas le regretter :)
#289705 par anonyme26
01 Mai 2015, 14:44
Mik3 pour ma part j'ai une théorie... au délà de 50 pouces c'est plus rentable de se payer un vidéo projecteur... de mon point de vue je comprend pas l'intérêt de mettre plus de 1000 dans une grande TV quand maintenant pour 1000 euros tu as un vidéo projecteur full hd de qualité :/ et un écran de projection ça coûte 150 balles pour un truc pas trop merdique...

Entre une image de 50 pouces et une de plus de 100 pouces pour le même prix mon choix est vite fait !
#289707 par Mik3
01 Mai 2015, 15:07
Je suis bien d'accord avec toi, mais:
Je regarde quand même la TV et en plein jour donc c'est pas l'ideal, et que ça soit dans notre appart actuel ou celui qu'on a acheté, je n'ai ni une salle dédié ni l'emplacement idéal à ce genre d'installation :/

De plus même si c'est évidemment dans du haut de gamme qu'on trouve le meilleur j'ai trouvé un bon rapport q/p chez panasonic qui propose un 55" à 700/750 euros.
#289747 par anonyme26
01 Mai 2015, 21:58
Ouais c'est vrai que les prix des TV ont énormément chuté maintenant et d'une génération sur l'autre le progrès est vachement stagnant donc prendre un modèle 2013 n'est pas handicapant.

Pour ma part j'aimerais changer de TV aussi mais je pense m'orienté vers un vidéo projecteur en complément avec un écran rétractable... je me sens vraiment à l'étroit avec mon 102 cm :/
#289756 par Mik3
01 Mai 2015, 23:18
En fait on a gardé nos habitude de tv cathodique 70cm à 3m canapé c'est pour ca qu'on a du mal à prendre du tres grand à "faible" distance je pense aussi ^^
Si le UHD s'impose et se democratise on pourra se faire du 65" à 2m de recul ^^

Sinon pour suivre de plutot loin les techno tv c'est vrai que la qualité est plutot tiré vers le bas malheureusement :/ les gens veulent du grand à petit prix, donc pas de miracle on sacrifie ce qui coute cher (la dalle) au profit du software, hardware, design et taille d'ecran. D'autant qu'il me semble que les constructeur se faisait de moins en moins de marge pour pouvoir taper des parts de marchés donc je pense qu'ils ont trouvé des solutions pour stopper l'hemorragie.
Le full led local dimming n'existe plus et cede la place au edg led beaucoup moins cher sans doute mais moins efficace, plus de probleme et permet du super slim...
Du coup il y a deux monde et un fossé : en dessous de 1000/1500 euros du edge led et au dessus du oled maintenant. Et le plasma est mort.
Dommage...

Le videoprojo et ecran retractable c'est l'ideal c'est sur :)
#290676 par Chucky
09 Mai 2015, 12:18
On s'est regardé le long-métrage Albator hier soir, je ne connaissais l'anime que de nom, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer...Ben franchement, je l'ai trouvé bien sympa et visuellement très réussi, c'est beau !
Y'a plus qu'à le regarder en VO pour apprécier le doublage original et profiter de la version longue.
#290914 par Lloz07
11 Mai 2015, 13:51
Chucky a écrit:On s'est regardé le long-métrage Albator hier soir, je ne connaissais l'anime que de nom, je ne savais pas du tout dans quoi j'allais m'embarquer...Ben franchement, je l'ai trouvé bien sympa et visuellement très réussi, c'est beau !
Y'a plus qu'à le regarder en VO pour apprécier le doublage original et profiter de la version longue.

J'avais été le voir au ciné celui ci, et je l'ai tellement aimé qu'on me l'a offert pour noël, revu ce weekend avec Madame! :mrgreen:

Dommage qu'il ne soit pas doublé par Richard Darbois (enfin seulement dans le prologue...)!
#290945 par kazeus
11 Mai 2015, 17:44
Mik3: les projo ont bien changé! Maintenant tu joue tranquille en plein jour avec un écran entre 2 et 13m :shock:
Pour ma part je vais bientôt réinvestir dans un écran de 3m :mrgreen:
#291261 par Mik3
14 Mai 2015, 13:37
Ah ouais ?et le contraste reste bon ? parcue chez moi par exemple c'est tres lumineux dans le salon :/

En tout la pana est genial, tres belle dalle pour le prix !

Quelqu'un va aller voir Mad max ? il me tente bien, ca à l'air bien barré dans la lignée du 2 que j'adore.
#291326 par anonyme26
14 Mai 2015, 20:53
kazeus a écrit:Mik3: les projo ont bien changé! Maintenant tu joue tranquille en plein jour avec un écran entre 2 et 13m :shock:
Pour ma part je vais bientôt réinvestir dans un écran de 3m :mrgreen:

Ouais enfin oui et non, moi perso dans mon salon avec la baie vitrée exposé sud/sud est je peux me toucher pour voir quelque chose même avec un projo à 1500 boules :/

Je suis d'accord sur le fait que la techno a évolué et que le contraste est plus généreux, mais un vidéo proj s'utilise avant tout en situation de pénombre ou de noir absolu.

Sinon je vais aller voir Mad Max assurément. Les premiers retours sont dithyrambiques !