Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#289693 par Gr1cheux
01 Mai 2015, 13:18
Pas d'interet la 64 pour les jeux de plate-forme ? :gne:

Non tu plaisantes ! :chainsaw:

Mario, Banjo-Kazooie, DK et ceux que j'oublie ! :mrgreen:

Apres chacun ses gouts, mais dire que la 64 n'est pas représentée par les jeux du genre n'est pas vrai ! :whistl:

Sinon j'aime beaucoup la GC aussi ! J'espere que tu as aimé Metroid Prime, sinon on va vraiment pas être copains ! :lol:
#289694 par Gunpei
01 Mai 2015, 13:22
Bienvenue aux nouveaux et amoureux de jeux 2d :mrgreen: .

anigel a écrit:
C'est bien ça que je venais chercher ici aussi, comme précisé dans la dernière partie de mon message : oui, je veux me séparer de mes anciens jeux (la plupart sont d'ailleurs déjà virtuellement vendus, mes acheteurs attendent juste que je fixe le prix), mais je souhaite continuer à pouvoir y jouer, et les faire découvrir à mes petits gars. J'avais pensé à la console virtuelle, mais il y a peut-être de meilleures solutions (je pense à l'émulation, qui marche très bien, mais impossible de trouver une manette digne de ce nom de nos jours en USB...).

@Anigel : il existe différents adaptateurs usb pour les manettes de consoles :wink:
#289695 par nicolabong
01 Mai 2015, 13:32
anigel a écrit:C'est bien ça que je venais chercher ici aussi, comme précisé dans la dernière partie de mon message : oui, je veux me séparer de mes anciens jeux (la plupart sont d'ailleurs déjà virtuellement vendus, mes acheteurs attendent juste que je fixe le prix), mais je souhaite continuer à pouvoir y jouer, et les faire découvrir à mes petits gars. J'avais pensé à la console virtuelle, mais il y a peut-être de meilleures solutions (je pense à l'émulation, qui marche très bien, mais impossible de trouver une manette digne de ce nom de nos jours en USB...).

Pas de sushis ! Bienvenue ici dans tous les cas ! :D
#289697 par anigel
01 Mai 2015, 13:46
Gr1cheux a écrit:Apres chacun ses gouts, mais dire que la 64 n'est pas représentée par les jeux du genre n'est pas vrai ! :whistl:

Bon ça va. J'ai bien fait de ne pas dire ça du coup ;-). Relis bien mon message : je n'ai pas critiqué la console, juste dit que moi, elle ne m'avait pas attiré.

Gr1cheux a écrit:Sinon j'aime beaucoup la GC aussi ! J'espere que tu as aimé Metroid Prime, sinon on va vraiment pas être copains ! :lol:

Pas encore hélas...
#290262 par Tsub'
05 Mai 2015, 16:01
Bien le bonjour RetroGamers et RetroGameusses,,

Moi c'est Tsub', 28 ans et RétroGameur depuis bien des années, j'habite actuellement chez mes parents dans les Vosges ( 88 ) avant de bientôt ( du moins je l'espère ) revenir a Metz où j'ai résider 6 mois

Pour ma part,je ne dirai qu'une chose : Longue Vie a toi Super Nintendo adorée :lovelove: :lovelove:

Et oui, je suis un fada asbolue de cette console mythique ainsi que quelqu'un de ses jeux : Super Maro Kart,Presque tout les Mario en général Les 3 DK, Street Fighter 2 Turbo, The Legend of Zelda A Link To The Past et bien d'autre comme Tintin au Tibet :god: :mrgreen:

Mais je suis aussi un grand fan de foot et de la légendaire série Football Manager ou je joue sans compter les heures ... :lovelove: :lovelove:

Je possède également d'autre consoles : Une Atari 7800, ne MegaDrive 2, une Nintendo64, une Gamecube, une Gameboy Advance et une Ps2 le tout avec environ une cinquantaines dessus tout support confondu.

Pour mes futurs achats, sa sera sans doute la PS1, la MegaDrive 1ère du Nom , la Master Systhem, la Nintendo Nes et enfin une bonne vieille TV pour pouvoir m'éclater sur les 3 premiers Time Crisis avec le Gcon45

Voilà, j'espère avoir été complet sur cette présentation et je vous dit a bientôt sur le forum :arrow:
#290277 par jojotaro
05 Mai 2015, 17:36
Salut je m'appelle jojotaro mais vous pouvez m'appeler ba jojotaro ^^
J'ai 23 ans, et déjà plus toute mes dents, mais c'est pas grave les prothèses font des merveilles.
Je suis Parisien (mais pas à la base)
Ma console préférée est la PS2, même si j'ai eu l'occasion de toucher à pas mal de consoles ma tendre et pas si lointaine enfance.
J'ai plein de licences que j'adore (ne me les demandez pas y'en a trop...)
J'ai découvert France Retrogaming en surfant sur le web de manière générale, mais aussi parce que je cherche des forums pertinents avec des passionnés, et surtout pour des passionnés.
Mes loisirs et mes passions sont très classiques, sauf la politique, le foot, et les cons (mais y'en a tellement que je suis obligé de m'y intéresser). J'aime sortir avec mes amis, et partager des souvenirs à propos d'anciens jeux avec des amis d'un jour ou de toujours.
J'aime comme Link découvrir un vieux jeu que je ne connaissais pas et que je trouve génial, mais encore plus retomber sur un jeu auquel j'avais joué enfant (ce sont des victoires ultimes sur la mémoire! ^^)

A bientôt!
#290756 par coq2comb4t
10 Mai 2015, 07:09
Salut,

Je suis joueur depuis plus de 20 ans (ma première console était la megadrive 2)

ensuite j'ai eu ... la gamegear, la gameboy, la N64, la Saturn, la Dreamcast, la PS2, la xbox, la game cube, la ds, la 360, la wii, la xbox one, la wii U et la 3DS.

j'avais tout vendu au fur et à mesure et aujourd'hui j'ai tout racheté + j'ai aussi maintenant la master system 2, la NES ,la super NES et la PS1.

j'ai installé un genre de coin arcade avec la 360 et quelques compilations (megadrive collection, midway arcade, namco collection, dreamcast, capcom ... + les street fighter , les DOA, soul calibur ...

En ce moment je vie un grand moment de retrouvaille avec la sega saturn
#290817 par Shyms
10 Mai 2015, 19:24
je suis Alex 25 ans je joue depuis ma Nintendo 64.

je collectionne les jeux type Nintendo où sony, Sega je ne suis pas un fan.

Je monte ma collection principalement en brocante je possède d'ailleurs une très belle collection.

je suis normand plus précisément de l'orne et aussi pecheur voilà :clapclap: