Le Forum des cartoucheurs* : Discussions générales sur les jeux et consoles rétros.
*cartoucher : action jouer à des jeux rétros
#286826 par Smalljack
13 Avr 2015, 18:45
Pour l'aspect cheap de la console je confirme que c'est pas tip top en effet ^^

Au niveau de la fiabilité, elle était assez aléatoire sur les premiers modèles mais la version Euro a été modifiée
a priori et en plus la console est garantie 1 an si tu la prends chez amazon.fr par exemple.

J'insiste aussi à nouveau sur le fait qu'il y a une certaine "technique" pour retirer les cartouches correctement
(cf le lien vidéo que j'ai posté plus haut) et donc éviter d'endommager la console :whistl:

Sinon le rendu HD est génial je trouve surtout pour les jeux NES , ça m'a permis de redécouvrir ma collection NES :clapclap:
#286895 par ledenezvert
13 Avr 2015, 22:29
Smalljack a écrit:Polop polop :mrgreen:

Alors je ne sais pas si il existe une liste des RPG "patchables" mais il existe une liste des jeux compatibles ou non avec la console ici:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... g/htmlview

Polop !!

Mouais, ça m'avance pas des masses... T'as patché quels jeux toi par exemple ? En premier lieu, je serai surtout intéressé par les Dragon Quest et Seiken Densetsu 3 voir un p'tit Chrono Trigger :whistl:
#286900 par lorentzo59
13 Avr 2015, 22:44
Perso j'ai patché Super Mario RPG, Seiken Densetsu 3, Mother 2 & 3, Dragon Ball Z Super Gokuden : Kakusei Hen et Totsugeki Hen, Grandia : Parallel Trippers.

Pour Mario Rpg j'ai dû faire une petite manip car le patch est pour le jeu US et pas le jeu jap.
#286923 par Smalljack
14 Avr 2015, 01:09
ledenezvert a écrit:Polop !!
Mouais, ça m'avance pas des masses... T'as patché quels jeux toi par exemple ? En premier lieu, je serai surtout intéressé par les Dragon Quest et Seiken Densetsu 3 voir un p'tit Chrono Trigger :whistl:

Si ça t'intéresse, je peux te tester les jeux suivants: DQ V et VI, Chronotrigger car j'ai les cartouches JAP originales mais je n'ai pas testé de patch pour ces jeux, par contre si
tu peux me mâcher un peu le boulot et m'envoyer les liens des patch... :whistl:

Seiken 3 passe sans problème, tout comme le RPG basé sur la série animée Lodoss.

A ce jour, j'ai 2 jeux "à problèmes" le Fire Emblem (mais a priori il merde en émulation aussi) et le treasure hunter G en cartmod qui refuse de se lancer sur la console,
c'est mon seul cartmod qui ne marche pas.

Et rien que pour toi, je te confirme que le patch français sorti pour Castlevania 2 NES fonctionne parfaitement :clapclap:
#287004 par Smalljack
14 Avr 2015, 16:09

Je veux bien t'envoyer des liens de patches mais je suis le premier à ne pas savoir où aller chercher ça : je dois être le degré 0 en matière d'émulation sur FR :facepalm:

ok je te regarde tout ça avec les liens que les copains ont mis, je te tiens au courant très vite :wink:

Eventuellement regardes vite fait les photos de ma collec SFC si tu veux que je teste d'autres jeux :whistl:
#287007 par ledenezvert
14 Avr 2015, 16:37
Smalljack a écrit:

Je veux bien t'envoyer des liens de patches mais je suis le premier à ne pas savoir où aller chercher ça : je dois être le degré 0 en matière d'émulation sur FR :facepalm:

ok je te regarde tout ça avec les liens que les copains ont mis, je te tiens au courant très vite :wink:

Eventuellement regardes vite fait les photos de ma collec SFC si tu veux que je teste d'autres jeux :whistl:

Polop !!

Teste les FF éventuellement, pour le reste ça devrait aller :wink:
#289370 par Smalljack
28 Avr 2015, 20:56

@Smalljack et autres testeurs de patches : z'avez testé si les patches de langues marchaient sur les qq RPG donnés comme les DQ ou pas ?

pas eu le temps encore désolé :?

ce week end je pense que je pourrai grâce au vendredi férié, je te tiens au courant ! :D
#289382 par ledenezvert
28 Avr 2015, 22:42
Smalljack a écrit:

@Smalljack et autres testeurs de patches : z'avez testé si les patches de langues marchaient sur les qq RPG donnés comme les DQ ou pas ?

pas eu le temps encore désolé :?

ce week end je pense que je pourrai grâce au vendredi férié, je te tiens au courant ! :D

Polop !!

Ce serait sympa de ta part, merci :wink:
#289902 par Smalljack
02 Mai 2015, 22:11
Bon voilà j'ai enfin faits les tests sur un "panel" de jeux variés, désolé pour le retard ! :oops:

100 % de réussite pour les jeux suivants issus de ma collection (tous en version SFC):
- Mario Kart
- Go Go ackman 1
- Dragon Quest V et VI
- Final fantasy V
- Lodoss
- Secret of mana 2 et 3
- TMNT
- Prince of persia
- Live a Live

50% de réussite pour Fire Emblem 4 SFC Seisen no Keifu (bugs graphiques mais a priori ça le fait aussi avec les émulateurs)

0 % de réussite pour un seul jeu: Chrono Trigger SFC :shitwall:
Je sais pas pourquoi mais le jeu démarre correctement avec l'écran titre des traducteurs mais
après c'est écran noir...
J'ai essayé 2 autres traductions et résultat identique... Il faudrait peut être creuser
le truc mais là j'avoue que j'ai pas trop le temps :whistl:

En NES 100 % de réussite pour Castlevania 2 (euro, traduction française) et pour Castlevania 3 version famicom.

A ce jour sur ma collection, le seul jeu que je n'arrive pas à lancer sur la console c'est un cartmod de Treasure Hunter G.

N'hésites pas si éventuellement tu veux que je teste d'autres titres !
#290004 par anonyme26
03 Mai 2015, 17:00
Chrono trigger... ce jeu est une plaie j'ai l'impression, ça me rapelle les roms DS aussi qui plantait au bout de 10 minutes de jeu...